Portail:Illittérature/SL-Terrifiantes histoires de Sbrensk

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Terrifiantes histoires de Sbrensk

Sbrensk1.png

Le cycle des Terrifiantes histoires de Sbrensk est une série de 4 livres écrits par Anbirggit Gërbërovsk, célèbre auteure de romans d'horreur. Elle tourne autour du personnage de Sbrensk, investigateur norvégien friand d'occultisme. Le cycle se déroule dans les années 60. L'ensemble a connu un fort succès, avec une vente de 309 exemplaires en dix ans.

Premier livre : Le spectre de Pödanl
Ce livre est le premier du cycle. Il a été publié en 1964, sous le nom original de Insu pödanl kuü. Il introduit le personnage de Sbrensk, et le confronte à la terrible histoire du spectre du village d'Hissken.

Résumé
L'intrigue commence lorsque Sbrensk, voyageant par une journée de ciel terriblement bleu, est obligé de s'arrêter dans le village de Pödanl, village dont les maisons neuves ne font qu'évoquer un dessin démoniaque. Il essaie de s'arrêter à l'auberge, mais celle-ci semble fermée pour d'obscures raisons. Il y est écrit dans une langue occulte le message suivant : « Closed for holidays ». Sbrensk se voit donc contraint de demander asile à un des habitants du village. Celui-ci, répondant au nom de Dëhlk, l'accueille étonnamment vite et avec un étrange sourire, laissant pressentir une âme torturée.

Partage sur...
wikia