Queen

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« On a essayé après eux de réhabiliter le Rock »
~ Kyo à propos de Queen
Queen-20080506-409009

Queen : ils n'ont jamais eu beaucoup de gout pour les chemises.

Queen ou Couine est un groupe de musique Rock, Opera Rock, Rock Progressif, Glam Rock, Opera, voire Metal qui a sans cesse essayé de se trouver un style mais qui n'a malheureusement jamais vraiment réussi. Il est composé de : Freddie Mercury, Brian May, John Deacon, Roger Taylor.

Comme nous venons de le dire Queen n'a jamais réussi à se forger un style particulier. Leur son a néanmoins entre autre influencé le bruit contemporain. Des groupes allant de Metallica à Muse se réclament de Queen.

[modifier] Membres du groupe

Il y a : 4 bras droits, 4 bras gauches, 4 jambes droites et 4 jambes gauches.

(pouf pouf, excusez-moi, je m'égare)

[modifier] Frédéric Mercure (Freddie Mercury en anglais)

Mercury

Freddie qui a du mal à se trouver un style vestimentaire

« Il utilise même des mots qui existent pas, comme "rhapsodie". Pour réussir dans la chanson, il aurait mieux fait d'écrire ses textes "façon sex" »
« Sa voix n'a rien d'exceptionnel »
~ Kyo à propos de Freddie Mercury

De son vrai nom Farrokh Bulsara, il est le chanteur, le fondateur, le leader, le pianiste, l'auteur et le compositeur du groupe. C'est peut-être ça le problème du groupe. Trop de rôle pour une seule et même personne.

Il voit le jour le 5 septembre 1946 sur une île à la con dont le nom est difficilement prononçable, où ses parents s'étaient perdus quelques années plus tôt dans un crash d'avion (voir section Lost saison 1 épisode 4). Il suit une scolarité exceptionnelle où ses résultats notamment en tennis de table épatent ses parents qui décident de l'envoyer se frotter à l'âge de 10 ans à Forrest Gump, ex champion du monde et champion olympique en titre, aux J.O de Melbourne de 1956. Se trompant d'avion à l'aéroport de Bombay, le petit Frédéric atterrit à Londres où il enchaine les petits boulots de rue pour s'en sortir. 3 mois après son arrivée dans la capitale, il est adopté par le concierge d'un immeuble à Feltham, juste à côté de l'aéroport d'Heathrow, où on lui demande en contrepartie du loyer, d'aller braconner les lapins de l'aéroport.

Il rentre à l'université quelques années plus tard, où il devient la mascotte incontestée de l'équipe de football américain de la fac pour la simple et bonne raison, qu'il est le seul gars de toute l'Angleterre à décapsuler les bouteilles de bière avec ses dents de devant, ce qui évidemment fait de lui la star de toutes les soirée londoniennes.

Hésitant entre la plomberie et l'art, Frédéric s'essaie toutefois à sa première passion : la tuyauterie. On peut encore aujourd'hui trouver sur internet notamment le site Youtube des vidéos de ses débuts dans la tuyauterie (on parle bien de plomberie là, ne vous égarez pas, je vous sens partir). Insatisfait de cette première expérience dans la tuyauterie donc, Frédéric se lance dans l'art graphique pour une licence. C'est à l'université, au second semestre de sa deuxième année de thèse, qu'il rencontrera Brian May et Roger Taylor.

L'histoire de Couine ou Queen étant relatée dans un autre paragraphe, voici la suite de la vie de Frédéric.

Le groupe existe depuis quelques semaines, et Frédéric retrouve dans ses affaires de plomberie, un ancien bout de tuyau qu'il trouve parfait pour faire un pied de micro unique et reconnaissable d'entre tous. Il faut dire que Queen et le recyclage, c'est une grande histoire (et oui Brian lui a fabriqué sa guitare à partir d'une cheminée ne l'oublions pas).

Fort de ses années de graphisme, Frédéric s'inspirera d'un Q pour créer le logo du groupe. Il décida de décorer son Q avec les signes astrologiques des autres membres qui sont respectivement Lion et Lion pour Roger et John, et Crabe pour Brian. Sans oublier une belle couronne sur le Q, histoire de ne pas faire les choses à moitié.

Il rencontre par ailleurs durant ses jeunes années, une jeune femme connue sous le nom de Mary Austin mais tout le monde l'appelait Brave Margot. Frédéric n'ayant pas supporté d'être remplacé par un chaton décida de la quitter un soir d'été et décida que de toute façon les femmes ça ne valait rien, et revint à son premier amour : la tuyauterie. Il prit une collocation avec Roger qui semblait lui aussi perdu comme garçon, et enchaîna les petits boulots pendants quelques mois, le temps de s'acheter un Jumper pour y stocker tout le matos de scène et partir en tournée avec Couine.

La fin des années 70 est un tournant pour le jeune Frédéric et son image de marque, puisqu'il qui signe un contrat avec la fameuse marque de prêt à porter "Jennifer". Dès le début des années 80, Frédéric décide de se laisser pousser la moustache puisque fan de Mario depuis son plus jeune âge, il décide de ressembler à son plombier préféré.

