Psychiatre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Les psychiaitres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiaitre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier. »
~ Coluche à propos de son énurésie.
« euuuhh jcroi ki mon fé une lobotomi ! »
~ Kevin à propos de son récent traitement psychiatrique.
« Mon psychiêtre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs. »
~ Coluche à propos de son portefeuille.
« Psychiatre : dément dont l'idée fixe est de guérir d'autres déments. »
~ Georges Elgozy à propos d'Idéfix.


[modifier] Qui est-il ?

WayneScalp.png

Psychiaitre des hôpitaux.

Le psychiatre est un gastro-entérologue des boyaux de la tête.
Il est toujours barbu qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle.

Il y a 2 espèces de psychiatres :

  • Le psychiaitre de ville, onéreux œuvrant sur canapé.
  • Le psychiaitre des hôpitaux œuvrant sur chaise dans un bureau.
  • Le psychiaitre de campagne qui se déplace en baignoire et travaille à domicile.
  • Le psychiêtre de justice, expert des tribunaux qui parle sans savoir de quoi.
  • Le psychiêtre de la haute qui reçoit dans son jet privé des gens qui s'en foutent.
  • Le psychiêtre de salon oeuvrant sur canapé ou fauteil chez lui.
  • Le psychiêtre d'université, professeur et théoricien en psychiêtrie.


A noter : Depuis avril 2007 les psychiêtres de justice font fonction d'officier de police judiciaire.


[modifier] D'où vient-il ?

Tortue.png

Un Psychiêtre.

Le psychiatre vient des années 70. En ce qui concerne l'espèce psychiaitre, elle vient des années 1870, alors que l'espèce psychiêtre vient des années 1970. Leur ancêtre commun est le Freud, psychiaitre dont l'origine n'est plus un mystère. Le Freud est un croisement de Charcot, un neurologue et de Darwin, un naturaliste, présents tous les deux dans la Caldeira de MoutiersLowstone dans les années 1870.

Le Freud engendra le Jung, l'Adler, le Reich et le Rank. On vit apparaître plus tard, entre autres, le Lebovici, le Bouvet, le Resnik et le Diatkine. Tous ces psychiaitres avaient fière allure dans leur complet trois pièces à bretelles. Ils portaient des montres à gousset qu'ils avaient l'habitude de placer dans leur poche ventrale. Les psychiaitres de cette époque avaient une barbe finement travaillée, grisonnante à l'âge mur. Certaines familles portaient des lunettes rondes en fer blanc.

La dégénérescence des psychiaitres dans les années 1940, contribua à l'appariton d'une nouvelle espèce dans les années 1970, les psychiêtres. La mutation se fit progressivement entre 1949 et 1968. On vit apparaître la Dolto, le Clavreul, la Guex et surtout une espèce vigoureuse et étrange, le Lacan. Les psychiêtres portent costume cravate assorti de chaussures en cuir d'agneau souple ce qui rend les piêds des psychiêtres fragiles. Et quand le piêd est fragile, la tête est futile. La montre à gousset n'existe plus elle a été remplacée par un chronomètre à bracelet. Quant à la barbe, elle est devenue plus courte avec des reflets roux à l'âge mûr. Les lunettes d'écaille sont de mise chez certaines espèces.

Le Lacan est un genre psychiêtre très spécialisé, de type psychiêtre d'université. Il porte costume uni et chemise rayée. Les lunettes rondes en fer blanc sont la caractéristique du Lacan, un héritage de ses ancêtres psychiaitres. C'est un psychiêtre de concours, tout comme la Dolto, qui a fière allure au côté des gens les plus divers.

Les psychiaitres existent toujours quoique l'espèce psychiêtre soit, de nos jours, la plus répandue. Le psychiêtre, plus urbain, a su s'adapter à la vie moderne. Le psychiaitre se rencontre plus facilement en milieu rural, quoiqu'un retour de certaines familles vers les villes ait été constaté.

Il est vrai par ailleurs qu'une toute nouvelle race a vu le jour a la fin des annees 90 les psy4 de la mire qui eux sont rasés et plutot nerveux, montre en or au poignet et nanas au bord de la piscine.


[modifier] Que fait-il ?

Cosplay.jpg

Une Dolto.

Le psychiatre fait V avec ses doigts. Il y a des psychiatres droitiers et d'autres gauchers. Il existe aussi des psychiatres ambidextres qui font V avec les deux mains. L'inconscient collectif a longtemps refoulé la signification du V chez le psychiatre. Les méthodes d'analyse actuelles permettent toutefois d'affirmer que le V signifie Vélo. Et non pas Velchro comme une école récente d'analyse l'a prétendu.

Le vélo est ce qui tourne dans la tête des psychiatres. Plus le vélo tourne vite, plus l'activité cérébrale est intense. À 3000 tours minute, les boyaux de la tête commencent à chauffer. Le psychiatre est muni d'un système de refroidissement interne, le dégorgeoir verbal, qui produit tout d'abord un son caratéristique, comme celui d'une cocotte minute sous pression, puis provoque la libération verbale du trop plein. Le psychiatre se met alors à déblatérer des anneries toutes aussi incongrues les unes que les autres. Le discours est souvent lisse et calme, ce qui reflète mal l'activité neuro-capillaire intense qu'il subit sur le moment. C'est l'effet de la glande lucrative, organe propre au psychiatre, qui libère à ce moment là une enzyme qui vient réguler le flux verbal. Cette enzyme prend des formes diverses selon les espèces. Les plus courantes sont le , le ¥, le £ et le $. Le Lacan et la Dolto émettent des enzymes en forme de ©.

