Pute

« SALOOOOPE!!! »
~ Sacha Guitry, en parlant de ta mère

[modifier] Définition générale

Qualificatif qu'un homme donne à une personne de sexe féminin qui ne veut pas avoir une relation sexuelle avec lui. Cet homme, souvent sous l'emprise de l'alcool se prend alors à donner ce sobriquet à la femelle concernée, dans le but de mettre en évidence le caractère conservateur de ladite concernée. C'est également un qualitatif qui peut être donné d'une personne de sexe féminin à une autre personne de sexe féminin. Dans ce cas, il est question de bitcherie.

Ce terme peut aussi désigner une femme qui harponne un mec riche (de préférence vieux et moche, même si tous les cas de figure sont possibles), déjà fortuné ou qui va le devenir. La pute se distingue de la compagne, de la petite amie ou de l'épouse car elle n'aurait jamais regardé ce mec s'il était caissier à Monoprix. Ben oui, il faut bien qu'il puisse payer le service ! Elle se comporte alors souvent en jalouse, ne laisse aucune autre fille approcher son homme, et lui fait payer grassement sa présence à ses côtés, via une carte bleue à son nom ou en nature (hôtels de luxe, bijoux, soirées, beau yacht sur la Côte d'Azur, etc).

Elle peut aussi user de la technique ultime qui consiste à dire "Chéri, je suis enceinte" pour fidéliser son homme, notamment lorsqu'il y a risque qu'il veuille s'en séparer. Pas besoin que l'enfant soit de lui, il suffit qu'elle tombe enceinte, du premier venu au besoin. Selon le degré de naïveté et le caractère de l'individu, cela peut fonctionner de quelques mois à quelques années. Pour plus d'informations, se référer à femme.

[modifier] Emploi péjoratif

Salope

Pute ou Salope ?

Ce nom peut aussi être utilisé par une femme pour déprécier une femme qu'elle méprise. Notons cependant que même si le mot est utilisé péjorativement, la femme insultée peut s'avérer être réellement une pute. Comme dans tous les cas, elle le niera, il est parfois difficile de faire la distinction.

[modifier] Géographie de la pute

L'emplacement de la pute dépend tout d'abord des conditions géo-économiques de la ville : ainsi, il ne se situe ni dans une zone de délabrement total (eh oui, Sin City, c'est pas vrai!), ni dans une zone huppée, même si là, il y a quelques exceptions parmi les femmes de personnages célèbres (voir plus haut)

Ensuite, cet emplacement doit se situer dans un lieu bien desservi mais où il est aisé de se dissimuler. A Toulouse par exemple, le quartier de la gare est au croisement de cet ensemble de conditions, en plus du cadre environnemental agréable que le Canal du Midi donne à l'activité sus-citée.

[modifier] La pute orientale

Tout droit sortis des contes des milles et une nuit par la caverne d'Alibaba, cette pute est une nouvelle catégorie dans le monde des putes.

[modifier] Role de la pute

La pute ( salope ) se livre alors à des activités dont le but principal est de confirmer au client qu’il assure un max et qu’il a parfaitement tort de douter de ses capacités physiques et/ou psychologiques : si le client est gentil (100 €), la pute peut lui dédicacer un manuel du « comment mettre en pratique les enseignements du Kama-Sutra en 10 leçons ». S’il est encore plus gentil (150 €), elle peut lui donner quelques conseils afin de pouvoir lui faire prendre réellement du plaisir la prochaine fois. Le client repart ainsi heureux et peut se vanter de ses performances sexuelles devant ses collègues le lendemain matin, à défaut de se vanter de ses performances de séducteur. Cependant, l’activité de la pute est avant tout une activité réprimée, bien qu’étant à caractère lucratif.

[modifier] Morale de la pute

En effet, l'activité de la pute, qui n'est pourtant qu'une forme de commerce parmi beaucoup d'autres, n'est pas véritablement tolérée par des sociétés qui gardent encore certains préjugés vis-à-vis des comportements qui nuisent fortement à la capacité humaine à garder le contrôle sur soi, comme l’usage des drogues douces ou le sexe (comme l’indique le politest anglo-saxon selon lequel Tony Blair par exemple est une personne d’extrême droite sur le plan des mœurs). Il est à noter qu’en revanche, les matchs de football ou le commerce des armes, particulièrement destinée à la Sierra Leone ou au Liberia, ne font pas partie de ces comportements répréhensibles.

[modifier] La pute révélatrice d'un malaise de civilisation ?

Sinon, la pute se situe au centre d’enjeux stratégiques majeurs existants entre :

  1. les mafias
  2. certains politiciens arrivistes
  3. le client
  4. les organisations féministes et/ou de défense des droits de l’homme ainsi que les politiciens préoccupés du sort de leur pays

Bien entendu, il serait intéressant de régulariser le sort des putes afin de les empêcher d’être soumises à la volonté des 1. Le problème vient du fait que les 1 perdraient alors leurs juteux bénéfices , quand aux 2 ils perdraient de bonnes occasions de gagner des points dans les sondages du fait de leurs critiques envers les putes.

En bref, cette solution n’arrangeant que les putes et, éventuellement, les 4, n’a que peu de chances d’être adoptée.

Éternelle victime des déboires que nos sociétés lui font porter, la pute attend elle aussi, comme la princesse, qu'on vienne enfin la libérer.

Le petit monde de la prostitution
Nevada101
·Notions : Catherine Ségurane · Geisha · Gigolo · Maison de retraite · Mary Christmas · Péripatéticienne · Pom-pom girl · Prostituée · Prostitution · Pute · Putes de l'autoroute

Guides : Comment franchir le pas avec les putes

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pute" ?
 
383
 
141
 
39
 
109
 
60
 
58
 
71

Logoemploi  Portail de la recherche d'emploi

wikia