Portail:Jeux et jouets/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Domination sexuelle

93Happy Family.jpg

Domination Sexuelle est un jeu de société, se jouant de deux à dix joueurs, inventé en 1928 par le Marquis de Sade.

Jeu alliant stratégie, prouesses physiques et résistance psychologique, il est répertorié depuis 1985 comme le meilleur jeu inventé par l'homme.

Bref historique

Le Marquis de Sade, donc, après une soirée fort amusante, rangeait les cadavres de la veille lorsqu'il eut l'idée d'un jeu de société qui lui permettrait de convertir les faibles d'esprit à ses pratiques. Il crée ainsi Domination Sexuelle, qui aura un succès retentissant dans la haute société puis chez le petit peuple.

En 1958, à l'occasion de l'anniversaire des trente ans de création du jeu, eut lieu le premier tournoi national de Domination Sexuelle. Un autre énorme succès, qui popularisera le jeu dans le monde entier, organisant un renouveau d'intérêt pour le Marquis de Sade, puis, en 1968, pour la baise. Cette même année eut lieu quelques évènements rigolos, les étudiants jetant des pions du jeu aux forces de l'ordre en signe d'hommage. Il est reconnu en 1990 comme Jeu Sexuelympique.



[modifier] Ni oui ni non

Oui-oui.jpg

Le jeu ancestral du Ni oui ni non consiste, comme son nom l'indique, à converser normalement sans jamais prononcer ni le mot oui, ni le mot non, ni même ouais, ou nan, ou ouaip, ou encore ouep, NON !!!, voui, yep, moui, mouais, yep, no, oïl, etc.

Si une partie ne dure généralement pas plus de vingt minutes, on voit en compétition des candidats craquer au bout de plusieurs mois, tel Johnny R. Mmelon, de Basingstoke (Angleterre) qui prononça "non" au bout de cent-dix-huit jours, alors que son adversaire tentait de le manger.

Des questions jusque là ?

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Aucune !



Histoire

Considéré comme un des jeux les plus anciens de l'Histoire du Monde, le Ni oui ni non serait apparu dès la préhistoire. À l'époque le langage n'était composé que de deux mots : Oui et Non. Le Ni oui ni non fonctionnait donc sur le même principe que Le Premier qui parle a perdu.

Partage sur...
wikia