Portail:Arts Plastiques/Actualité

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La mort de l'inventeur du Moonwalk bouleverse le monde :

MJ3.jpg

Michael n'aura de cesse, toute sa vie de ressembler à sa mère.

Michael Bambi Jackson était une icône de la musique « soul » américaine (ce qui n’est pas très étonnant avec un père alcoolique). Antépénultième d’une famille de 9 enfants, son père, le révérend Jesse Jackson est un ancien montreur de chimpanzés dansants dans un cirque. Au chômage depuis 4 ans, il a développé un goût prononcé pour la boisson et passe ses journées à latter la gueule de ses enfants pour se divertir.

Mais la famille est très vite à court d’argent. Sa mère, Zina Garrison Jackson, tente tant bien que mal de gagner quelques subsides à l’aide de son corps pour nourrir ses enfants, mais cela ne suffit pas. C’est alors que Jesse a l’idée lumineuse de remonter son spectacle en remplaçant les singes par ses propres enfants. Les « Jackson Five » étaient nés et le petit Michael était l’un d’eux.

[modifier] Un petit garçon noir extraordinaire

Créature hybride sans doute fils de Casper et de Kif Kroker ( l'extratérrestre de Futurama ) Mickael Jackson fut abandonné devant le premier perron par les infâmes Boufi, Teigneux et Crado oncles de Casper. L'enfant sera adopté par les horribles habitants de la maison où il devint un esclave devant vivre dans un placard sous l'escalier.
De constitution chétive, de pigmentation nègre et de tempérament effacé, le petit Michael n’a, à priori, aucun atout pour devenir une star interplanétaire, si ce n’est peut être sa voix. Déjà bébé, ses cris de nourrissons semblaient suivre une rythmique syncopée digne des plus grands noms du jazz et ses parents ne s’y sont pas trompés.

Lors de la formation des Jackson Five, Jesse décida que le chant serait réservé à Michael, pendant que ses frères se contenteraient de reproduire derrière, les pas de danse qu’effectuaient les chimpanzés du précédent spectacle du révérend.

La gloire ne fut pas longue à arriver. Se produisant dans les Baptêmes, Communions et Bar Mitzvas autour de chez eux avec un succès grandissant, ils furent remarqués par un producteur de New York lors d’une de leurs prestations à la fête d’anniversaire des 5 ans de leur petite voisine : Madonna Louise Veronica Ciccone.


(Suite...)

Partage sur...
wikia