Portail:Pokémon/Lumière

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Arceus.jpg

Arceus est le pokémon seigneur caprin venu sur terre pour nous enseigner la loi du ciel. Né dans une étable comme n'importe quelle chèvre de son époque, il se considère comme le fils du ciel. Son rôle sur terre est d'apprendre aux pokémons à être bon et à savoir partager malgré les cruautés de ce monde.

La vie de Arceus est divisée en quatre évangiles. Arceus choisit lors de son aventure 12 apôtres dont seulement quatre savaient lire et écrire. Ce sont eux qui ont rédigé les évangiles, soit : St-Mewtwo, St-Zekrom, St-Rayquaza et St-Giratina. Voici présentés quelques extraits :

Extrait de Mewtwo, II, 5 :

Et Arceus s'en alla paître dans les pâturages arrosés par le ciel. Des noces étaient organisées dans la ville de Cana. Amateur de grande beuverie, Arceus s'en alla et accepta d'y faire un tour. Rapidement, après avoir trop léché l'alcool des jarres, son disciple lui dit après avoir vomi : "On a plus de pokéblocs alcoolisés pour se bourrer la gueule.". Arceus déjà bien enivré et pour pas se prendre la honte si son miracle se marchait pas répondit :

Partage sur...
wikia