Portail:Guerre/Enlumière

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Meilleurs tirs

Canon1.jpg

Le canon est une arme à feu tubulaire de grande taille destinée à lancer des boulets, ou des nains à très grande distance, dans le but de faire exploser des trucs comme des châteaux forts, des châteaux de cartes ou les vertèbres du nain qu'on avait mis dans le canon. L'usage du canon est quelque peu tombé en désuétude de nos jours, ce qui explique en très grande partie la recrudescence des boulets, et des nains. Et qui dit recrudescence, dit hausse des prix à la pompe. C'est donc dans un but plus déflationniste que déflagrationniste que nous allons coiffer le canon au peigne fin, exposer ses objectifs plutôt que de les exploser, et continuer à nous moquer des nains, qui en plus d'être d'excellentes chairs à canons, sont petits et personnellement, me font assez peur.

Contrairement au bon sens et à l'entendement commun, le canon a été inventé bien après la poudre à canon, tout comme le beurre a été inventé après le fil à couper le beurre, l'allumette après le briquet, le cheval après l'expression aller à la selle, la charrue avant les boeufs, ou encore Mozart avant la mozarella.

La poudre à canon a donc été inventée au VIIe siècle par les Chinois. C'est plus précisément un médecin alchimiste de Chine sous la dynastie des Tang, du nom de Sun Simiao qui la décrit pour la première fois. Voici un extrait de son cahier d'expérimentations :

Tirer dessus
Partage sur...
wikia