Pyramide (architecture)

Pyramide.jpg

Une pyramide

Pyramide3.gif

Une autre hostie de pyramide

Totem maçonnique.

Puissant totem d'exorcisme construit par les franc-maçons, surtout en Égypte Antique. Des reproductions en petit servent aujourd’hui de séchoir à saucissons.

Les pyramides sont réputées pour être de vrai ramasse-poussières !

Elle sont maintenant interdites, ayant mené à l'esclavage ceux s'étant faits embarquer dans ces fameuses ventes pyramidales. C'est connu, seuls ceux au sommet de la pyramide en profitent.

Question.png
Saviez-vous que...
la pyramide du Louvre à Paris est recouverte de 666 panneaux de verre ?

[modifier] Le saviez-vous ?

La pyramide était en fait une tour à ses débuts. Mais pour des raisons de stabilité, sa base fut élargie pour lui donner la forme que l'on connaît actuellement.

La pyramide telle qu'on la connait aujourd'hui fut inventée par John Brique.

Le volume de la pyramide est une formule bien simple à apprendre par des élèves, alors qu’il suffit de savoir qu’il vaut rien. Essayez de verser de l’eau dedans : elle va couler tout autour.

Chaque année, 85 735 touristes se piquent cruellement en posant leur index sur la pointe de la Grande Pyramide de Gizeh (Égypte).

[modifier] Médecine

L'inventeur du suppositoire, Amhed Danlpépèt était égyptien. Les premiers suppositoires étaient de mini-pyramides que les patients devait s'administrer dans leur derrière. Ceux-ci ne connurent pas un franc succès commercial, exception faite dans une certaine communauté de mathématiciens, les SM. Quelques années plus tard, le frère de l'inventeur, Mohamed Danlpépèt améliora le suppositoire en lui donnant une forme conique plus arrondie.

[modifier] Ortographonie

Certains analphabètes, victimes de leur déficiences, utilisèrent à l'époque l'orthographe "Piramide" ce qui laissa supposer aux égyptologues actuels que les pyramides possédaient 3,14 faces au lieu des 4 que nous leur connaissions. Ces croyances disparurent avec l'apparition des appareils photos qui nous prouvèrent depuis que les pyramides n'avaient que deux faces (cf photos ci dessus).

Partage sur...
wikia