Poney

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Poney Fou
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Mes frères...Vengez-vous ! Grandissez !


« Ça sent le poney là-dedans ! »
~ Sacha Guitry à propos de sa chambre le matin.
« Mais genre ça rox du poney quoi ! »
~ Sacha Guitry à propos de sa nouvelle citation.
« Le facteur a tant poney ma lettre ! »
~ Sacha Guitry à propos des facteurs.
« Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel, et ils font des cacas papillons ! " »
~ Sacha Guitry à propos de Kathy du célèbre film philosophique Horton.
« Once a pony time I was falling in love but now I'm only falling appart »
~ Pony Tyler
Moi
Comme on le voit sur cette photo de poney (nommé Jenssens), les dents de devant sont vraiment mochement proéminentes, ce qui prouve l'infériorité du poney.

Le poney est un ongulé gras de solipèderaste perissodactylophobe (voir : écriture de poney) avec un nom aussi ridicule qu'insignifiant. Issu d'une sélection très ancienne (d'où l'expression « il est poney d'hier » ou Once a poney time en anglais), la consanguinité en a fait un animal complètement dégénéré. Il est inutile aux progrès de l'humanité puisqu'il va moins vite et peut porter moins lourd qu'un cheval. Remarquez que le cheval s'est également révélé inutile aux progrès de l'humanité... Il existe différentes variétés de poney comme le Shetland et le Falabella ou le poisson poney qui respire sous l'eau. Mais le plus dangereux, le poney du Connemara, est fan de Michel Sardou. Le Ja-poney, quant à lui, est un as de l'appareil photo numérique.

[modifier] Étymologie

De grec ποηέ et du latin panatalus, écrit pôné puis poney, littéralement "résidus de Fausse Couche", puis dès le milieu du XXe siècle "résidus d'IVG", et par extension avec les progrès de l'obstétrique et de la néonatologie, "celle ou celui qui aurait mérité d'être un résidus d'IVG".

[modifier] Utilisations du poney

Poney écrasé
Une possibilité d'utilisation du poney. Notez la langue pendante de l'animal et les mouvements du bassin de la gravalière

Hi-han, en cherchant bien, on a quand même trouvé quelques possibilités d'utilisation de cet animal. Pour les zoophiles, l'anus du poney est à une hauteur plus adéquate que celui du cheval et il est également plus étroit, y'en a peut-être qui préfèrent. (Si vous êtes zoophile, merci de témoigner)... Nous avons un témoignage qui vient d'arriver, il s'agit de celui de monsieur T : « Bonjour, en effet l'anus du poney est bien plus agréable et fiable que celui du cheval, les contractions étant plus puissantes le plaisir s'en voit grandi ! »

Il permet aux nains de faire de l'équitation. Enfin on dit ça, mais tout le monde s'en fout des nains. À la limite, on pourrait se servir de nains avec des poneys pour tourner des westerns à moindre coût, mais vous en connaissez beaucoup d'indiens nains, vous ? (si vous en connaissez, merci de témoigner aussi)

Il permet aussi aux gens non nains de se croire grands en faisant du cheval, et même de croire qu’ils dominent la bête alors que le poney s’en fout, il est complètement con, (si vous connaissez un poney intelligent...)

Quelques informations utiles sur le Poney. ATTENTION ! Lors de l'achat d'un poney, vérifiez bien le kilométrage.

Caractéristiques Poneys
Capacités de stockage 2 Places
Direction 4 Pattes motrices
Avertisseur sonore Huuuhuhuuuu
Coloris Disponible en 12 coloris
Consommation Foin (400g/Km); Eau (1L/Km)
Moteur (Puissance) 0.5 Chevaux
Système d'Exploitation OS-Poney i3
Polluant Méthane (24g/Km) ; CO2 (36g/Km)

Ils permettent d'écrire des kikooblogs colorés, avec des images retouchées avec Microsoft Paint et un contenu tout creux, (si vous en connaissez, merci de NE PAS les indiquer). Par exemple :

« Lé poney cé tro bi1 c tou choupinou é mm ke tu pe lé coifé y zon tout plein de cheveu de chevau lol !! cé trÔ for ! »
~ Kévin à propos de sa religion.

Le poney permet à certains blaireaux de satisfaire des pulsions de surveillant général frustré et de se gonfler l'ego. Tout le monde sait que battre un poney à mort avec une barre en fer est le meilleur moyen de passer sa rage intérieure.

La cuisine au poney, entre autres; la tourte (ou tarte) au poney, les délices au poney, la célèbre broche de poneys vivants (consulter Maïté pour plus de recettes), ou encore le poney dauphinois: poney farci vivant avec un dauphin vivant frit dans l'huile de noix bouillante.

