FANDOM


Puthiers-sur-Marne est une commune située dans le département de la Marne . Ses habitants sont les Putassiers. La mascotte de la ville est le putois.


Géographie Modifier

Puthiers-sur-Marne est situé en Marne, non loin du Lac de Dar.

C'est un centre de réflexion sur l'énergie de demain. Preuve en est avec cette photo sur laquelle on peut voir l'expérimentation paysagère d'un nouveau système éco-énergético-durable : l'éolienucléaire. Nous avons fait appel à un expert en épanouissement des habitants par la pratique du roller dans les familles nucléaires, en la personne d'Eddy_Malou.

Centrale300

Ségolène Royal a dit : "Cela va coûter beaucoup plus cher de ne rien faire que d'agir sur le climat". Ainsi, notre système est viable, économe et utile à la société. Et en plus, c'est beau une centrale la nuit, non ?

Comme le dit la fameuse chanson : "D'où vient le vent, d'où vient la haine / Qui fait tourner les éoliennes ?" (Vincent Venet)

Histoire Modifier

Malgré des recherches dans les archives très complètes de la bibliothèque municipale de Putiers, les historiens débattent encore sur les possibles origines du village. Cependant, ils s'accordent à en établir les points suivants;

-Putiers est une ville qui a toujours eu une conscience écologique avancée. Dès le croix-vétième siècle avant Jésus-Christ, les habitants se parfumaient avec les sécrétions de putois au lieu de prendre du déodorant Axe comme tout le monde. On suppose que ce fait, avéré, aurait inspiré Wilhem Pétoux, figure majeure de la ville, à choisir en l'an 69 le Putois comme animal totem de la ville. L'odeur émanant des habitants et le fait que la ville abritait de nombreuses prostitués à l'époque aurait incité les villages voisins à appeler les habitants les Putes-à-chier, donnant aujourd'hui les Putassiers.


Particularité de la commune Modifier

Le Maire de la Ville, qui souhaite conserver l'anonymat, expérimente des solutions aux problèmes de société dans les quartiers de cette petite commune.

Selon le maire, Guillaume Petoux (ou Pétoux), "Nombreux sont les thèmes qui sont chers à notre petite commune : énergie propre, écosystème, confort, élections municipales, création d'emplois, économie de papier, assainissement, opposition politique, économies sur le budget de la mairie..." Nous faisons tout pour assurer les meilleures conditions de vie à nos concitoyens.

Politique de la ville Modifier

Suite au scandale des entreprises de d'extraction offshore d'urine, le maire d'alors, Louis Pétoux, impliqué dans le scandale, décide de résigner à son poste. Des élections sont organisées dans un cadre très démocratique, notamment grâce à l'intervention de Vladimir Poutine dans le comptage des scrutins. Guillaume Pétoux, fils beaucoup plus modéré que son père (faisant parti du parti d'extrême-centre) est élu dès le premier tour avec 108% des suffrages exprimés en sa faveur.

La ville ayant des difficultés à écouler son stock d'urine (accumulé par le maire précédant), Guillaume Pétoux MMCCLXIX (2269° du nom) décide de s'attaquer au problème dès son arrivée en oligeant les voitures à rouler à l'urine.

Conscient du problème du chômage, le Maire Guillaume Pétoux a entrepris des politiques structurelles au début des années 2010 afin de réintégrer les non-travailleurs dans la société. Face à l'inefficacité des moyens alloués, Guillaume Pétoux a décidé avec préavis du Conseil Municipal (constitué de lui, lui-même, son clone, son deuxième clone, son cinquième clone et son dix-huitième clone) de directement tuer les chômeurs. Un débat avait alors eu lieu pour savoir si les chômeurs devaient être éliminés par arme à feu, pistolaser, ou frappe chirurgicale. En raison de la politique budgétaire du gouvernement, le Maire se charge directement d'abattre les concernés avec l'arme de service de l'inspecteur Mallard (Commisaire de la Commission du Commissariat de Putiers). Suite à l'augmentation des moyens fournis par la Mairie, cette élimination s’opérera par pistolaser. Les statistiques économiques époustouflantes suivant la prise de cette décision incitera le Conseil municipal à voter le décret n°123-456 visant à étendre cette politique aux fumeurs. A ce propos le Maire dira: " On vous aura prévenu, fumer tue !"

Face à la montée de l'islamophobie, Guillaume Pétoux veux se montrer ouvert mais ferme et fais voter la directive n°444-719 autorisant les femmes à porter un voile dans les lieux publics uniquement s'il est transparent.

Mesures économiques Modifier

Slogan de Puthiers-sur-Marne

Le slogan de la ville est pensé pour concrétiser les promesses des politiciens. Parfois de façon légèrement radicale, mais toujours dans un esprit d'avancée sociale et d'entente cordiale entre Putassières et Putassiers.

Réinsertion économique par la canalisation de la violence.

Haut-lieu de la production de tanks.

Lutte contre la délinquance Modifier

Formation de ninjas pour lutter contre les malfrats.


Énergies propres Modifier

Solution co2

Limitation des rejets humains