FANDOM


Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn
Élément chimique numéroté 94 sur le tableau périodique des éléments.


Propriétés physiques Modifier

Les rares propriétés de cette chose sont:

  • Peut servir de ciment par cher (vraiment pas cher)
  • La purée de patate peut servir d'arme de destruction massive si, et seulement si, elle est employée contre les patatophobes du sud-ouest du Monde de Narnia.

Propriétés chimiques Modifier

Permet l'élaboration de nombreux plat tels que la la brandade, le parmentier et l'immonde plat irlandais nommé Colcannon par ces roux sans âmes.

Comme susdit au paragraphe ci-dessus, la purée peut servir, en dernier recours, de ciment. Préférez la purée de carotte à celle de patate car contenant plus de fibres donc assurant un meilleur maintien des briques de bouse peu chères que vous aurez créées auparavant.

Le meilleur moyen d'obtenir de la purée est de mettre votre ingrédient (politicard, Hamster, Pokémon etc) dans un broyeur industriel SFA, ou, solution plus économique, sous les roue d'un 16 tonnes.

Structure quantique Modifier

Possède 94 neutrons, 21 électrons et un nombre inconnu de protons. La Purée est un élément artificiel crée par l'homme ou par une race supérieur d'être supra-évolué. La recette originale avec l'autographe de l'inventeur ayant été perdu pendant l'incident de la purée chinoise, triste tragédie qui mena à la perte des recettes originales du fromage au lait de puce et celle du gâteau chinois qui prédit toujours de bonnes nouvelles, la recette purée moderne de la purée moderne est sans droits d'auteurs.

Fait divers Modifier

L'utilisation de la purée a permis au gouvernement Canadien de remporter la bataille de Vancouver contre les rebelles Américanophiles, grâce à un subterfuge qui fit croire aux rebelles que la purée était une arme terrible (en diffusant un spot publicitaire montrant des patatophobes recevant de la purée, provoquant un accident vasculaire lié à leur peur immense de la pomme de terre).