Poséidon

Poséidon, en grec ancien Ποσειδον, est, sur l'Eaulympe, le responsable du tout-à-l'égout et de la station d'épuration. Tout ce qui est liquide dépend de lui, sauf l'argent.

[modifier] Naissance d'un Dieu

Certains croient que Poséidon a été extrait de la cuisse de Papa Razzi, le Dieu de la pose, à l'instar du guéridon, créé par Arès, le dieu de la guerre. Mais ce n'est pas d'une cuisse qu'est apparu notre dieu ! C'est bien du cul de Rhéa, compagne de Cronos qu'il naquit un beau jour de printemps dans le jardin des désepérides. De cette nativité culienne, il garda un vif intérêt pour les égouts et le retraitements des effluents liquides. C'était alors, et c'est toujours le frérot à Zeus, Arès et à Charlemagne. Peu après, il fut dévoré par son père, Cronos, dans un accès de cannibalisme, pratique courante en ces temps reculés et primitifs. Un coup de pied au bide de Zeus à Cronos, délivra le pauvre Poséidon, qui lui en resta redevable immortellement. Après avoir aidé Zeus à bouter dehors ces emmerdeurs de Titans, il se vit remettre la responsabilité des eaux, usées ou non.

[modifier] Un artiste et promoteur méconnu

[modifier] Un gestionnaire d'Eugénie

Dans ses vieux jours, Poséidon fut l'un des fondateurs du Club Med, Il contribua fortement au succès des films :

  • Les bronzés
  • Les bronzés font du ski
  • On a perdu le septième bronzé
  • Les charlots contre les bronzés

Il jouait évidemment le rôle du bronzé du milieu dans chacun de ces films.

[modifier] Un artiste sous de multiples pseudos

On doit à Poséidon, caché sous différents pseudos, de nombreuses œuvres littéraires ou rôles cinématographiques:

  • Le Vieil homme et la mer, encyclopédie de la course au large.
  • Un rôle de capitaine acariâtre dans Tintin.
  • Le requin des Dents de la Mer.
  • La série intégrale des Pilot Charts.
  • L'iceberg dans Titanic

[modifier] Le saviez-vous ?

  • L'attribut traditionnel de Poséidon, originellement une fourchette dorée, est maintenant un dentier à 3 dents. Atteint d'un Alzheimer divin, le dieu le perd régulièrement dans les cuves de la station d'épuration eaulympienne.
  • Il se nourrit exclusivement de fruits de mer.
  • Poséidon a pris sa retraite en France, dans le parc du château de Versailles où il drague les touristes japonaises.

Les Dieux du Panthéon Olympien
Pères fondateurs arrivés sur l'Olympe lors du voyage du Mayflower

Aphrodite . Athéna . Héphaïstos . Poséidon . Zeus

Immigrés en situation irrégulière

Céphalée . Mycose . Syphilis

Partage sur...
wikia