Portail:Tour de Babelfish/Culture

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Paf, adorable petit chiot mignon tout plein, meurt à la fin du film.
  • Paf le chien (le film) - Paf le chien, c’est l’histoire d’un chien qui traverse la rue et... paf ! le chien. Au-delà de ce résumé laconique, Paf le chien c'est aussi un film américain qui connut une certaine popularité à un moment donné du début des années 90, un film empreint d'émotion qui décrit la relation intense entre un garçon (Jack) et son chien (Paf). C'est aussi un film polémique souvent critiqué pour son message féministe sous-jacent. Paf le chien meurt à la fin. (Voir la critique complète)
  • USA ROCKS! - Il est des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de ne pas trop s'éloigner de son lit. En tous cas tel doit être le cas pour le narrateur de cette œuvre majeure de la littérature du XXIe. C'est au cours d'une banale promenade que ce dernier découvre une somme d'argent conséquente - cinq centimes de dollar Américain pour être précis - et décide après réflexion de faire aussitôt usage de cette somme pour acquérir un Laffy-Taffy. Mais la pièce qu'il venait de découvrir n'était pas une pièce banale... (Accéder à l'œuvre dans son intégralité)
CalvinHobbes.jpg
  • Calvin et Hobbes - Calvin et Hobbes est une série humoristique pleine de rebondissements qui fût diffusée de 1542 à 1549, avec les philosophes Jean Calvin et Thomas Hobbes jouant leurs propres rôles. La série se caractérise par ses thèmes récurrents d'introspection théologique, d'anthropologie philosophique, d'analyse de l'État-nation et d'utilisation de boîtes en carton qui se transforment en machines selon la volonté des personnages. (Suite...)
Partage sur...
wikia