Portail:Cinémaaaa/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Thoracic Park II : Le Monde Perdu

LMPlogo.jpg

Le monde perdu : Thoracic Park est un film de Steven Spielberg sorti en 1997. Il s'agit de la suite de Thoracic Park sorti en 1993. Comme toutes les suites, il nécessite d’avoir vu le premier opus pour être saisi dans son entièreté. Comme toutes les suites, il est moins bien que le premier. Comme toutes les suites, il dispose d’une salle de bain privative, avec vue sur le parking et d’un mini-bar convertible en canapé deux places.

Le film se déroule quatre ans après les événements de Thoracic Park. Sur une île déserte, des organes ont survécu secrètement et ont pu vivre librement. Suite aux incidents du parc, John Hammond a perdu le contrôle de sa compagnie, InGen, au profit de son neveu Peter Ludlow. Ludlow rassemble une équipe pour capturer des organes et les ramener sur le continent pour générer du profit, et pourquoi pas serrer des meufs avec la fameuse technique du « Tu vois le foie là-bas ? Bah c’est moi qui l’ai capturé ;) ». Hammond y voit une occasion de rédemption, et envoie une expédition menée par Ian Malcolm pour atteindre l’île avant que l’équipe d’InGen n’y arrive. Dans une atmosphère hostile et dangereuse, les deux groupes s’entraident et se confrontent. Ils s’entrontent.

Aller au premier épisode : Thoracic Park.

Aller à la bande annonce.

[modifier] Personnages

THPmalcolm.png
Ian Malcolm (Jeff Goldblum) : L’un des seuls personnages du premier volet à réapparaître dans le deuxième. Il n’a pas cessé ses activités liées à la drogue, et ce malgré le fait qu’il a une fille, Kelly, en âge d’adolescence. Il a publié un livre suite aux incidents de Thoracic Park intitulé « Organes de toi », qui traite des différents types de service au badminton.


Thp2sarah.png
Sarah Harding (Julianne Moore) : Cette brillante pneumologue, casse-cou invétérée, est la compagne de Ian Malcolm. On se rend assez vite compte qu’elle est aussi indépendante que nymphomane, avec notamment la scène de la partouze avec les foies. Ou alors ils l’ont coupée au montage celle-là ? Je sais plus.


Thp2nick.png
Nick Van Owen (Vince Vaughn) : Un documentaliste et environnementaliste serbe qui va se révéler être un personnage clé de l’histoire. C’est-à-dire qu’il va ouvrir certaines portes à un moment. Et qu'il se dépasse uniquement en trousseau.


Thp2tempo.png
Roland Tempo (Pete Postlethwaite) : Il est un braconnier recruté par InGen. L’instinct du tigre, la précision de l’aigle, l’haleine du fennec sont les principaux atouts de celui qu’on surnomme le bourreau des cœurs, car son objectif est de capturer un coeur vivant. Il parle exclusivement en majuscules.


THPrisoli.png
Philippe Risoli (Philippe Risoli) : Il est un animateur de télévision et de radio français de père italien et de mère française. Il a animé notamment Le Millionaire et Le Juste Prix. Il est également chanteur, de manière plus anecdotique. Il n’apparaît pas dans le film.


Thp2eddie.png
Eddie Carr (Richard Schiff) : Il est l’expert en équipement de terrain de l’expédition, mais les scénaristes se sont un peu foutus de sa gueule parce qu’il a jamais une réplique de plus d’un mot.


Thp2ludlow.jpg
Peter Ludlow (Thierry Roland) : Le neveu de John Hammond, et nouveau PDG d’InGen. Il joue un peu le rôle du méchant dans le film. Je l’ai remplacé par Thierry Roland dans cette adaptation.


Thp2kelly.png
Kelly Malcolm (L'actrice qui joue Kelly Malcolm dans Thoracic Park II) : Cette jeune adolescente, fille adoptive d’Ian Malcolm, est aussi experte en gymnastique qu’en nouvelles technologies. Elle utilise Facebook via son téléphone portable pendant toute la durée du film, ce qui donne une profondeur supplémentaire au personnage.


(suite...)

Partage sur...
wikia