Certaines espèces, comme le Bouvet et le Clavreul, font le V inversé, les branches vers le bas. Ils forment ainsi un A qui signifie Araignée. L'araignée, quant à elle, trotte dans la cavité cérébrale de ces espèces. Elle se loge dans la partie supérieure et se déplace la tête en bas. Lorsque l'araignée tombe, elle déclenche le système de refroidissement interne et le processus décrit ci-dessus se déroule de la même manière que les espèces à vélo.

Il n'est pas si rare de croiser des barbus et des barbues dans la rue qui font V avec leurs doigts. Les statistiques récentes sont formelles : dans 75% des cas ce sont des psychiatres. Dans 14,98% des cas ce sont des étudiants en psychiêtrie, dans 10% des cas ce sont des infirmiers psychiaitriques et dans 0,02% des cas des simulatrices.


[modifier] Où va-t-il ?

Sli3khicn6nlx5f1.jpg

Les Moutiers en Retz.

Le psychiatre se rend dans la Caldeira de MoutiersLowstone, lieu de naissance du Freud. Les psychiatres migrent tous les ans dans la région de Moutiers en Retz afin d'assurer la pérennité de leur espèce. Tous ? Oui, tous. Tous les psychiatres du monde ? Oui, tous les psychiatres du monde entier.

Le psychiatre ne peut pas se reproduire en dehors de la zone exiguë que constitue la Caldeira de MoutiersLowstone. C'est d'ailleurs une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial. Le patrimoine mondial de l'humanité ? Oui, le patrimoine mondial de l'humanité. C'est étrange tout de même... Non. Pourquoi ? Mais le psychiatre ne fait pas partie de l'humanité... Oui, mais les lions et les phoques non plus. Pourtant ils ont des réserves naturelles inscrites au patrimoine mondial. De l'humanité ? Oui, de l'humanité.

Il n'y a pas à proprement parler de période de migration. La migration du psychiatre dépend de plusieurs facteurs : du lieu où il s'ébat habituellement, de la saison en ce lieu, de la distance qui le sépare de la Caldeira de MoutiersLowstone. Ce sont les trois principaux facteurs.

Un exemple : les psychiatres japonnais. Ils migrent plutôt en hiver. Pour ces espèces il existe deux voies. La voie indo-européenne qui passe par l'Inde où un important contingent de psychiatres indiens les rejoint, puis remonte par la péninsule arabique vers la région de Moutiers en Retz. La seconde voie passe par l'Amérique du Nord. Après avoir traversés le Pacifique, ils rejoignent Vancouver. Puis ils vont à Montréal et Québec où des groupes de psychiatres Québecois se mêlent à eux. Il arrive aussi que des psychiatres japonnais migrent au printemps. Ce sont généralement des psychiêtres qui, une fois arrivés à Vancouver, se dirigent vers la Californie où ils se mêlent à la migration massive des psychiêtres californiens.

Une fois sur place, les psychiatres se réunissent en colloques. Les mâles parlent de tout et de n'importe quoi dans un débit qui s'accentue avec la durée. Leur vélo tourne de plus en plus vite, ou pour les espèce à araignée, l'araignée tombe de plus en plus souvent, et la glande lucrative a de plus en plus de problème à réguler le flux verbal. Pendant ce temps là les femelles ne disent rien, elles écoutent avec un air intéressé tout en se remaquillant. Le colloque arrive à son apogée quand les mâles, dans un accès de fièvre verbale, commencent à répendre leur semence. Ils tombent alors dans un état catatonique. Les femelles se ruent sur la mane qui leur est offerte et s'auto-fécondent dans des spasmes de bien-être.

Les psychiaitres et les psychiêtres ne se mélangent pas et forment des colloques séparés. Cependant il arrive que quelques psychiaitres s'égarent dans des colloques de psychiêtres et vice-versa. Il n'est donc pas exclu que des espèces mutantes existent déjà. Les experts s'accordent à dire que, dans un avenir relativement proche, la profusion des psychiatres sera telle que des fusions de colloques vont se produirent. Ils projètent que les années 2070 verront l'apparition d'une nouvelle espèce de psychiatre.


[modifier] Résumé

Résumons nous :

  • Le psychiatre est un gastro-enterologue des boyaux de la tête.
  • Il y a 2 espèces de psychiatres : le psychiaitre et le psychiêtre.
  • Le psychiatre vient des années 70.
  • Le psychiatre fait V avec ses doigts.
  • Le psychiatre se rend dans la Caldeira de MoutiersLowstone.


Précision :
Quoique les genres Dolto et Guex soient des noms féminins (on dit "une Dolto" ou "une Guex"), il existe des mâles et des femelles dans ces deux genres.


[modifier] Point de Rencontre

Terre-05.jpg


Cet espace constitue le point de rencontre des psychiatres en visite sur la sencyclopédie.


Si vous trouvez un psychiatre désorienté sur ce site vous pouvez l'amener ici où les services compétents de la sencyclopédie le prendront en charge. Soyez gentil avec lui, ne lui donnez pas à manger, l'alimentation des psychiatres est particulière. Vous pouvez lui donner à boire de l'eau ou du whisky. Vous pouvez lui faire fumer un bedo si vous l'avez identifé en tant que psychiêtre. D'avance merci pour votre dévouement.





Pourquoi pas...
 
9
 
5
 
9
 
2
 
18
 
6
 

Ce sondage a été créé le mars 11, 2011 04:28 et 49 personnes ont déjà voté.
Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia