Portail:Illittérature/SL-L'arc-en-ciel de la gravité

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] L'arc-en-ciel de la gravité

Agschema.png

L'arc-en-ciel de la gravité, roman de Thomas Pynchon, est réputé impossible à résumer. Seulement, ici, sur la sencyclopédie, vous avez affaire à des vrais pros. Ouais! On est super balèze sur la sencyclopédie. Alors, juste pour vous, parce qu'en plus on est sympa, on va vous le résumer, ce putain de bouquin. Et avec une main dans le dos, s'il-vous-plait.

Premier essai

Bon. Donc voilà, c'est un bouquin de Thomas Ruggles Pynchon qui sort en 1973. Alors, en fait, ça parle d'un type, là, Tyrone Slothrop, qui est un américain à Londres pendant le Blitz, à la fin de la seconde guerre mondiale.

En fait, non, ça commence avec Pirate Prentice, qui est un autre gars, qui dirige des autres gars et qui fait des rêves bizarres, et c'est pour ça qu'il a été engagé par la Firme. Il aime bien manger des bananes au petit déjeuner et y a un drôle de truc avec des végétations adénoïdes, j'ai pas tout bien compris ce passage là. Puis, il parle de Blatherand Osmo, et j'ai pas compris non plus. Enfin bref, on s'en fout, parce que le type important, c'est Slothrop.

Partage sur...
wikia