Portail:Mauvais goût/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Scatophile

Sca1.jpg

Je m’en souviens comme si c’était hier. Après une journée harassante de travail intensif, nous déjeunions, mon ami Henri et moi, dans un fameux restaurant indien du deuxième arrondissement. Comme à l’accoutumée, nous décidâmes de réserver la meilleure table du Shan-Grila Délys, la table qui est près des toilettes.

Après un deuxième curry légèrement trop épicé, je m’absentai du repas dans le but d’épancher une envie pressante. Parvenu au cabinet d’aisance, j’aperçus avec stupeur un gigantesque étron flotteur dans la petite vasque d’eau du siège de porcelaine. Je tirai la chasse, mais l’étron flotteur revint avec plus d’ardeur. Il me sembla qu’il me regardait.

D’abord je détournai les yeux. Mais son emprise sur moi se fit plus insistante. Je sentis comme une humanité se dégager de cet étron, une forme même de compassion et de sympathie. Je songeai avec une soudaine bouffée de culpabilité qu’il me faudrait uriner sur ce séduisant caca pour me libérer de ma miction, et incapable de me résoudre à affaiblir l’intégrité fécale de la crotte, je la saisis et la glissai dans une poche de mon veston, sans vraiment penser à ce que je faisais. Je fis pipi, puis sortis des WC, l’étron toujours installé au chaud dans mon pardessus. « Je deviens fou » pensai-je. Qui aurait pu me blâmer ? Qui n’est jamais tombé amoureux ?

Lire l'article

Partage sur...
wikia