Qalité

La qalité et son usage dans la démarche qalité, est une des perles de l’esprit d’entreprise.

[modifier] La démarche qalité

[modifier] Mise en œuvre

Il s’agit surtout de payer très cher des qonsultants pour q’ils fassent des graphiqes en qamembert, des histogrammes ou des diagrammes avec des flèches. Ces qonsultants doivent eqsprimer des idées super qompliqées dans un voqabulaire simple, pour qe ces idées deviennent évidentes à ces qons d’ouvriers qui ne qomprennent vraiment rien à rien.

Il faut aussi des qoaches qui animent des réunions en petit qomité pour qe ça leur rentre dans le qrâne, sinon auqun effet.

Le top du top, c’est de qauser en employant le maqsimum de mots anglais, cela fait super sérieux.

[modifier] But

Il s’agit en réalité de faire faire par les salariés des produits de qalité tout en leur évitant de qotiser au Parti Qommuniste (manqerait plus q’ils nous qassent les qouilles et q’ils renqontrent ce Rouge de Mario). Les salariés doivent viser dans leur travail le zéro défaut, un travail parfait dans tous ses aspects. Donq il leur faut une réfleqsion intense et de tous les instants sur celui-ci.

Non seulement on va faire aimer à ces qrétins de pauvres leur boulot et leur patron, mais en plus ils vont rapporter plus en étant plus produqtifs et plus effiqaces.

[modifier] Exemples d’appliqations

L’employé peut par exemple :

  • Peindre son bureau en mauve à pois vert
  • Qorriger les fautes d’orthographe du voisin
  • Éqouter le qoache

Mais il ne doit surtout pas :

  • Qorriger les fautes du patron
  • Chercher ce qe fabriqe son entreprise
  • Bordéliser les réunions en raqontant des blagues de blondes
  • Afficher des posters de blondes à forte poitrine dans l'ascenseur des qadres

[modifier] Mise en garde

Il faut se méfier des syndiqalistes, qi ont vite fait de transformer une bonne aqtion du patron et des qadres en un bordel sans nom. Se méfier des mauvais esprits.

[modifier] Variantes

Il existe une variante de la qalité, la kalité. La différence tient dans celui qi la pratiqe. La première vient des élites pour les basses qastes, la deuxième est pratiqée par le Ku Klux Klan (oui, ces tabarnaq de qriss de pédés refoulés habillés en robe blanches).

Partage sur...
Autres langues
wikia