Pro-ana

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Pro-ana est un nouveau mouvement qui vise à se pourrir la sant… à fournir une distraction à des tas de jeunes filles qui ont déjà une vie assez dure comme ça. Les pro-ana sont anorexiques et fières de l’être et ont pour unique but dans la vie de ressembler à des squelettes. Sans doute des relents de désir de la sveltesse qu'on pouvait trouver à Buchenwald et Birkenau à partir de 1940 et qui est à l'origine de la mode BB Initials, décrite par Gainsbourg dans une chanson des années soixante.

Étymologie

Selon certaines sources, Ana serait la personnification de l’anorexie, qui est, comme chacun sait, un mode de vie parfaitement sain et pas une maladie mentale. On pense aussi qu’il s’agirait de l’acronyme de Andouille, Neuneue et Analphabètes (au vu des écrits que l'on trouve sur leurs blogs).

Les commandements

Pro-Ana.jpg

Cette SEXY GIRL respecte à la lettre les commandements pro-ana !

Chaque pro-ana se doit de respecter des commandements, sans quoi les autres la traitent avec mépris.

1. Si tu n’es pas mince, tu n’es pas attirante. Contrairement aux apparences Monica Bellucci et Scarlett Johansson ne sont pas attirantes.

2. Être mince est plus important qu’être en bonne santé. Tous les gens qui meurent de faim dans les pays sous-développés te le confirmeront.

3. Tu dois t’acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pilules diurétiques, jeûner… Faire n’importe quoi qui puisse te rendre plus mince. Même si les cheveux courts ne te vont pas bien et si le jeûne te rend malade.

4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable. Il n’y a pas assez d’autres motifs de culpabilité dans la vie d’un être humain lambda.

5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup. Par exemple, en te peignant les mots «je suis obsédée par la maigreur » sur ton visage et aller ensuite faire le tour du quartier pour que tout le monde se foute de toi.

6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports. Réviser ton cours d’anglais ou te marrer devant la télé est bien moins important ou agréable.

7. Ce que dit la balance est le plus important. La balance est un dieu, tu dois faire tes prières devant la balance trois fois par jour.

8. Perdre du poids est bien, en gagner est mauvais. Même quand tu es devenue tellement maigre que tu n’arrives plus à te tenir debout.

9. Tu ne peux jamais être trop mince. Voire commandement précédent.

10. Être mince et ne pas manger sont les signes d’une volonté véritable et de succès. L’affection que te portent ta famille ou ton petit copain, par exemple, sont bien moins importants.

Les signes de reconnaissance

Les pro-ana doivent porter un bracelet rouge au poignet droit pour pouvoir se reconnaître entre elles. Elles peuvent ainsi se parler, se serrer dans leur bras… (attention aux côtes qui s’entrechoquent). Par contre, si vous êtes une grosse vache qui pèse 54 kilos pour 1m65 et en est fière, ne déjeunez jamais devant une pro-ana, surtout si vous commandez des frites ou une glace. Elle risquerait de vous faire la morale et de vous pourrir le repas.

Conclusion

Les pro-ana sont une insulte aux vrais anorexiques, celles qui n'ont pas le choix de l'être, celles qui s'en passerait volontiers mais qui n'y parviennent pas. Il ne faut surtout pas les confondre. Il existe des sites d'anorexiques (entre-aide pour s'en sortir) et des sites pro-ana (sites donnant des conseils pour se renforcer dans cette maladie, qu'elles nomment "mode de vie"). Les pro-ana une durée de vie limitée : elles meurent de faim très jeunes ou reprennent des kilos et retrouvent plus ou moins une vie normale (sachant que la maladie les marquent parfois à vie). Photographiez-les vites pour avoir un souvenir de ces créatures monstrueuses avant qu’elles disparaissent.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pro-ana" ?
 
711
 
181
 
285
 
82
 
732
 
92
 

Ce sondage a été créé le août 10, 2007 11:56 et 2083 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia