Pousse cosaque

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Pousse Cosaque, un cocktail rafraichissant

En ces temps de réchauffement climatique effrayant, outre le grave soucis concernant des ours polaires, un problème bien plus important voit actuellement le jour : la soif des gens va augmenter de manière exponentielle ! Comment allons-nous pouvoir, nous, étudiants sans un sous en poche, pouvoir nous murger la gueule si le prix des alcools atteint celui du pétrole ??? Allons-nous être obligés de nous mettre à l'eau (beurk...) ??? Heureusement pour l'avenir de l'humanité (pas le journal...) le FC, filiale de FCI corp., a trouvé une solution simple et économique pour se mettre saoul à moindre frais : le POUSSE COSAQUE ainsi que sa version "light" : le POUSSE EDULC'.

[modifier] Matériel nécessaire

  • Une bouteille de whisky, ou, bien mieux, de "spiritueux arôme whisky à base de résidus agricoles" (type Lord Wyll ou équivalent).
  • Des bières, françaises si possible.

[modifier] Modalité d'utilisation - différentes versions

Le Pousse Cosaque se décline en plusieurs versions pour des cas d'utilisation fort différents. Il existe d'abord une version 'junior' du Pousse Cosaque, appelée communément : POUSSE COSAQUE JUNIOR. Cette version est réservée en théorie aux enfants de moins de 12 ans. Pour les allergiques à la bière, il existe donc également une version aux édulcorants nommée POUSSE EDULC'.

"Je suis perdu(e), comment choisir entre les différentes versions ?" me direz-vous. Alors tout d'abord, si vous êtes perduE, (c'est-à-dire, pour ceux qui sont un peu lent à la comprenette, si vous êtes une femme), alors il se peut que ce cocktail ne soit pas pour vous ; il ne s'agit pas mesdames d'une quelconque attaque misogyne, mais aucune femme au monde n'a jamais pratiqué ce genre de sport... Pour les autres, c'est-à-dire les mâles, bien des facteurs peuvent influer votre choix, mais restez néanmoins conscient qu'un seul critère est réellement pertinent : la taille de votre bite.

[modifier] Posologie

Dans un grand verre, verser un volume de whisky (ou "spiritueux arôme whisky à base de résidus agricoles" type Lord Wyll) de 25 cl.

Dans un second grand verre, verser un volume de bière (française, de préférence), quantité laissée libre mais inférieure à 25 cl. Conseil d'ami : verser 25 cl de bière...


Si vous avez moins de 12 ans ou/et une petite bite, opter pour le Pousse Cosaque Junior. Ne verser que 12 cl de whisky, attention, vous ne pouvez alors plus dépasser les 12 cl de bière...

Si vous avez des problèmes d'allergie à la bière ou/et si vous avez une petite bite, opter pour le Pousse Edulc'. Procéder comme pour le Pousse Cosaque Junior en remplaçant la bière par du Cola aux édulcorants.

[modifier] Rituel

L'absorption d'un Pousse Cosaque ne se fait pas à la légère. Il faut d'abord effectuer un rituel honorant le Dieu Alcool pour le remercier des grammes qu'il met à notre disposition.

Le verre contenant le whisky doit être pris dans la main droite, l'autre étant pris par la main gauche. Le rituel se déroule ensuite ainsi :

  • Le leader du groupe (ou n'importe qui d'ailleurs on s'en fout) lève son verre de whisky, le repose, lève son verre de bière (ou de Cola aux édulcorants) et le repose.
  • La personne située à gauche du premier lève son verre de whisky, le repose, lève son verre alternatif, le repose. Une vague de levée de verre se propage donc... vers la gauche, si vous avez bien suivi ; et ce jusqu'à ce qu'elle revienne au premier.
  • Alors là, très différent : chacun lève, à tour de rôle les deux verres et les repose jusqu'à ce que ce nouvelle vague revienne au premier.
  • Ensuite, tout le monde lève et repose ses deux verres en même temps.
  • Enfin, on trinque avec son voisin : logiquement verre de whisky contre verre de soft. On annonce alors une prière qui commence par : "Pousse Cosaque... " (si vous avez opté pour un Pousse Cosaque ou un Pousse Cosaque Junior) ou alors "Pousse Edulc'..." (si vous avez opté pour un Pousse édulc'), et qui fini comme vous le souhaitez. Exemple de prières courantes : "Pousse Cosaque, ça t'fout une claque" ou "Pousse Edulc', c'est pas pour le trou d'ulc".
  • Nous buvons ensuite : le verre de whisky cul-sec, puis l'autre verre, cul-sec également. Attention, il est impératif de reposer les deux verres sur la table en même temps.

Si vous n'avez rien compris au rituel, c'est normal : vous n'êtes pas du FC après tout...


[modifier] Effets secondaires envisageables.

[modifier] Vous avez fait un Pousse Cosaque.

Si vous êtes membre du FC, vous êtes maintenant présidentiable. Si vous n'êtes pas membre du FC mais qu'il y a un membre assermenté près de vous, ça y est, vous êtes membre du FC, félicitations ! (N'oubliez pas de lire la constitution du FC)... Si vous n'êtes ni dans un cas ni dans l'autre, c'est balot pour vous.

[modifier] Vous avec fait un Pousse Cosaque Junior ou un Pousse Edulc.

Si vous avec moins de 12 ans, c'est extrêmement bête : il ne faut pas prendre tout ce qu'il y a sur ce site au pied de la lettre. Sinon, vous aviez une petite bite avant, regardez-là : elle est toujours aussi petite...

[modifier] Dans tous les cas.

Vous êtes saouls ou vous allez le devenir très prochainement (maxi : 5 min pour le Pousse Cosaque, 15 min pour le reste).

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pousse cosaque" ?
 
13
 
1
 
1
 
1
 
1
 
1
 

Ce sondage a été créé le mai 16, 2007 18:42 et 18 personnes ont déjà voté.


Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia