Portail:Paranormal/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Up schema.png

Il existe un univers parallèle dans lequel ce schéma est parfait pour illustrer les univers parallèles.


La semaine dernière encore, alors que j'allais à la boulangerie pour agresser les petites vieilles, je me posai la question de la nature fondamentale de l'Univers parallèle. Tout en assénant violemment un coup de baguette sur la nuque de madame Bloch, dans le but de briser ses os rendus fragiles par la ménopause et ainsi lui dérober sans coup férir les 12 euros 73 cents et les quelques bonbons à la menthe que contenait son sac à main, je me remémorais les quelques théories entrevues dans C'est pas sorcier sur le sujet. Qu'est-ce donc que l'univers, cet amas pleurnichard de matière et d'énergie coincé dans l'espace-temps comme ce pain au chocolat dans la bouche de madame Luminet qui à présent suffoque car je viens de l'y fourrer ?

— Hé mais oui ! s'exclama madame Aspect tandis que je la frappais violemment avec un pain complet, comment expliquer l'existence de l'univers ?
— Ça, je ne sais pas, madame Aspect, répondis-je en lui lançant un pain multicéréale au visage.
— Encore faut-il savoir ce qu'on appelle l'univers. Car selon les théories de Hugh Everett, une infinité d'univers parallèles coexistent. Dans ce cas, de quel univers parlez-vous, exactement ? Répondit madame Englert tandis que madame Aspect mourait sous une avalanche de pains enrichis au oméga 3, soit disant bon pour la santé, mon œil !
— Oui, vous avez sans doute raison, affirmai-je, il faudrait effectivement que je me penche sur ce sujet qui a l'air passionnant.
— Très bonne idée, je ne saurais que vous conseillez l'excellent ouvrage de monsi... kpo.. grr.. ifrr... Déclara alors bien poliment madame Englert tandis que je l'étouffais avec des Krisprolls.

C'est à ce moment que je fus plaqué au sol par un agent de police, sans doute appelé à la rescousse par monsieur Aymar, boulanger propriétaire de l'établissement, qui n'a décidément pas beaucoup de curiosité scientifique. Et c'est ainsi, monsieur le juge, que commença mon voyage à travers la théorie des multivers, qui me conduisit jusqu'à votre tribunal où j'ai choisi de me représenter moi-même face à l'accusation de meurtres de nombreuses vieilles dames.


Partage sur...
wikia