Portail:Jeux et jouets/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Dérivés de Guitar Hero

Trianglemote.png

Surfant sur le succès de son célèbre jeu Guitar Hero, l’éditeur Activision a décidé de décliner le concept. D’ici Noël on retrouvera donc toute une série de titres qui vont permettre aux aspirants musiciens de faire semblant de jouer leurs morceaux préférés tout en continuant à avoir l’air de véritables crétins avec leurs instruments multicolores en plastic. Toujours à la pointe de l’actualité, la Désencyclopédie a pu se procurer les versions bêta de tous ces nouveaux jeux afin de vous les présenter en exclusivité.

Et en avant la pseudo musique.

Triangle Hero

Le concept de Triangle Hero est issu de la constatation que de nombreux utilisateurs de Guitar Hero trouvaient le jeu beaucoup trop difficile. Il fallait en effet parfois appuyer jusqu’à 4 boutons simultanément ce qui outrepasse de beaucoup les capacités du joueur de guitare factice moyen, les empêchant par là même de réaliser un score digne des forums de discussion les plus exigeants.

Triangle Hero gomme toutes ces difficultés. Le triangle ne pouvant produire qu’une seule note (ding), il sera impossible de se tromper de bouton. Restera tout de même une difficulté : il faudra appuyer sur le bouton au moment opportun pour réaliser le score optimum. En mode « débutant », vous aurez droit à une marge d’erreur de 10 secondes (avant et après) mais avec la difficulté « Pro », le sens du tempo sera mis à rude épreuve car aucun décalage ne sera toléré. En moyenne, chacun des 45 morceaux inclus comporte 3 coups de triangle. L’aspect le plus délicat du jeu est donc lié à la réalisation de combos pour marquer le score le plus important.



[modifier] GTA IV : Pouilly-le-vieux

Gta-pouilly.png

GTA IV : Pouilly-le-vieux est considéré comme un jeu vidéo révolutionnaire par ses fans. Conformément aux précédents opus, le joueur incarne un héros viril qui accomplit des missions illégales tout en dérobant des véhicules. La grande nouveauté de GTA IV est son incomparable réalisme dû au moteur de la console qui lui sert de support, la Playstation 3, et son cadre champêtre.

Synopsis

Vous incarnez Rémi Dufossé, un ouvrier agricole, qui se retrouve au chômage après que l'exploitation de son patron a été rachetée par la holding Monsanto. Désœuvré, Rémi se retrouve livré à lui-même et accomplit des tâches pour le compte des différents gangsters de Pouilly-le-vieux : monsieur le curé, madame Labichette, monsieur Marcel, Jean-Jean, le père Mathieu.

Au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu, Rémi gagne en charisme et en influence. Il devient respecté par tous et à la fin, il gagne les élections municipales et s'achète une exploitation de fraises et de pommes de terre.

Partage sur...
wikia