Première Guerre Désencyclopédique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Pemière Guerre Désencyclopédique a débuté au matin du 25 juillet 2006 et a opposé de courageux singes savants de la Désencyclopédie à un horrible utilisateur anonyme (dont le numéro IP est 217.167.255.177 (Discussion - Contributions - Bloquer - Whois) ) issu du royaume du mal. L'issue n'en est pas encore déterminée.

[modifier] Déroulement de la bataille

[modifier] Contexte initial

Au matin du 25 juillet 2006, après une longue nuit tranquille, rien ne laisse présager les évènements qui vont se dérouler dans les heures suivantes. La veille au soir le singe Beretta vexée terminait sa journée de travail à la Désencyclopédie en affinant quelques articles. Le matin vers 7 heures (heure du serveur) l'équipe du matin composée notamment des singes Serydicule, 198.240.212.2 (Discussion - Contributions - Bloquer - Whois) , 83.20.240.14 (Discussion - Contributions - Bloquer - Whois) et PiRK se remet laborieusement au travail. Les priorités de la journée était de schtroumpfe-niquer l'orthographe du mot Schtroumpfs, de boire un article sur l'Alcool et d'apporter de petites retouches à d'autres articles.

[modifier] Le début des ennuis

Soudain l'utilisateur PiRK s'aperçut avec un peu d'agacement qu'un nouvel utilisateur anonyme venait de tripoter salacement l'article sur Allah. « Cela n'augure rien de bon. » se dit-il et il alla vérifier la nature de cette modification. Et là, stupeur ! Le texte de l'article avait disparu, visiblement dans les profondeurs au fond à gauche de quelqu’un. « Oh la la ! » se dit-il avant d’aller le rechercher au fond de la grotte sale. Mais dans le même temps le mécréant en avait profité pour modifier les articles Islam, Jihad★Mart, Super Paki et Oussama ben Laden. Le doute n'était plus permis : un dangereux intégriste était à l'œuvre.

[modifier] Première escarmouche

Une joute verbale s'ensuivit et les tripotages vicieux puis les rétablissement d'articles se succédèrent. À 9 h 17 le singe Serydicule vint prêter main-forte aux forces de la Désencyclopédie. Le malfaiteur redoubla de vigueur et commença à s'attaquer aux pages de discussion des singes savants.

[modifier] L'épisode Communauté

Le singe PiRK pensa à ce moment qu'il serait judiceux de s'attaquer aux racines du mal en proposant des moyens efficaces pour prévenir ce genre d'actions. Il proposa donc une solution sur la page Désencyclopédie:Communauté. Malheureusement cette maladresse révéla l'emplacement de la base des contributeurs à l'immonde pourceau qui s'attaqua par la suite à toutes les pages centrales (Accueil, Aide, Communauté…)

[modifier] Une bataille importante

Par bonheur, le valeureux 82.241.104.164 (Discussion - Contributions - Bloquer - Whois) fini par intervenir et en un rien de temps il rétabli l'intégralité des pages tripotées. Le malheureux mécréant n'eu pas d'autre choix que de partir honteusement soi disant pour manger. Ha ha. Un cochon ne mange pas mais engloutit.

[modifier] Le retour (deuxième escarmouche)

La deuxième attaque eu lieu à 11 h 38 et opposa tout d'abord le singe ducon à l'employé désœuvré du Conseil Général de Gironde qui ayant perdu tout sens de la morale n'hésita pas à tripoter l'année de parution du film For A Few Dollars More. Cette pratique horrible provoqua l'intervention d'un ange qui neutralisa vers 12 h 18 définitivement le criminel de guerre jusqu'à demain matin.

[modifier] Le retour du fils de la vengeance

Le boulet revient donc encore peloter quelques parties, mais parfois de manière utile. Si.

[modifier] Épilogue

/*à écrire avec un peu plus de recul*/

Fonder le Bureau d'Extermination des Boulets Encombrants ?

[modifier] Schéma d'ensemble de la bataille

[et un grand merci à l'auteur qui a mis tous ces documents historiques, et même documents d'archive fort utiles, sous un format ne permettant pas l'accès au lecteur moyennement illettré tout du moins et au pauvre singe de base non plus. Ce qui, fatalement, force à poser la question de fond : quel est le délai légal sur ce ci-devant wiki (clopédie-désencyclo), avant ouverture libre des archives au 1° venu, même s'il est idiot ? Je rappelle que pour le communisme, le KGB et la STASI, ce fut aussitôt après la chute des Etats ; évidemment, pour le fascisme et le nazisme, ainsi que la CIA, et le Vatican, on ne peut en dire autant . Alors pour Désencyclopédie combien d'années faudra-t-il encore ? ]



Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à   •  Gun icone.png  Portail de la Guerre


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia