Psychologie

« Je ne vois qu'une seule chose, monsieur, vous êtes con ! »
~ Un psy à propos de son patient

La psychologie est l'argument irréfutable pour la cruche qui lui permet de dire ce qu'elle pense de quelqu'un d'autre gratuitement. La psychologie sert aussi d'ouvre-boîtes. Elle sert également à expliquer aux gens quelle est l'unique façon de penser et de vivre.

[modifier] Histoire

Créée en 1645 par Astrid du Pontarcieu, alors que sa meilleure amie venait d'avoir une nouvelle robe en peau de glougloufare, elle créa cette discipline pour exprimer toute sa jalousie et se servir d'arguments pertinents pour être sûre qu'on ne la contredirait pas.

C'est ainsi que Astrid du Pontarcieu, femme et créatrice de la psychologie détruisit la réputation de sa meilleure amie au nom de sa nouvelle discipline.

[modifier] Accès

La psychologie est réservée aux femmes, jeunes et bonnes éventuellement.

[modifier] Intérêt

De nos jours, la psychologie moderne consiste à conseiller son entourage (ami ou ennemi) et à lui faire croire qu'on en connait plus sur ces derniers qu'ils ne peuvent le croire. On peut aussi crier et parler fort pour bien se faire voir.

Elle consiste principalement à dire que tous les gens sont pareils et doivent êtres traités de la même façon. Par exemple, « Tous les marseillais sont des sales cons. » est une phrase psychologique.

[modifier] Méthodes

Pour connaitre vos angoisses et vos désirs, le psychologue peut par exemple vous interroger sur vos goûts littéraires en vous posant une question ordinaire sur le quotidien :

Imaginez que vous soyez sur une île déserte sans rien autour de vous et que vous ne devriez emmener avec vous qu'un seul livre. Lequel serait-il ?
 
23
 
30
 
13
 
246
 
22

[modifier] Psychologie appliquée

S'improviser psychologue est simple. Il suffit de prendre un trait de caractère et de l'exagérer pour le transformer en problème. Par exemple, quelqu'un qui est mal à l'aise en public souffre de phobie sociale. Trop confiance en soi : narcissique. Trop peu d'estime de soi ou triste : dépression. Aimer les chats ? Félinophile. Vous n'aimez pas faire la vaisselle ? Lavabophobe.

PommierPDN  Portail des Sciences de la nature

Qu'avez-vous pensé de l'article "Psychologie" ?
 
14
 
7
 
157
 
29
 
33
 
29

wikia