Porte des étoiles

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Porte des Étoiles est un appareil fabriqué par une race appelée "les Anciens" (les plus gros frimeurs de l'univers).

[modifier] Description

La Porte des Étoiles est un anneau rond de 6.70 mètres de diamètre de longueur, de largeur et même de hauteur. Il y a 9 triangles rouges qui brillent disposés presque également autour. Un anneau central est également situé sur le pourtour intérieur du gros anneau des triangles, il est composé de 38 symboles qui représentent les constellations et d'un 39ème qui représente le point d'origine. Il n'est pas pareil pour chaque planète (en général). La Porte est aussi ornée de gravures symétriques qui ne veulent rien dire, c'est juste pour la d&co (Valérie Damidot a encore frappé).

[modifier] Fonction

La Porte des Étoiles (Astria Porta (Porte Astrale) en Ancien) sert à voyager entre différentes planètes (en même temps, vu le nom, on s'en doute un peu) grâce à la formation d'un "Vortex". La Porte se contrôle à l'aide un cadran appelé "DHD", ou par un programme le simulant si le DHD est foutu ou pas là. La Porte possède une propriété particulière : elle est supra-conductrice, ce qui veut dire qu'elle peut absorber n'importe quelle forme d'énergie (même celle d'une explosion nucléaire !). C'est vachement utile, sauf si on veut la détruire (c'est pour cette raison que les Anciens ont inventé le Marteau-Piqueur).

[modifier] Effets imprévus

La Porte peut avoir quelques effets imprévus, cela a été constaté plusieurs fois, comme par exemple :

Les voyages temporels : si on ouvre une Porte (haha, très drôle) au moment précis où une éruption solaire à lieu, le vortex se déstabilise et traverse le temps de façon aléatoire. il est cependant possible de maitriser le couloir temporel, ce qui est pratique si on veut gagner au Super-Loto 20 fois de suite pour pouvoir se taper toutes les filles canons (qui ne sont attirées que par le fric). Le Colonel Sheppard a fait un voyage temporel de 48.000 ans dans le futur à cause d'une éruption solaire, cependant, il ne put gagner au Super-Loto même après sa mort.

Dimensions parallèles : la Porte des Étoiles peut conduire dans différentes réalités si on active un pulsar dans sa direction après son activation. Exemple de réalités alternées :

  • Carter est toujours en sous-vêtements
  • Teyla est toujours en sous-vêtements
  • Janet Fraser est toujours en sous-vêtements
  • Apophis est toujours habillé (tant mieux)

Déplacements du point d'arrivée : si la Porte reçoit trop d'énergie après son ouverture, son point d'arrivé est déplacé à la Porte la plus proche. C'est comme ça qu'on a découvert la seconde Porte de la Terre, elle était sur une île non-répertoriée qui était habitée par de jeunes pucelles à forte poitrine (Carter devint bi-sexuelle ce jour-là).

[modifier] Anecdotes

- La Porte des Étoiles a été inventée il y a plus de 50 millions d'années par un Ancien qui se nommait Amélius parce qu'il s'emmerdait à mort ce jour là.

- Il existe une version plus moderne de la Porte des Étoiles, il n'y a plus d'anneau qui tourne, mais des jolies lumières bleues qui clignotent.

- La Porte des Étoiles est scatophile : en effet, dés son activation, un gros caca bleu sort et re-rentre.

[modifier] Le saviez-tu ?

La Porte des Étoiles a une grande sœur : la Super-Porte des Étoiles, elle sert à faire passer des vaisseaux pour envahir des planètes de péquenauds sans défense.

Le Kawoosh (c'est le gros caca bleu qui sort et qui re-rentre quand on active la Porte) désintègre tout sur son passage sans laisser de traces. Donc si ta belle-mère te fait chier ou que tu veux hériter de ton grand-père, tu sais ce qui te reste à faire (tiens, je fais des vers).

Les Anciens ont inventés une protection infaillible pour qu'on vienne pas sur leur planète (Voir Nicolas Sarkozy).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia