Portail:Cinémaaaa/Critiques intégrales

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Vous trouverez ci-dessous l’intégrale des critiques Bons Films de la sencyclopédie. C’est son hommage à Uwe Boll et Luc Besson, deux grands parmi les grands.


37,2 le matin :

Les Huit Godelureaux : Synopsis – Du sang, de la sueur cervelle et des larmes balles.

Modern Time Forever : SynopsisModern Time Forever a la particularité d'être le plus long film de tous les temps avec une durée de 240 heures, soit 10 jours d'affilée. Voici maintenant l'incroyable critique de ce film exceptionnel que nous, l'équipe des rédacteurs cinéma, vous avons concocté. Une critique qui va faire hommage à la gargantuesque longueur de ce film. Un récit épique de notre visionnage somnolent de ce grand et long (surtout long) film qu'est Modern Time Forever. C'est parti !

Les Nouvelles aventures d'Aladin : Synopsis
Affiche Aladin Kev Adams.jpg

AU SECOURS !

Director: Arthur Benzaquen

Writers: Daive Cohen

Stars:

Kev' Adams (Non ! Pas lui !)

Biteman, agent 47 cm, un film d'action testostéroné : Synopsis – L'Agent 47cm sort une nouvelle fois de l'ombre pour y retourner de nouveau, puis en sortir, puis y retourner, puis en sortir, puis y retourner etc.

Jurassic Park 4 : un film bien, ça va : Synopsis – Après l'île de Nublar, celle de Sorna et la côte ouest du continent américain, c'est le monde entier (cf. le world) qui est maintenant peuplé par les dinosaures, qui ont pris le contrôle de la planète. Suite à une nouvelle erreur humaine, ils ont en effet colonisé tout le vieux continent après que des couples de dinosaures de chaque espèce connue aient malencontreusement embarqué dans un ferry à destination de Brest. Le mathématicien d'à-propos Ian Malcolm, le professeur Alan Grant et le petit Tim sont de retour pour de nouvelles aventures.

Edge of Tomorrow :

Synopsis – An officer finds himself caught in a time loop in a war with an alien race. His skills increase as he faces the same brutal combat scenarios, and his union with a Special Forces warrior gets him closer and closer to defeating the enemy.

Director: Doug Liman Writers: Christopher McQuarrie (screenplay), Jez Butterworth (screenplay), 2 more credits » Stars:

Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton | See full cast and crew »

Fistons : Synopsis – Depuis qu’il est en âge de comprendre que son fondement peut servir à autre chose qu’à produire des déchets nauséabonds, Franck, médiocre quinquagénaire de type sous-versaillais, n’a de cesse de chercher à pousser les limites des possibilités dilatoire de son anus. De partouzes glauques en backrooms sordides, on le retrouve dans les lieux les plus interlopes où son seul objectif est de se remplir le colon de toutes sortes d’objets plus ou moins contondants, sous le regard désapprobateur de sa femme, Anne-Claire, qui trouve le comportement de son mari pour le moins puéril. Éternel insatisfait, toujours déçu par le manque d’engouement de ses rencontres furtives qui manquent selon lui de profondeur, Franck va au détour d’un habile quiproquo scénaristique se trouver face à dos avec Kev, énergumène sans âge qui se présente à lui comme un champion du fist-fucking. Est-ce le messie tant attendu par Franck ou tout cela n’est-il qu’un vaste complot ? Difficile à dire car l’histoire ne s’intéresse pas du tout à cet aspect des choses.

Le majeur d’homme : Synopsis – Toute sa vie durant, Cecil Gaines avait porté un prénom de fille et subi les quolibets de son entourage, mais tout ça allait changer. Alors que le monde s’apprêtait à élire Barack Obama président des États-Unis, une autre destinée se forgeait dans l’ombre depuis près de cinquante ans…celle d’un homme déterminé, qui d’esclave allait devenir nègre de maison, puis serviteur, puis domestique, puis majordome, puis homme libre. Une évolution lente qui, comme la sodomie, ne s’est pas faite en un jour (de fête).

Toy Story 4 : Dans le grenier avec Woody : Synopsis – Woody et ses amis Mia la licorne, Alec Buzz l’éclair Baldwin et Barbie™ Soon-Yi sont de retour pour de nouvelles aventures ! Nous les retrouvons dix ans après la fin du précédent opus, chez Dylan, une petite fille avec un nom de petit garçon, qui aime son papa et jouer avec des trains électriques.

La Grande Aventure Lego, on a assisté à une preview du film : Synopsis – Wouah ! Je ne sais pas comment ça se fait, mais Warner Bros. a invitée la rédaction cinéma de la sencyclopédie pour assister à une preview du film Lego ! Ils ont dû nous confondre avec des vrais journalistes sérieux, c'est pas possible autrement !

Très Mauvais Voyage : comment dit-on remake en français : Synopsis – Comment dit-on remake en français ? Si personne ne le sait, et si ceux qui prétendent qu'on dit reprise ferment leur gueule un peu pour voir, tout le monde comprendra pourquoi en regardant Très Mauvais Voyage. Hein ? Comment ça faut un synopsis ? Oh, ben, c'est une adaptation française de Very Bad Trip. Française mais de Luc Besson.

Hollande : SynopsisFrançois Hollande, un homme politique, est retrouvé par miracle à Tulle (Corrèze) 14 ans après avoir disparu des écrans radars. Fêté par la Nation toute entière, il se retrouve propulsé à la tête de l’état et s’arroge les pleins pouvoirs. Mais sa force de décision et son courage politique ne seraient-ils qu’une façade cachant une totale incompétence ? Dans les coulisses, Marine Le Pen qui ne croit pas un traître mot de ce que raconte François fait tout son possible pour dénoncer la supercherie.

The Cask, Jim Carrey reprend du service pour une nouvelle comédie contemporaine : Synopsis – Un contrôleur de bus sans histoire à raconter décide, après une énième agression, de devenir CRS réserviste dans la police nationale. Sa vie va basculer lorsqu'il va se procurer un casque mystérieux aux pouvoirs étranges.

Monfrix, un film de science-réalité : Synopsis – Luke Wilson, alias Jean-Christophe A. Anderson, travaille au siège d'une multinationale, dans la plus grande ville d'un des plus grands pays du Monde. Mais un jour, tout va basculer. Aidé par personne, il va peu-à-peu découvrir par lui-même que la Réalité est exactement telle qu'il la voit. Ses jours vont alors se succéder.

Shymning : Synopsis – Shy’m, chanteuse, accompagnée de Matt Pokora et de Jean-Marc Généreux, est engagée comme gardienne de l’hôtel Overcool pendant l’hiver, entre deux saisons de Danse avec les Stars, alors que l’énorme bâtiment se retrouve isolé dans la montagne sous des mètres de neige et de swag. Très vite, Jean-Marc Généreux, doté d’une voix à la con et d’un accent québécois, a des visions terrifiantes de la déco de l’hôtel. Shy’m de son côté, obsédée par son nouveau projet de chanson et souffrant de claustrophobie, sombre progressivement dans la folie, en mode #yolo. Hantée par les fantômes de l’hôtel, elle se met en tête de « corriger » les membres de sa famille. Le « Shymning » devient alors la seule chose qui pourra sauver Matt Pokora et Jean-Marc Généreux.

Madoff Steal : un nouveau départ pour Superman : Synopsis – Moscou, 1989 : alors que son pays, dirigé par une élite bureaucratique, sombre dans les tourments qui conduiront en 1991 à la chute du bloc de l'Est, Ger-Har Madoff envoie aux Etats-Unis son fils unique, Bern-Har, pour sauver l'espèce communiste de la destruction. Bern-Har grandit ainsi comme tous les Américains des années 80, et se prépare doucement au chômage. Mais à l'aune de sa vie d'adulte, il va découvrir ses origines en même temps que ses nouveaux pouvoirs, et devra choisir son camp.

A place beyond the sapins : Synopsis – Un honnête bûcheron, clown triste à ses heures perdues pour les malades du dispensaire de son village, découvre qu'il a eu un fils avec une femme mariée qui vit aujourd'hui heureuse et a beaucoup d'enfants. Il se livre alors à des braquages.

Amour of the death : Synopsis – En 2087, un vieux et sa femme - qui se trouve par le plus pur des hasards être également très vieille - sont tiraillés entre l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et un robot humanoïde en provenance du futur qui est persuadé que la vieille n'est autre que Sarah Connor.

Luc Besson nous livre son adaptation de Pulp Fiction : Synopsis – Trois hommes sont aux prises avec leur patron, un chef de gang afro-américain, et sa femme.

Carapasse, un film français : Synopsis – Un collège dans une banlieue défavorisée de Seine-St-Denis. L'autorité est tous les jours foulée au pied. Drogue, violence et pornographie y sont monnaie courante. C'est dans ce contexte que Serge, policier désabusé à la retraite reconverti dans l'enseignement, va rencontrer Sindy, 14 ans. Elle est la fille facile, celle dont les garçons abusent et qu'ensuite ils jettent, comme un préservatif.

El Topo : Hier avec papa on a regardé un drôle de film. Enfin drôle c’est plutôt mal choisi comme mot, et puis c’était plutôt triste d’ailleurs comme film.

Papa m’a dit : « Tu vas voir fiston, ça c’est un film qu’il est couillu ! ».

Couillu je sais pas trop ce que ça veut dire honnêtement. Je crois que Laurent Gerra en parle dans un de ses sketches intitulé : Couillu l'caribou dans l'grand nord. Mais en regardant la pochette du DVD il n’y avait ni trace de Laurent Gerra, ni même d’un caribou. À la place y’avait un monsieur sur un cheval, genre comme Jean Dujardin dans Lucky Luke. Mais en plus, derrière Jean Dujardin, qui n’était pas joué par Jean Dujardin dans le film de papa, y’avait un petit garçon, tout nu, avec un chapeau de paille, comme Tom Sawyer, sauf que c'était pas lui bien sûr, il est bien trop pudique Tom.

Cinéma post 11 septembre : Le 11 septembre 2001 est une date qui symbolise l’effondrement des valeurs occidentales, et aussi celui du World Trade Center. Mais là ce n’était pas seulement symbolique. La culture occidentale populaire reste marquée par les évènements du 11 septembre. À travers le cinéma, les réalisateurs d’Hollywood mais également du monde entier expriment par un catharsis puissant leur volonté d’exorciser la tragédie.
Partage sur...
wikia