Portail:Géographie/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Carte-yonne.jpg

L’Yonne. Un nom qui n’est pas sans rappeler ce magnifique prédateur des terres sauvages, sanguinaire, impitoyable, terreur des savanes d’Afrique. À son image, l’Yonne semble mue par son propre instinct de tueur. Hantise ? Possession ? Quoi qu'il en soit, il est déconseillé d'y mettre les pieds car sous son apparence de département provincial, paisible et tranquille, il s’y passe des trucs vraiment horribles... HORRRIBLES je vous dis !

Bienvenue dans l’Yonne. Département bucolique où la vie semble s’écouler tranquillement au rythme des saisons de rus en ruisseaux, de rivières en canaux, à travers forêts et bocages, côtoyant les coteaux habillés de vignes, qui engendrent le nectar sacré des terres de Bourgogne. Entrez dans un monde idyllique où l’homme magnifie la pierre et célèbre la nature sans lui faire affront, où l’existence est sereine et calme comme les eaux de l’Yonne qui la traverse de part en part, où même les supporters de l’A.J.A, ne font jamais de vagues, même pas la « Ola ». Un département qui redonne foi en l’espèce humaine, un département d’avenir et d’espoir.

Un peu le même genre d’espoir, que Marcel André Henri Félix Petiot, un Auxerrois, avait donné à 27 personnes poursuivies par la gestapo pendant la seconde guerre. Il leur a fait miroiter la chance d'une nouvelle vie en Argentine, loin des malheurs de la guerre, ils finirent dans sa chambre à gaz personnelle, assassinés d'une manière des plus sadiques.

((Suite...))

Partage sur...
wikia