Frédéric était doué d'une capacité vocale exceptionnelle. Il était en effet capable de chanter sur plus de 80 octaves. Étant capable d'émettre des ultrasons et des infrasons, il contribua fortement à la mise au point du sifflet pour chiens à ultrasons.

Frédéric a créé diverses polémiques pour ses prises de position politique clairement homophobe. Il a même, à plusieurs reprises, appelé à l'extermination des "tapettes" dans les concerts du groupe. La photo ci-contre démontre sa haine des homosexuels.

Il est mort tragiquement le 24 novembre 1991 à cause d'une petite maladie bien rigolote. Ses poils de poitrine furent revendus à une association caritative.

[modifier] Braïan Juin (Brian May en anglais)

May

Brian qui a aussi du mal à se trouver un style vestimentaire

« Il aurait mieux fait de rester dans la physique »
~ Kyo
« La physique c'est bien, mais les meufs préférent les guitaristes »
~ Braian Juin

Le petit grand Braian voit le jour le 19 juillet 1947, une légende dit qu'il est sorti en kit du ventre de sa pauvre mère. Il mène une enfance joyeuse et paisible à Feltham, apprend la pétanque et le cerf-volant, et découvre sa passion pour l'astrophysique en achetant son premier "sciences et vie junior" à un camarade de classe qui lui avait certifié qu'on pouvait y voir "des femmes à poils vers la fin" (ce détail qui tortura l'esprit de Braian durant des années, donnera plus tard le très controversé clip Fat Bottomed Girls où le guitariste a imposé son idée au groupe pour :" l'équilibre de celui-ci et de moi même". (Baian Juin, 19 octobre 1979 entre deux rails de train). Adolescent, le jeune Juin se découvre une passion pour la guitare qui ne le lâchera plus : il participe à un concours de guitare à son école où il échoue à la seconde place. Depuis ce jour, Braian s'est juré de se laisser pousser les cheveux jusqu'à ce qu'il gagne un autre concours.

A son entrée en université, Braian commence par des études en mathématiques et en astrophysique. Il était sur le point de s'engager dans une carrière de chercheur. Sombre astrophysicien, il a un jour fabriqué avec son père une guitare à partir d'un linteau de cheminée. Frédéric et lui étant voisins, ils ne se rencontrèrent logiquement qu'au bout de plusieurs années. Quand il le rencontra, Frédéric, avec une oreille musicale des plus douteuse, décida qu'il jouait magnifiquement bien et que ensemble, ils devraient créer un groupe. (Quand on vous dit que l'oreille musicale de Frédéric était d'une qualité plus que douteuse).

Juin quitta les étoiles et rejoignit Mercure pour commencer à composer. Braïan est quand même sacrément gonflé à l'hélium : il a rendu sa thèse 30 ans en retard !

Aujourd'hui, étant un grand pacifiste et un amoureux de la Chine, Braian Juin a décidé de commercialiser son modèle de guitare, et de faire travailler plein de petits chinois payés 1 euro par mois pour rendre heureux ses plus fervents admirateurs. On peut parfois l'apercevoir en doublure de Louis XIV à Versailles lors de spectacles estivaux.

[modifier] Jean Déconne (John Deacon en anglais)

Deacon1

Jean désormais surnomée Darry Cowl

Parfois connu sous le nom de "Qui ça ?", Jean est le bassiste du groupe, grâce à son talent certain pour rater chacune des lignes de basses des morceaux qu'il jouait. Il a participé à la composition de quelques chansons. Il était très discret.

À la mort de Freddie, et suite à tous les échecs du groupe, Jean décida d'arrêter la musique. D'après Kyo, il s'agit d'une sage décision. En effet, Jean est un des tristes responsables du son Queen. Comme nous le voyons dans la photo ci-contre, Jean s'est lancé dans une carrière de comique en France. Pour ne pas être reconnu (ayant honte de son travail sous Queen) il a préféré changer de nom et se faire appeler Darry Cowl bien que plusieurs de ses collaborateurs lui ait dit que le nom Déconne était plus marrant.

[modifier] Roger Tal'heure (Roger Taylor en anglais)

Taylor

Roger Taylor, il est bath, hein ?

Tout comme Braïan Juin, Roger était dans les mathématiques dans sa jeunesse avant de rencontrer Freddie. On lui doit un théorème nommé Théorème de Taylor-Young.

Batteur du groupe, il battait tout ce qu'il trouvait. Ainsi, il était également en effet leur chef-cuisinier, réputé pour faire les meilleurs omelettes et œuf en neige. Après la fin du groupe, il s'est mis au Base-Ball, où sa carrière s'arrêta lorsqu'il fût lui-même arrêté pour violence conjugale. Comme il en avait marre de ne plus battre sur sa batterie, il s'est alors mis à battre sa femme. Il a perdu sa couille droite à 6 ans, par morsure de chien, et la gauche à 18 ans, à cause de ta mère. Comme conséquence, sa voix suraigüe a percé les tympans de milliers de personnes pendant des années de concert avec Queen.

