Portail:Sciences sérieuses/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Schroedinger.png

Un juif est enfermé dans une boîte avec un flacon de gaz mortel et une source radioactive. Si un compteur Geiger détecte un certain seuil de radiations, le flacon est brisé et le juif meurt. Selon l'interprétation de Copenhague, le juif est à la fois vivant et mort. Pourtant, si nous ouvrons la boîte, nous pourrons observer que le juif est soit mort, soit vivant.


« Moi je pense que c'est relatif. »
~ Einstein, qui avait réponse à tout, toujours avec la même réponse
« Moi je pense qu'il est grand temps que tu ailles chez le coiffeur, espèce de hippie. »
~ Erwin Schroei... Shodin... Shcrohend... Erwin S. à propos de la coupe de Bébert
« C'est quoi un hippie ? »
~ Einstein, en 1935
« C'est quoi une chinoire ? »
~ Erwin S., hors sujet

La Shoah de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, puis réalisée en 1939 par le physicien quantique Adolf Hitler, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.

[modifier] Rappelons un peu le pourquoi du comment de cette expérience particulièrement perturbante, d'un point de vue sexuel

ErwinS.png

Erwin S., à la fois pas d'accord et d'accord, selon la foule.

Tout d'abord, il est intéressant de noter que le grand Erwin S. ne pensait pas que le juif puisse être à la fois vivant et mort, pour lui cette idée était stupide, et donc invalidait obligatoirement l'interprétation de Copenhague qui, elle, supposait cette possibilité. Il inventa donc cette expérience en se disant qu'une fois qu'il la présenterait au monde, le monde comprendrait à quel point cette hypothèse des états superposés était ridicule... Bon, y'a eu un léger problème, on va dire une faille sans son raisonnement, c'est qu'il partait du principe que les gens ne sont pas des débiles profonds... grossière erreur.

Partage sur...
wikia