[modifier] Expressions

250px-Hyundai Pony GLS 2
La voiture du poney

Le poney est tellement con qu’il a suggéré des expressions en langue fleurie, comme arbitrer un match de FIFA comme un poney, conner comme un poney, conjuguer comme un poney, écrire comme un poney, sentir le poney, avoir un air ridiculement intelligent de poney ou encore coder comme un poney. Nous avons aussi un site de poney, brosser du poney, roxxer des gros poneys, voire sortir un poney ou un pon's, comme nos amis les jockeys. Bien sûr, il y a toutes sortes de comparaisons amusantes comme faire du parapente ascensionnel comme un poney, faire du poney comme un poney, bourrer comme un poney, être bourré comme un poney, fourrer sa jument comme un poney (haaaa tabarnack ! que c'est bonnn hmmmm... ), chier mou comme un poney, avoir une haleine de poney ou, par antiphrase, sentir bon la framboise comme un poney, se faire avoir comme un poney ou, être fort comme un poney qui s'est pris une porte en pleine face. Enfin, il y a des expressions marrantes, comme jouer à saute-poney, s'enfiler un poney de bon matin, c'est bien..., se prendre un poney en pleine poire, manger un poney, jouer au Water-Poney (au large du Cap Horn), si jeune et déjà poney ou une fièvre de poney: pas suffisante pour coincer la bulle. La plus culte restera éternellement et mon cul, c'est du poney ?.

Comme toujours avec les mots de poney, il y a des inclassables, comme cette expression subliminale, courante dans la diatribe du jeune du nord est de la France, apostrophant son camarade, d'une pique vaguement taquine : être un fils de poney. Poney peut aussi être une activité : Samedi ? Non, je ne peux pas j'ai poney sur glace... voire une magnifique réussite "Oh quel saut de poney!!!! Quelle magnifique prestation, regardez moi ce double loop piqué à pivot rotatif et réception faciale!" dit un jour nelson monponey..

Le poney est aussi une unité de mesure très utilisée dans tout jeu vidéo digne de ce nom. En effet quand un joueur très puissant (aussi appelé roxor) fait une démonstration de force, on dit de lui qu'il « roxe du poney ». Notez que l'on dit « du poney » et non « des poney » ce qui rend cette expression d'autant plus mystérieuse. Le poney est aussi présent dans les jeux de simulation de football. Quand un arbitre fait mal son travail, que votre adversaire a beaucoup de contre-favorables ou que vous perdez la partie, on dit qu'il est poney.

[modifier] Films et musiques de poneys

Bande de poneys
Les chanteurs de la Poney Academy s'entraînant sur un tube de Poney M

Le tournage d'un classique du cinéma a été annoncé récemment. Le film s'intitulera L'Homme Le nain qui murmurait à l'oreille des poneys. L'avantage du poney dans les films est de faire moins mal à son cavalier quand il chute car il tombe de moins haut. Les cascades de poneys sont même devenues populaires depuis les superproductions de France 3, où l'on a fait dans le grand art. Depuis, on nous annonce de grandes productions et de grands rôles comme « Y a t'il un poney dans l'avion ? » et « Harry poney et la croupe de feu ».

Le poney est également présent dans le domaine musical avec deux groupes : Poney M (par qui la France a découvert la coiffure crains crêpés) et Poney Poney Cours Cours (par qui le monde a découvert l'adaptation française de Forest Gump en comédie musicale) , ou encore une participation moultement reconnue dans la Poney Academy, une équipe de poney qui apprend à chanter sous la gouverne de poneylas saliagas. Émission qui fait fureur en ce moment ! (Sans doute une foule de poneys derrière la télé ?)

En 1988, un célèbre groupe hippophile, Dire Straits, composa la chanson Poney For Nothing, qui raconte l'histoire d'un Poney acheté pour un dollar symbolique à un nain en poncho rencontré dans une rue piétonne de Beverly Hills, Rodeo Drive.

[modifier] Délation

Cet article resterait bien incomplet si nous omettions de citer la détestable réputation du poney, à qui il ne faut jamais rien confier qui pourrait vous nuire un jour ou l'autre. En effet, ce n'est pas du hasard ni de l'approximation que nous vient l'expression :

« Poney l'dire à ma mère » (<- la blague la plus pourrie du monde)

[modifier] Unité de mesure

Le Poney a, nonobstant ses défauts exposés précédemment, su s'imposer comme unité de mesure dans deux domaines fondamentaux : la puissance, et la taille.

[modifier] Mesure de puissance

Le Poney-vapeur (unité: pv) est une unité de mesure exprimant une équivalence entre la force de traction fournie par un Poney et la puissance fournie par une machine à vapeur en panne. Le poney étant, il faut le répéter, un animal tellement ridicule qu'il permettrait presque à ma grand-mère d'obtenir le titre de percheron (et ce tant au niveau de son excellence en trait que de sa fourrure grise d'une élégance folle).