[modifier] Histoire du groupe

Logo

Logo du groue Queen. Peugeot attaqua ensuite Queen en justice pour plagiat.

Les 4 jeunes se rencontrent dans une rave partie. Étant les seuls à n'avoir consommé aucune drogue, il rentre en connexion avec des extraterrestres. Ces derniers, ayant envie de rire un peu, les convaincs de s'associer pour créer un groupe de musique. Et là est l'exploit des E.T, ils arrivent même à les convaincre qu'ils sont très douées pour la musique et que le genre qui leur irait le mieux est le Rock, le Glam Rock, l'Opéra, l'Opéra Rock, le Hard Rock, le Glam Metal, la Pop et même, le Heavy Metal.

Les 4 compères (pas à méconnaître), convaincus de leur talents, commencent à répéter dans la cave de la maison des parents de Taleur, Mindy et Vince. C'est autour d'un diabolo menthe, après une de leur répétition, qu'il décide de prendre le nom de "Queen", pour signifier leur amour à la Reine Elizabeth II. Jamais ils ne se rendront compte du double sens du mot, ce qui reste ironique au vu de leurs textes homophobes.

Après 1 mois de répétition, ils décident de se produire et écument les bars, qu'ils vident à la même vitesse que leur Guiness. Surtout le O'Neill's, à Londres. (Mais la rumeur prétend que c'est plutôt en raison de fan de la série Stargate qui auraient volé des verres...)

Dans le début des années 1970 le groupe se lance dans des essais en Rock Progressif ou Metal. Suite à de multiples échecs ils essaient l'Opéra et sortent, en 1975, l'album A night At The Opera dont le titre phare est un certain Bohemian Rhapsodie... Encore un échec.

Il s'essaient alors au Hard Rock avec l'album Nouvelles du monde (comprenant We will Rock You).

Vers la fin des années 70, ils produisent l'album Jazz. Encore un nouvel essai. Un échec.

Pendant les années 80 le groupe essaient de se remettre au Rock (puisque c'est la musique à la mode) en sortant des titres comme I Want To Break Free, I Want It all. Rien de marquant quoi.

Le groupe s'éteindra en même temps que le chanteur, peu de temps avant l'allumage de la flamme olympique de Barcelone où Frederic Mercury aurait du participé.

Après la mort de Frederic, les autres membres du groupe jugeant leurs fonds insuffisants, ils décidèrent de faire appel à un autre chanteur, Paul. C'est le batteur du groupe qui en eu l'idée. En lui demandant son nom, Roger était loin de se douter que ce chanteur, ayant oublié son nom, était en fait débile. Paul prit donc le nom de Paul Rodger (étant attardé, il ne savait comment s'écrivait le nom de son ami).

[modifier] Leurs chansons (puisque c'est ainsi qu'on les appelle) phares

Nous allons le voir, le sens profond de leurs moins gros bides est assez... futile

A Kind Of Magic : Titre composé par Freddie où il fait l'apologie de David Copperfield.

The Show Must Go on : Ecrite par Frédéric Mercure après l'annonce de l'arrêt de la série Clair de Lune. Dans les paroles, abominables, Frederic retrace l'histoire de la série, rends hommage au maquilleur en particulier et supplie les producteurs de ne pas arrêter la série. Heureusement, cette supplique fut ignorée.

I Want to Break Free : En gros, ils jettent les bases d'une série télé obscure, Prison Break. Composée par... euh... le gars là, dans le fond...

We Will Rock You : Une chanson d'amour sur l'amitié. Ici, il hurle son amour et sa tendresse à sa meilleure amie, sa main droite !

Bohemian Rhapsody : Chanson sur la joie, le bonheur de vivre et surtout de préserver les autres hommes de la vie.

We are The Champions (pas Champignons) : Non, ce n'est pas de l'auto-dérision. Première chanson qu'ils ont écrite après la signature avec EMI. Oui, ils avaient la grosse tête.

Another One Bites The Dust : Composé par... merde, comment il s'appelle déjà... John Deacon ! Donc je disais : composé par John Deacon, il s'agit de l'un de leur singles les moins connus. Il a cependant été n°42 des classements en Bosnie Hérzégovine.

Who Wants To Live Forever : Dans cette chanson, peut-être la plus intéressante, ils se lancent dans une violente critique du film Highlander.

Radio Ga Ga : Chanson qui décrit les méfaits des tribunes téléphoniques à la radio qui rendent abruti.

Somebody to Love : Une chanson sur le célèbre site internet Meetic.

Killer Queen : Comme indiqué plus tôt, le groupe appelle honteusement à l'élimination des tapettes, sans se rendre compte qu'ils appellent également par là à leur propre extermination.

[modifier] Liens utiles

Rien À Signaler.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Queen" ?
 
60
 
145
 
133
 
68
 
269
 
24
 

Ce sondage a été créé le août 24, 2007 20:40 et 699 personnes ont déjà voté.

[modifier] Voir aussi

Nueeq


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia