Portail:Portnawak/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] La poursuite du siècle

Sur la trace du spéculum nasal est une chasse au trésor doublée d'une véritable chasse à l'homme. Lancée en 2002, c'est la traque humaine la plus médiatique après celle d'Oussama Ben Laden et jamais un trésor ne fut autant convoité que ce spéculum. Pour preuve, relisez les journaux de l'époque.

Couverture.jpg

Couverture Paris-Match janvier 2004

[modifier] Déroulement de la chasse (scénario hollywoodien)

[modifier] Episode 1 : la disparition du spéculum
  • 23 février 2002 : Le professeur Caribou, grand collectionneur d'instrument médical se fait dérober dans son château un spéculum nasal en argent.
  • 3 mai 2002 : Sur dénonciation anonyme, la police apprend que le concierge du château serait un véritable kleptomane fétichiste.
  • 4 mai 2002, 6H03 : perquisition dans le domicile du concierge, Robert Com : la porte d'entrée est défoncée (ce qui provoque aussitôt la fuite du chat du propriétaire). Il y a personne semble-t-il.
  • 4 mai 2002, 6H03 et 20 s : Le groupement d'intervention militaire pénètre dans la chambre de Robert pour constater aussitôt un adultère (l'épouse était au supermarché Casino pendant ce temps) et la présence du spéculum sur le rebord de la table de chevet.
  • 4 mai 2002, 6H03 et 24 s : Au moment de donner l'ordre de procéder à l'arrestation, le portable du colonel Léo sonne :
Allo ? C'est qui ?


[modifier] Tennis de table

Accouplement.jpg
Pourquoi parler de tennis de table ? Pourquoi ne pas évoquer plutôt la vie sexuelle des dauphins ou l'effet séducteur du rouge à lèvre, rouge fondant, Arcancil (42 €) sur le visage d'une midinette brune méditerranéenne ? Parce que c'est un sujet qui cartonne à l'heure actuelle sur tous les blogs français et d'autre part, il y a forcément un rapport évident entre le tennis de table, le rouge à lèvre Arcancil et les dauphins !

Comme preuve, relisez cet article qui en fait une démonstration magistrale :

Suzuki, M., Y. Okazawa, N. Yonekawa, Y. Yoshizawa, K. Tsuruhara, & Y. Yamamoto (1992). The Effect of Results on Table Tennis Games between Arcancil lipstick and dolphins. International Journal of Table Tennis Sciences. No.4&5:19-28. Disponible sur : <www.sportdoc.unicaen.fr/heracles/>, (consulté le 28.06.2001 à 16H58).
Partage sur...
wikia