Prison Break

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Prison Break est sensée être une série télévisée qui suit les périples d'un prisonnier essayant quotidiennement de s'échapper d'une prison (en vain, sinon la série serait finie...) depuis au moins 3 ans. Malgré un scénario peu original, un acteur principal mono-expressif, des acteurs secondaires jouant le rôle d'homme invisible, la première saison à fait un tabac auprès des téléspectateurs. Ces derniers, au lieu de mourir d'un cancer (ouais Tabac/Cancer...) ont réclamé à corps perdu, et surtout à cause de leur esprit perdu, un seconde puis une troisième saison. Normalement ça aurait dû s'arrêter. Il faut noter que cette série est apprécié seulement car le héros est un nain unijambiste extrêmement poilu.

[modifier] Le scénario de base.

Michael Scoffield, petit génie de la décoration d'intérieur, vole un donut a Homer Simpson pour se faire arrêter à la prison de Ouarzazat. Michael mettra un plan diabolique et franchement tortueux qui vise à foutre le bordel dans la prison, (genre déplacer des chaises, etc) pour faire échapper son gorille de prison avant que ce dernier ne passe sur la machine maquilleuse, un nouvel instrument de torture pour singes. Mais, tout ne se passe pas comme prévu, Victor Klobnasnofskarfki, le méchant jumeau caché des deux frères a remis une chaise en place en cachette.

Mais malgré ça, sa tâche va être facilitée, vu que les juges n'ont pas vu que Scoffield avait conçu lui-même la décoration de la prison. (Genre, ce genre d'informations n'est pas répertoriée...). Puis il s'est fait faire un tatouage sur tout le haut du corps avec tout ce qu'il devrait déplacer dans la prison, et puis plein de cheat codes de GTA 4. Même dans le dos. Même entre les omoplates, genre l'endroit qu'on arrive JAMAIS à voir a moins de s'arracher les yeux pour les mettre devant

[modifier] Les personnages

Michael Scofield : Le très moche personnage principal de la série. Malgré le fait qu'il ait 5 de QI (rigolez pas c'est super balèze pour un américain), Il est vachement Naïf, il arrive en prison et est choqué de voir des mecs qui s'enculent... bref, on va rien dire, c'est un ange (un ange qui ressemble a un poux). Bon il fera tout pour sauver son frère, il est vraiment l'incarnation humaine de l'opportunisme et de la fin qui justifie les moyens. Et n'oublions pas, bien entendu, le super principe de films américain "On a le droit de tout faire pour les siens, et pour protéger sa famille, blah blah blah"...qui leur permet de garder des armes. Mais ce n'est pas le sujet. Scoffield est aussi un des plus grand manipulateur que la terre est connue, si bien qu'il acquiert à sa cause des gens qui risquaient plus à tenter l'évasion que d'attendre la fin de leur peine, très proche, et même une doctoresse aussi moche que lui (d'ailleurs c'est ce point en commun qui leur a permis de se plaire mutuellement(Beurk)).

Lincoln Burrows : Si Michael est super intelligent mais naïf et ingénu, Lincoln lui est complètement stupide et très naïf (ajoutons aussi que c'est un singe). Mais au moins il connait la vie un minimum. Bref, lui il s'est fait avoir mais dans les grandes largeurs. En même temps, quiconque, même votre neveu de six ans, aurait vue venir le piège, mais pas lui. Bref, toujours est-il que ce demeuré à cause de divers problème d'argent accepte un contrat qui consiste à embrasser quelqu'un sur la bouche en surprise. Ce qui est con c'est que le quelqu'un est le frère de la reine des mouches. En plus il ne l'embrasse même pas, c'était juste un piège, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs se piège (ou du moins l'explication n'a pas marqué l'auteur de cet article). Bref, le gars se fait passer pour mort et Lincoln est condamnée à mort. Chouette nous dirions-nous, le QI moyen de la planète remontera un peu. Mais non faut que son frérot s'en mêle ! Lincoln à un fils hermaphrodite croisé avec un hippocampe qui s'appelle, Oh Surprise, Lincoln Junior (appelé L.J). Il est aussi amoureux de son dentiste, Jean-Guy. Il est bagarreur (malgré le fait qu'il soit super maigre), entêté et à tout les défauts du monde connu. Oh et j'oubliais, il en veut à son frère de vouloir le sauver... mais ça c'est juste parce qu'il est un bon américain de film qui voit l'intérêt de ses proches avant les siens... (et mon cul, c'est du poulet ?)

Victor Klobnasnofskarfki : Le méchant frère jumeau de Michael et lincoln qui les a trahi. Au fait c'est pas un vrai personnage, c'est juste un délire du type qui a foutu le bordel dans cet article super naze.

Nous avons maintenant les personnages principaux, passons donc aux larbins, les 6 qui s'accrochent à Michael et Linc' comme feraient des bébés kangourous avec leur mère.

