Putain de merde

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


[modifier] Introduction

Il est 22h. Toi. Moi ? Oui, Toi ! Toi qui es sur ton PC en affirmant à tes parents que tu es en train de faire une dissertation sur Franco après avoir passé une journée de merde, tu t'ennuies à chercher des informations sur Wikipédia ou son homologue commençant par "" divulguant la juste parole, t'embrouillant dans tes incompréhensibles idées, dues notamment à ta faible capacité intellectuelle, tu écris sur ton clavier, dans ton pathétique désespoir, le mot magique... et quel hasard ! Tu tombes sur mon article, toi qui t'ennuyais. Et bien à présent mon petit, tu ne te sens plus seul, car à présent tu vas découvrir la totale vérité sur ce terme qui est, selon les études de Google, le terme inutile le plus recherché par des gens comme Toi. Pourquoi moi?

[modifier] Origine

Vous vous demandez sans doute tous, mais pourquoi "Putain de merde" ? En réalité, la réelle question à se poser serait sans doute, pourquoi un article sur Putain de Merde? Putain de merde, tout simplement. Cette expression est une injure totalement naturelle de notre inconscient, que tout le monde a prononcé au moins une fois dans sa vie (ainsi que le célèbre Quand est-ce qu'on mange ?). Mais il y a quand même une raison pour laquelle j'écris cet article de merde, putain! Et bien tout simplement parce que, vous l'aurez remarqué, dans "Putain de merde", il y a "DE", bien évidemment, qui est le mot clé de l'expression. Mais pourquoi? Parce qu'on peut dire "Cette putain... c'est vraiment de la merde ! ", mais encore "Putain, la politique de Sarkozy n'est qu'un rfsvgw hbhxamassis de merde". Mais pourquoi suis-je en train d'écrire ce putain d'article de merde ? That is the question... Pourtant,"De" façon anthropo-cosmomorphique la double négation "putain" "de "merde" vient une fois de plus sacraliser le teneur de l'expression dans son rôle de dieu tout puissant tandis que la personne incriminée vient se voir réduite ainsi à un ramassis d'ordure. Quelle puissance et quelle justesse dans le propos sachant que cette pauvre gueuse n'était jamais qu'une "putain de merde" comme les autres. La particule "De" vient atténuer la cruauté de l'expression, amenant de la noblesse voire même de la douceur dans ce rôle ingrat, comme si un quelconque détachement pouvait s'opérer et dissocier cet être de sa condition. Quel plaisir d'avoir le premier rôle de la victime, quel privilège ! "victime tu es, victime tu seras" et toujours au profit de l'autre qui n'hésitera pas à te rappeler que tu n'es rien et bien pire encore, que ta seule particule te situe à son niveau et cela reste la pire injure.


[modifier] Emploi et règles à respecter

Putain de merde... bien qu'étant naturellement inconsciente, cette expression ne peut pas s'employer à n'importe quel moment, et ce pour des raisons de droit de d'auteurs. En réalité, il y a exactement 3 cas dans lesquels il est FORMELLEMENT INTERDIT de prononcer cette expression (ni même de la penser)

  • D'après l'article E-125 de la loi du 30 février 1948, il est décrété que par pudeur, et dans le besoin de rester politiquement correct, il est délibérément interdit de dire "p*ta*n d* m*rde" si vous vous trouvez près de chez vos grands-parents, et que vous n'avez pas encore envoyé votre lettre à votre frère qui se trouve en Birmanie Subsaharienne et que vous n'êtes pas encore passé chez le coiffeur pour vous faire faire une banane à la manière d'Elvis Presley, et si votre cousin du second degré est en train de regarder Plus Belle La Vie.
  • D'après l'article E-125 de la loi du 36 février 1948, il est inscrit en gras et souligné que -Putain de merde ma braguette !
  • D'après l'article E-125 de la loi du 45 février 1948, l'utilisation de la dudite expression est proscrite, si les cas précédents se produisent simultanément, et si, de plus, une personne du même âge, et du même sexe, et ayant une maladie génétique à la chaussure droite, prononce l'expression formellement interdite d'après l'article E-125 de la loi du 45 février 1948.

Tout non respect des règles sera sévèrement sanctionné d'un retrait immédiat de vos coucougnettes (les "chtits" trucs que t'as dans tes poches)

Moisaï cet article...

== A ne pas confondre ==* "Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde de putain!" (c'est berk et c'est plein d'herpès)* "De merde, putain!" (quand on a un coup dans le nez)* "Putain! Merde! De!" (no comment)

[modifier] Voir Aussi

Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Putain de merde!


Qu'avez-vous pensé de l'article "Putain de merde" ?
 
526
 
160
 
101
 
165
 
261
 
142
 

Ce sondage a été créé le janvier 11, 2008 20:52 et 1355 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia