FANDOM


Searchtool Cet article vous est proposé par la sencyclopédie, comme la majorité des articles de la sencyclopédie.


« Le papou peut-il chasser sans ses poux ? »
~ Sacha Guitry qui dit un truc marrant dans mon article.
« Et sans qu'on lui prenne le pouls ? »
~ Ça continue.

Les poux sont des petites bêbêtes très vilaines qui vivent sur vos têtes. Le mot "pou" ressemble également à une onomatopée. Du style de quand on frappe quelqu'un et que là ça fait "Pou !". Je suis quasiment sûr que cette onomatopée existe.

À ne surtout pas confondre avec les morpions, qui ne peuvent pas se payer le luxe de vivre sur vos têtes. En plus, le mot "morpion" ne fait pas une très bonne onomatopée : "Morpion !", ce n'est pas terrible. Alors pour compenser, le morpion est aussi un jeu.

Mais ce n'est pas une compensation assez importante pour que les morpions soient intéressants. C'est pour ça que je vais plutôt vous parler des poux, qui ont le mérite d'avoir un nom qu'on dirait une onomatopée marrante.

Mode de vie des poux Modifier

Searchtool Pour toute réclamation à propos des articles que sencyclopédie propose, il n'y a aucun endroit de la sencyclopédie prévu à cet effet.


Pour me répéter, les poux vivent sur vos têtes. Sur la mienne aussi, bien sur. Disons alors qu'ils vivent sur nos têtes, mais pour dix euros. Vous m'avez compris ? Vous payez dix euros et je veux bien dire que les poux vivent sur nos têtes, à nous tous, tous ensemble, je partage la responsabilité avec vous. Si vous n'avez que cinq euros, je suis prêt à dire un truc du genre "les poux vivent sur nvos têtes", ou même "sur vnos têtes".

C'est une bonne affaire. Réfléchissez-y. Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à dire des choses pareilles.

Pour revenir aux poux, car c'est quand même d'eux que je parle (et pas des morpions, qui sont complètement pourris comparés aux poux), voyons de quoi se nourrissent les poux : de cheveux. En effet, les poux vivent sur nvos têtes et... ah au fait, vous avez payé ou pas ? Parce-que si vous avez pas payé, faut me le dire tout de suite. C'est pas la peine que je m'emmerde à mettre une lettre "n" supplémentaire dans l'article, hein. Je perds suffisamment de temps comme ça, alors c'est hors de question que je rajoute des "n" pour rien qui me bouffent encore plus de temps. Oui, je parle bien de la lettre "n", vous savez, ça coûte beaucoup de temps de mettre cette lettre, la lettre "n" (la 14ème lettre de l'alphabet latin).


Searchtool Le saviez-vous ? La lettre "n" était à la base la 13ème lettre de l'alphabet latin, et c'est Jules César lui même qui ordonna qu'on change l'ordre des lettres, pour déconner.


Oui, et donc je reprends où j'en étais, les poux mangent des cheveux, vu qu'ils vivent sur vos têtes (vous aviez qu'à payer, moi j'ai pas envie qu'on croie que j'ai des poux). Ah mais en fait je me suis trompé, excusez moi, les poux ne mangent pas de cheveux. Ils sucent le sang humain en mordant vos crânes. Bien entendu, vous ne sentez absolument rien, mais n'empêche que c'est très embêtant. Très embêtant, parce que du coup je sais pas comment ça marche pour qu'on chope une calvitie...

Enfin ceci dit, rien ne nous empêche de penser qu'il y a pas une autre sorte de bête qui nous mange les cheveux, enfin, qui vous mange les cheveux (ça vous apprendra à pas payer), et donc je me disais : pourquoi pas les singes ? Pourquoi les singes ne nous mangeraient pas les cheveux en secret ? Ça me semble plutôt rationnel.

Bref, et donc, c'est très embêtant que les poux sucent le sang humain, aussi parce que ça veut dire que vous pouvez vous vider... de votre sang, non, n'allez pas croire que vous allez enfin pouvoir vous dépuceler*... pour ça, il fallait payer (ça vous apprendra, saligauds).

* cette blague, elle dépend de votre âge, mais dans tous les cas, elle est marrante

Et donc, les poux vivent dans les cheveux et pondent des œufs entre les cheveux. Enfin, quand même, c'est normal qu'ils pondent entre les cheveux, ils vont pas pondre dans les cheveux, ça n'aurait pas de sens.


Searchtool La blague suivante a été choisie dans le but de prouver l'originalité de l'article, mais nécessite aux lecteurs d'avoir un Q.I. compris dans l'intervalle [0;50]U[150;+∞], ce qui -en gros- signifie : pour piger il faut soit être un trisomique con, soit un gars intelligent mais autiste.


Les œufs des poux sont appelés "lentes" car ils se nourrissent de nutriments contenus dans les pellicules des cheveux.


Searchtool Merci d'avoir lue cette blague sur sencylopédie. Ça vaut bien mieux que le jeu de mot auquel on pourrait penser. Car la sencyclopédie est un site qui se veut original et créatif, quitte à utiliser des blagues plus difficiles à comprendre.


Lentes1

Les œufs des poux.


Lentes1

Bouaif.


Lentes1

Pas très ragoutant.


Lentes1

Personnellement, je n'oserais pas faire une omelette avec ça.





Lentes2

Ah, là, ça me fait déjà un peu plus envie.


Lentes2

Les bons œufs frais des poux.


Lentes2

Qui viennent du pou-lailler ;)





Lentes3

Mmmm, voilà une belle omelette !





Lentes4

Et avec même du bacon.


Lentes4

Miam miam !





Lentes5

C'est très bon aussi si on rajoute des poivrons.


Lentes5

Ça donne du goût.





Lentes6

Encore un peu de bacon (Francis Bacon).





Lentes7

À table !


Lentes7

Ça m'a l'air bon.


Lentes7

Je suis très fier de moi. Cheers


Searchtool Nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsables du temps que vous perdez sur la sencyclopédie.


Dessin de pou Modifier

PouNormal

Ce pou là, c'est de la merde.

PouBase

Ça c'est ce que j'appelle un vrai dessin de pou.

Sexe Modifier

Nous allons étudier la sexualité chez les poux.


Searchtool Ce qui suit a été vérifié par le Comité de Censure de l'Internet et validé comme étant conforme aux normes sarkozyiennes.


Les poux, comme les humains, sont hiérarchisés selon leur sexe : il y a les hommes poux, supérieurs ; et les femmes poux, égales (elles se sont battues pour l'égalité alors elles sont "égales", mais n'empêche que les hommes sont supérieurs).

Pour savoir si un poux est homme ou femme, c'est très simple. Il suffit de vérifier si le poux a une chatte et des nichons ou bien une bite et pas de (vrais) nichons. C'est ce que font les scientifiques.

Tenez :

PouHomme

Le pou homme est moche.

PouFemme

Mais la pou femme aussi.


Ce qu'on remarque assez vite, c'est une chose qui saute aux yeux. On le voit du premier coup d'œil. Mais quoi donc ? C'est moche. Oui, c'est ce qu'on remarque tout de suite. En tout cas c'est ce que je remarque tout de suite, moi. Les poux, c'est moche. Ils sont très moches.

Voilà pourquoi les poux ne pratiquent jamais le coït. Cela peut sembler étrange, comme ça, mais c'est tout à fait logique. N'avais-je pas dit que les poux pondaient des œufs ? Ben voilà : vu qu'ils pondent des œufs, ils ont pas besoin d'être enceintes, et donc ils n'ont pas besoin de faire l'amour. Et donc ils n'ont pas besoin d'être beaux. Voilà pourquoi ils sont moches. Moches comme des poux.

En réalité, tout cela colle parfaitement avec ce qui fut évoqué tout à l'heure : les poux sont vilains. Oui, ils sucent votre sang. Donc, ils sont moches, ils sont vilains. Il faut les exterminer.

La mocheté des poux Modifier

Les poux puent. Les poux puent, ça sonne bien. Donc c'est marrant (et vrai).

Searchtool Finalement, cet article ne vous est pas proposé par la sencyclopédie. On ignore d'où sortent ces bêtises. Surement que le site s'est fait hacker. Ou bien c'est une farce. Oui, ce doit être une farce. Poisson d'avril, hahaha !


Les poux sont super moches et super vilains et ils volent nos richesses. Les poux sont l'essence même du mal. Vous en avez marre de ces poux ? Eh bien on va vous en débarrasser.


Searchtool Héhéhé..... (d'un ton gêné)


Mais tenez, voyez à quel point les poux incarnent le mal absolu. Le mal absolu.

Poux1

Pou ! C'est très vilain de taper !

Poux2

Oui, c'est très moche. Pou !

Poux3

Pou ! Ce pou est vraiment horrible !

Poux4

Pou ! Quelle horreur !

Poux5

Quelle misère ! On ne veut pas de ça chez nous ! Pou !

Poux6

Sinon ça donne ça. Que c'est moche et vilain ! Pou !

Poux7

POU !





Lotionpoux

Alors n'oubliez pas votre lotion anti-poux.



Searchtool N'oubliez pas votre lotion anti-poux.



Aiguille  Portail de Mes Deux Seins  •  PommierPDN  Portail des Sciences de la nature  •  ClownPolitique  Portail du Gouvernement  •  LogofilmX  Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos)  •  Logolangue  Portail des langues  •  Livres-bibliografia francesco 01  Portail de l'Illittérature  •  Sm rr flyingsaucer  Portail de l'espace  •  Smiley1  Portail du Portnawak


GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.