Problème

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] C'est quoi le problème ?

Arbreresolution.JPG

Avec cette réflexion toute simple, vous saurez si vous êtes ou non dans la panade.

Le problème, c'est une question, mais sans le point d'interrogation. Si cette définition vous pose un problème, c'est bon signe, vous êtes en plein dans le sujet.

[modifier] Mais d'où ils viennent tous ces problèmes ?

Le premier problème du premier homme, Adam, était qu'il s'ennuyait.

Le deuxième problème d'Adam fut Ève. Tant pis pour lui, il l'avait bien cherché en demandant à Dieu quelque chose pour s'occuper !

Le troisième problème fut de résoudre à deux les problèmes qu'Adam ne se posait pas tout seul.

Et les problèmes suivants étaient de trouver des solutions aux problèmes.

[modifier] Et on en fait quoi des problèmes ?

On peut faire plein de choses avec un problème ! On peut le traiter, le surmonter, le poser, l'éviter, s'en moquer, le régler, l'examiner, l'oublier, l'occulter, tomber dessus, le masquer, le mettre à plat, l'ignorer, l'identifier, le gérer, l'expliquer, l'envisager, l'étudier, le déplacer, l'écarter, le comprendre, le connaître, l'affronter, l'analyser.

Comme le 2ème problème de l'homme fut Ève, vous voyez là qu'on peut en faire des choses avec sa femme. Donc relisez le paragraphe précédent en pensant à votre mégère. Une vraie sauterie n'est-ce pas ? Après ça, on se demande vraiment où est le problème...

[modifier] Et ta meuf elle a un problème ?

Ce sont des problèmes existentiels qui ne survivent que dans le monde féminin, qu'aucune science ou qu'aucun politicien ne saurait résoudre. Ils traversent le temps et les siècles, désespérément, sans solution. Par exemple :
« Mais où est le miroir ? »
« Mais quelle est le code de ma carte bleue ? »
« Je n’aime pas la couleur.... »

Partage sur...
wikia