Port-Cartier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Port-Cartier (Quartier de porcs en Cécilien) est une ville de la Côte-Nord situé à 35 min au sud-ouest de Cécile et 1h45 au nord-est de Bec-Homo. Elle se situe près de la Principauté de Pentecôte, état sécessioniste depuis 2007 lors de la proclamation de l'empreur Mittal 1er. Les habitants se nomment Port-Cartois(e) et parlent le Port-Cartiens, dialecte issue du joual et du coréen.

Port-Cartier
Quartier de porcs
Arc.jpg Pcp.jpg
Hymne : Deux autres bières
Devise : « Une tite frette? »
Surnoms
  • Mittalville
  • Shelter
Chef Empereur Mittal Ier des Indes
Langue officielle Port-Cartien
Population 0 à 10 000 ha
Région Côte-Nord
Religion Hockey
Monnaie cigarettes
Gentilé Port-Cartois
Superficie Plus gros que Cécile

[modifier] Histoire

Epave1.jpg

L'épave du bateau viking

Fondée au VII siècle sous le nom de Kébeknorthshor, par des pêcheurs Vikings perdus en mer lors d'une Chasse-galerie nordiques, le village ne dura que quelques mois jusqu'à la mutinerie finale causé par la frustration des jeunes hommes dût au manque de femmes. Les ruines subsiste encore aujourd'hui au centre de la ville ainsi que l'épave qui est devenu un des symboles de la ville. Une île porte le nom du chef viking Olaf Pattersson.

La vie revint seulement en 1918 lorsqu'un certain colonel McCormcik en exil construisit une base secrète afin d’entraîner une armée pour instaurer une révolution capitaliste. Ce fût le début de Shelter Bay. Cependant en 1957, la jeune république Nord-Coréenne envahit la ville et étalera sa domination sous la gouverne du guide suprême Ku Siem auquel un culte sans précédant fût instauré. La ville fût nommé Pork Kartyé (Port-Cartier) en l'honneur du chihuahua du guide, Kartyé.

En 2007, la Corée du Nord capitule face à l'Inde lors de la guerre des tuques, par conséquent la Corée doit céder Port-Cartier au géant indien tel que stipulé dans le traité de Calcutta. L’empereur des Indes, Mittal 1er, devient donc le dirigeant suprême. Cependant, plusieurs habitants ne reconnaissent pas le nouveau chef et continu de voué un culte au défunt Ku Siem. Le nom de la ville reste inchangé pour le moment, mais il est projeté de l’appeler Port-Mittal.

Téléchargementsasdf.jpg

L'empereur Mittal Ier des Indes


[modifier] Géographie

La ville est divisée en deux parties distinctes, Port-Cartier-Est et l'Autre-bord-des-ponts. Port-Cartier-Est regroupe l'essentiel de la ville, à savoir Le Temple Arcelor et le moulin Arbec. L'Autre-bord-des-ponts en revanche possède un Tim Horton, deux épiceries et la patinoire. Deux rivières séparent les deux côtés. Soit la rivière Dominic, prénom de l'un des illustres habitants, et la Rivière-aux-rochers, parce qu'il y a des rochers. Tout au Nord-Ouest se situe LePen, un camp de rééducation idéologique construit par Jean-Marie LePen.


[modifier] Rivalité avec Cécile

Port-Cartier entretient une rivalité de longue date avec Cécile (Sept-îles en Cécilien) ville voisine dirigé par Jim Popp des Alouettes. Cette rivalité se vit surtout dans le sport, notamment au hockey où bagarre et bière font partie d'une tradition millénaire. L'équipe d'élite de la Ligue senior se nomme d'ailleurs les Gaulois de Port-Cartier, c'est pour vous dire.

Pc.jpg

Port-Cartois type

[modifier] Économie

Kim.jpg

Ku Siem en visite à l'usine de boulettes

Durant le règne de Ku Siem, la ville a vu se bâtir un complexe de transformation du minerai de fer sous forme de boulettes. Toujours en activité, Mittal 1er a assuré à la population que si le marché du fer tomberait, on pourra toujours reconvertir la production en Corn Pops étant donné que le procédé de fabrication est identique, seuls les ingrédients changent.


[modifier] Gastronomie

Parmi les plats traditionnels Port-Cartois on retrouve la poutine, le pâté chinois et le Dixie lee. Notons aussi le légendaire poulet avec une canne de budweiser dans le derrière. Parmis les boissons nationales, on compte la bière et le café Tim Horton. Tout comme le Cécilien, le Port-Cartois boit son café avec une paille.

PGsextan.png  Portail de la Géographie

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia