Portail:Illittérature/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Petit Loup

Monsieur.jpg
Tout a commencé à la fin du 18ème siècle. En 1889 et... ah, non alors, je veux dire 19ème (je confond encore, ma prof d'histoire m'a pourtant donné une astuce mnémotechnique), bon mince, la phrase est franchement moche. Dégueulasse. Pas belle quoi... Je la refais.



Tout a commencé à la fin du 18ème siècle. En 1889 et des pirouettes (et des brouettes). Des mouflettes. En cette date, Petit Loup, ou Le Petit Loup, naissait. Il naissait dans de très pauvres conditions. (Pauvre Petit Loup !) Le Petit Loup était très pauvre. Normal pour un nouveau-né. Mais je veux dire que la famille du Petit Loup était très pauvre.

Petit Loup était né dans une toute petite ville pourrie et difficile de la froide Autriche de l'époque, mais je ne sais plus exactement où elle se situe exactement en Autriche, ça va me revenir, peut-être que je le dirai tout à l'heure. En tout cas, il est né dans de très moches conditions. Vraiment très moches.

Le Petit Loup vivait avec ses frères et sœurs. Que des grands frères et des grandes sœurs. Ah, le pauvre, c'était le plus petit ! Pauvre Petit Loup ! Le plus petit ! Je sais pas si vous vous rendez compte, genre le gars "ah ouais mais je suis tout petit, tout minuscule, ouin ouin" et sa famille qui lui répond "ah ouais, ben, t'es tout petit, t'es minuscule, bla bla". Ah mais c'était l'enfer. Vivre et être tout petit, tout minuscule (le plus petit), il y a de quoi être très triste. Comme en enfer. D'ailleurs, il y avait du feu et de la lave chez Le Petit Loup, enfin, non, il n'y en avait pas, ça n'aurait pas de sens. Arrêtons-nous ici : il y a de quoi être très triste.

[modifier] Manuscrit de Voynich

Voynich2.png
Le manuscrit de Voynich est un livre supposément ancien, écrit dans un alphabet selon toute vraisemblance inconnu, peut-être entre 1250 et 2005 (peut-être entre 1300 et 2000 selon certains experts), et qui pourrait bien être une encyclopédie, à moins que ce ne soit pas du tout le cas.



Le manuscrit tire apparemment son nom d'un de ses nombreux propriétaires successifs, M. (ou Mme ?) Voynich.

Le manuscrit est une énigme par de nombreux aspects, et a poussé la communauté scientifique à formuler de nombreuses conjectures quant à sa signification et son auteur notamment.

Le manuscrit consiste en un assemblage de ce qui semble être des pages de parchemin, couvertes de ce qui pourrait être un texte, parfois accompagné de ce que l'on considère généralement comme des illustrations descriptives. Les pages sont souvent décorées de frises qui n'auraient aucune signification particulière.

Partage sur...
wikia