Portail:Portnawak/SL-Thé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Thé

Minou qui remplace le chat.jpg

En l'an de grâce 1648, Christophe Colomb, fatigué, cherche une nouvelle route maritime vers les Baléares pour y passer les vacances. Par un malencontreux hasard, il couvre alors la Chine, puis le thé.

Le thé, pour nos compagnons anglais, s'apparente à une forme de religion. En effet, tous les jours vers 16h - 16h30, et ceci par décret royal de Sa Majesté, tous les sujets britanniques se doivent d'interrompre leurs activités pour boire du thé. Attention, touriste mal avisé ! Il serait malvenu d'interrompre le rosbif durant cette pause sacrée, car vous seriez passible d'une forte amende, ainsi que des réactions (potentiellement violentes) de la personne ainsi perturbée dans l'accomplissement de son devoir national

À l'instar du café, le thé est un excitant. On raconte même que les soirs de pleine lune, toute personne qui se risquerait à boire une tasse de thé se transformerait en roux-garou, avec l'irrésistible besoin de s'accoupler avec des objets creux (vase, rouleau de Sopalin, cendrier, bibelots divers...), ou des plantes en pot (ficus, hortensia, retraité...) selon les individus. Cet état d'affliction ne peut alors être soigné que par ingestion de camomille en tisane.

Au-delà de ça, boire du thé donne l'air intelligent et distingué... Mais de toute façon, vous vous en foutez, hein ? Vous n'avez même pas lu ça, vous êtes passés directement à la suite du roman-photo. Qui s'emmerderait à lire un pavé de texte quand on a de jolies images à côté ?

Partage sur...
wikia