Portail:Guerre/Contenu

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Meilleurs tirs

Canon1.jpg

Le canon est une arme à feu tubulaire de grande taille destinée à lancer des boulets, ou des nains à très grande distance, dans le but de faire exploser des trucs comme des châteaux forts, des châteaux de cartes ou les vertèbres du nain qu'on avait mis dans le canon. L'usage du canon est quelque peu tombé en désuétude de nos jours, ce qui explique en très grande partie la recrudescence des boulets, et des nains. Et qui dit recrudescence, dit hausse des prix à la pompe. C'est donc dans un but plus déflationniste que déflagrationniste que nous allons coiffer le canon au peigne fin, exposer ses objectifs plutôt que de les exploser, et continuer à nous moquer des nains, qui en plus d'être d'excellentes chairs à canons, sont petits et personnellement, me font assez peur.

Contrairement au bon sens et à l'entendement commun, le canon a été inventé bien après la poudre à canon, tout comme le beurre a été inventé après le fil à couper le beurre, l'allumette après le briquet, le cheval après l'expression aller à la selle, la charrue avant les boeufs, ou encore Mozart avant la mozarella.

La poudre à canon a donc été inventée au VIIe siècle par les Chinois. C'est plus précisément un médecin alchimiste de Chine sous la dynastie des Tang, du nom de Sun Simiao qui la décrit pour la première fois. Voici un extrait de son cahier d'expérimentations :

[modifier] Evènements marquants

  • 1444 - Bataille de la Birse : Fameux épisode de l'histoire militaire du Moyen-Âge, la Bataille de la Birse opposa le 26 août 1444 les Suisses aux Français.
  • 1468 - Siège de Dijon : Il y a à peine plus de cinq cent ans, à l’époque de Charles le Téméraire (dit aussi Charles le Hardi, Charles le Guerrier ou encore Charles le Terrible), les Français habitant la région de Bourgogne furent attaqués par un de leurs adversaires les plus odieux.
  • 1987 - Bataille sur le Pont de la Seine : L'évènement Bataille sur le Pont de la Seine eut lieu sur le Pont Neuf à Paris le 14 juin 1987. C'est l'un des grands évènements de l'Histoire de France, avec la Bataille de Verdun et la Bataille de Balaklava.
  • 2006 - Première Guerre Désencyclopédique : La Pemière Guerre Désencyclopédique a débuté au matin du 25 juillet 2006 et a opposé de courageux singes savants de la Désencyclopédie à un horrible utilisateur anonyme (dont le numéro IP est 217.167.255.177) issu du royaume du mal.
  • 2060 - Quatrième Guerre Mondiale : La IVème guerre mondiale (2060 - 2077) fut le conflit le plus meurtrier du XXIème siècle. Elle fut l'occasion de combats sanglants sur toute la surface de la planète suite à la formation de l'Empire juif-nazi en 2057.

[modifier] Portail pouvant être en guerre

ClownPolitique.png  Portail du GouvernementCouteau-suisse.png  Portail de la Vie QuotidienneGuillotine2.png  Portayl de l'Histoyre

Derniers combats

Logiciel libre‎‎ (réécriture) • Quatrième ReichPrise d'otageLa liste de HitlerCanon

[modifier] Images d'archive

  • Alors comme ça tu voulais pas de nos Mirages ? Et là tu les veux ? Dans ta gueule ?


[modifier] Héros de Guerre

  • Adolf Hitler : La réputation d'Adolf Hitler n'est plus à faire. Il s'en est chargé lui même pendant une carrière qui, si elle fût relativement courte, se révéla plutôt intense.
  • Rambo : John Rambo joué par Sylvester Stallone est un mec bien, même s’il porte les cheveux un poil trop longs, et que franchement, il ferait peur à une porte de prison. Il semble rentrer de la guerre (enfin, il a un sac et une veste de l’armée, si ça se trouve c’est juste pour se la jouer…), donc la guerre, la vraie, celle dont on a pas envie de parler, et ça tombe bien, il ne veut pas en parler…
  • Klaus Barbie : Il est un ancien fabriquant de jouets allemand, célèbre pour avoir inventé en 1959 la fameuse poupée Barbie. Accessoirement, Klaus Barbie est un ancien nazi, membre Honoraire de la Gestapo.



[modifier] Les armes

Armes un peu mou du slip Armes standards pour massacrer des terroristes Armes de destruction massive

Arme qui coupe

Arme de tarlouze


Arme explosive

Arme à feu

Arme d'execution

BOOM

[modifier] Autres articles

Armée de terreLigne MaginotEscargot Géant de CombatCasques bleusSea WarsThéorème d'Al Quaïda

Partage sur...
wikia