Portail:Interdit aux mineurs/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Golum one itis.png

Le one-itis est souvent décrit comme une fixation... ... pas tout à fait, plutôt une idée fixe... oui, peut-être, si vous entendez par là une obsession amoureuse que nourrit secrètement une personne pour une autre.

Mais pourquoi tant d’amour ?

Cela paraît évident. Parce qu’aimer, c’est voler si haut et toucher les ailes des oiseaux, pardi. Parce qu'aimer, c'est toute une vie pareille à ce matin aux couleurs de l'été indien. Parce qu’aimer, c’est lovely comme Premiers Baisers, rock’n'roll comme Hélène et Les Garçons, trop cute comme Plus Belle La Vie de Dawson Sous Le Soleil, c’est ça...

Mais surtout il faut bien comprendre que "l’être aimé" par définition n’a qu’une fonction dans la vie, être aimé. Sans cela il n’est pas, sans cela, il n’existe pas. Et cela tombe très bien car comme dans la vie vous êtes un peu de la lose, vous avez pour ainsi dire pas grand-chose d’autre à faire que de lui prodiguer un amour inconditionnel et sans limite.

Waouw, ça a l’air vraiment sympa ! Moi aussi je veux être un one-itiste !

Et c’est bien compréhensible. Rien de tel qu’un bon one-itis pour remplir le vide d’une existence. Bien moins néfaste pour la santé que les drogues, il permet un déni total et absolu de la réalité en toute légalité. En plus, c’est très facile. Il vous suffit de choisir quelqu’un dont vous souhaitez pourrir l’existence à aimer. Alors qui vous ferait plaisir ?

Partage sur...
wikia