Fernando Le Sucré : Dans toutes les séries américaines dont les principaux personnages sont des blancs, vous avez toujours une minorité ethnique représenté à l'écran, loi des quotas oblige. Ce sera super marrant et sera l'humour de la série. Et bien voilà, c'est Sucrette. Il est le compagnon de cellule de Michael. Son horrible crime est d'avoir braqué un pauvre épicier avec une banane pour pouvoir acheter un godemiché à sa petite-amie. Donc au fond c'est lui aussi un bon gars(sauf pour le godemiché). Michael l'utilise pour parvenir à ses fin et bien que Le Sucré n'est plus que quelques mois à tirer, l'autre génie l'oblige à le sucer et à renoncer aux visites conjugales et donc de s'enfuir avec lu0 pour aller vivre rien que tous les deux au canada.

Theodore Bagwell (Ti-Bague) : Lui c'est le plus gentil de la série. chaleureux, doux, il aime aider les autres et est en prison parce qu'il a été particulièrement gentil avec un enfant ! Vraiment très gentil. Mais il est très intelligent, sans être naïf. ça ne l'empêche pas d'avoir une personnalité et être un tout petit peu méchant parfois.

John Abruti : Gros cliché de la série. Mais énorme. C'était un parrain transsexuel (donc une marraine...peut être) qui est tombée...et il cherche juste maintenant à protéger ses deux filles. Un jour étant défoncé, il décide de croire qu'il a vu dieu, alors il s'est dit que ce n'était pas bien d'être transsexuel, alors il s'est coupé la teub.

Benjamin M. Franklin (Ci-Note): Il est la caricature du black méchant et pédophile qui tue un peu tout le monde. Il attache les nouveaux venus a sa poche et a même voulu attacher Michael. En gros c'est le méchant typique ....il a été avec une meuf qui a deux enfants et qui l'a dénoncé après avoir vu un reportage sur lui a la téloche.

David Apolskis (Tweener): Un gamin tout juste huit ans qui se la joue lolita mais qui s'énerve très vite. Il ne s'échappe jamais, ce qui le trahit, je ne sais plus qui il veut affronter. Je me suis toujours demandée pourquoi ils avaient inventé se personnage qui ne sert à rien... peut-être pour attirer les rares pédophiles qui regardent la série.

Charles Patoshik (Hayewire) : un scientifique très intelligent qui rivalise avec Scoffield. Lui il a choisi de s'enfuir comme un bourrin, il a foncé vers la sortie et a réussi, les gardes n'ont pas pu le voir car ils se mettaient du rouge a lèvres.

Henry Pope Son nom est assez révélateur. Il signifie Pape. Et c'est le pape de la Prison. il se croit vraiment au Vatican, alors ne soyez pas surpris si il se met a faire des discours. Sérieux c'est le bon papounet qui est persuadé que toute ces brebis égarées sont réinsérable dans la société... toujours est-il que ce pauvre niais se fait avoir dans les grandes largeurs par Scoffield, et c'est un peu grâce à lui qu'ils arrivent à s'échapper.. et par 2 fois en plus ! Un grand couillon au grand cœur cet Henry.

Brad Bellick Il est la caricature du gardien de prison. Tout gentil, bon pote des prisonniers qui leur assure le plus grand confort, fermant les yeux lorsqu'un prisonnier fait une bêtise. Il fini par se faire virer et se lance dans une carrière pas très heureuse d'acteur dans une série appelée "Les jours de notre vie". Bien qu'il soit dans la vingtaine, Bradounnet va toujours a l'école. C'est pas mignon ça ?

Sarah Tancredi : C'est la doctoresse grosse et moche qu'on trouve dans une prison. Déjà une belle incohérence, une femme docteur dans une prison d'homme (mais bon elle tellement moche que même un taulard de 500 ans ne la toucherait pas)... Michael tombe amoureux d'elle... et c'est réciproque (bizarre surtout)... et c'est là que Roméo et Juliette version boudin débarquent dans la série et nous rejouent même la scène de la rose en papier (pas très réussie la rose) et c'est à vomir ! Bref Mister Scoffield la trahi et c'est aussi et surtout grâce à elle qu'ils se carapatent des murs de la prison de ouarzazat... du coup, elle est pas bien et fini à l'hosto après une overdose de bœuf ! ouf. Bien fait pour sa gueule, on avait bien dit qu'il fallait pas se laisser enculer par un prisonnier.

LJ Burrows C'est le fils de Lincoln... il a 96 ans et c'est un petit délinquant en puissance et il fait plein de connerie... et le pire c'est qu'il a les meilleures intentions du monde. Il ressemble énormément à son père, soit pas très fut fut le "gamin"... il sert un peu à rien en fait, sauf peut-être à montrer que Michael aime tout les gens de sa famille et que Lincoln n'est pas qu'un gros con mais à aussi des muscles... enfin au final LJ apporte plus d'emmerde qu'autres choses et c'est à cause de lui qu'ils ratent certains de leur plan.

Juste un truc à dire comme il n'y a pas de barre commentaire, ce texte est vraiment nul et pas drôle...contrairement à d'autre il déçoit...

[[Catégorie:{{{2}}}]]



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia