R

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le R est la huitième lettre de l'alphabet en partant du Z. L'utilité du R n'est plus à prouver, seuls ceux qui ne manquent pas d'R peuvent dire le contr'R. Ces derniers, sans doute victimes d'un appel d'R, ont d'ailleurs souvent un R emprunté.

[modifier] Prononciation

Il faut aussi savoir que si le R a aujourd'hui une renommée internationale c'est qu'il n'est bien prononcé qu'en France.

Par exemple : bien que cette lettre tient une place toute particulière en Espagne, on la prononce "rlllr". Extrait de la version espagnole de la sencyclopédie, lettre "R" : Cette lettrlllrla tiene oune place toute parlllrlticulièrlllrle en Espagna, où on la prlllrlononcia "rlllrllllrlllrll".

En Afrique d'autre part les gens sont si pauvre qu'ils ont même pas les moyens de prononcer un R! Ce qui est bien dramatique. Sans R impossible de faire des Rails pour les trains bah non. mettez vous en situation:

Jean-Luc maître d'œuvre veut absolument faire passer un train de Dakar à Tunis (cherchez pas pourquoi c'est juste pour l'exemple) il dit " Hey Mohamed! pose moi des Rails de Dakar à Tunis tu veux bien?"
Voyez vous l'erreur?
On reprend: " Hey Mohamed! pose moi des Rails de Dakar à Tunis tu veux bien?" Bah oui Là est l'erreur! Il serait vraiment dommage de se retrouver non pas avec des rails mais bien avec des ails tout du long du chemin entre Dakar et Tunis.

[modifier] mais Dakar y'a un R dedans aussi?

dit moi tu sais quel effet ça fait de finiR découpé en moRceau, enRoulé dans du gRillage, et jeté dans la meR?

Bon voila. Non mais hé ho.

[modifier] Le air R

Les scientifiques du monde entier se posent actuellement cette question perturbante : comment faire du "Air R". S'il est vrai que cela semble théoriquement impossible, certains s'y tentent comme les anglais qui ma foi y awivent twes bien.

[modifier] Le saviez-vous ?

Les R de Gobi sont des R secs.
Les R célibataires sont des R affectifs.
L'R louche est un R optique.

wikia