Par définition, on considèrera que : P = m.g.v = 0,735498 watt = 1 pv = 1/100 cv, ce qui confirme le caractère ridicule du poney.

Il existe des unités de mesure comparables : le Cheval vapeur, en considérant la force de traction d'un cheval à la place de celle d'un poney, ainsi que l'Âne vapeur, en considérant la formidable capacité de Paris Hilton à tirer tout un tas de choses (ou à se faire tirer par tout un tas de choses mais ceci est une autre histoire) qu'il serait indécent d'exposer ici.

[modifier] Mesure de puissance fiscale

Lada hh
Une voiture de 8 poneys fiscaux

Le Poney fiscal est la mesure officielle de la puissance adoptée en Russie, en Ukraine et en Tchécoslovaquie pour déduire la taxe sur les véhicules. La puissance fiscale dépend du degré d'émission de méthane, du taux nominal d'émission de pièces détachées sur la chaussée, ainsi que de la puissance du véhicule exprimée en pv.

[modifier] Mesure de respect de la législation

Par extension au Poney-vapeur, le pv exprime également une unité de mesure de respect de la législation (mesurée par rapport à l'échelle dite de Sarkozy). On considèrera que plus une personne a accumulé de pv dans sa vie, plus elle sera irrespectueuse du code de la route.

[modifier] Mesure de taille

En anatomie féminine, le Poney est une unité de mesure de taille donnant lieu à l'élaboration des soutiens-gorge : on trouve respectivement le Poney A désignant une mamelle au moins aussi ridicule que d'animal dont découle l'unité, le Poney B qui est bien mais pas top, ainsi que les Poneys C et D, plus acceptables. Le Poney M, quant à lui, est particulièrement irritant.

En anatomie masculine, sans pouvoir parler d'unité de mesure à proprement parler, le poney sert de référence dans l'expression « être monté comme un Poney ». Et n'oublions pas le rapport Poney/Cheval qui est 1/100.

[modifier] Le poney comme unité monétaire

Dans le monde entier, le poney est utilisé comme monnaie d´échange, puisque prenant peu de place en poche. Le souci étant que cent poneys valent seulement un colon de nouveau né dans les réseaux de traffic d'organes. Comme chacun le sait, le cours du colon est en chute libre à cause de l'importante concurrence actuelle.

Ce qui nous amène à un constat simple :

_100 poneys = 1 colon.

_Le poney augmente les risques de cancer de la prostate.

_100 poneys tiennent moins facilement en poche qu'un colon de nouveau né.

[modifier] La femme du poney

Petitsponeys
Tout plein de petits poneys femelles

Il ne faut pas oublier aussi la femme du poney, vulgairement appelé la « ponette » ! Contrairement aux nains de la montagne qui se trouvent au-delà de la forêts des elfes au penchant plutôt « homo », les poneys ont des femelles (quoi que l'on pourrait se poser la question vu la tête de ces dernières). En effet les poneys femmes sont encore plus dégénérées que leurs congénères masculins. Alors que le poney n’est pas capable de prononcer deux mots dans notre langue, la femelle poney peut communiquer avec les humains (OMG). Elles ont malheureusement une très grande facilité à faire vite péter les plombs de quelqu’un ayant au minimum le Q.I. d’une poule morte.

Les femelles poney sont très reconnaissables par leurs chicots de taille exceptionnelle et leurs arrières-train si énormes qu'ils pourraient abriter une population entière.

Malgré le fait que les poneys se reproduisent peu (cela se comprend vu la tête des ponettes), ils ont une fâcheuse tendance à se multiplier d’une manière assez rapide et plutôt déconcertante.

[modifier] Poney de Troie

20050910-pc-mod-mon-petit-poney
Le poney de Troie se reconnaît à son PC.

Le poney de Troie est un type de virus sur Internet. Il s'infiltre sur les forums en se faisant passer pour un humain. Du coup, le site baisse sa garde et il arrive facilement à se créer un compte. Une fois qu'il a pu rentrer, il se transforme en poney et détruit le site de l'intérieur.

[modifier] Le Copier/Poney

CopierPoney
Le copier-poney bien connu des poneys

Le copier/poney est un outil internet aussi inutile que l'animal qui lui a prêté son nom et qui permet de retranscrire tout texte écrit dans un français correct en écriture de poney.

[modifier] Problèmes politiques liés aux poneys

En 2012, le candidat américain à la présidentielle Vermin Supreme est le seul candidat à vouloir fournir gratuitement un poney à chaque américain. Notons aussi qu'il est le seul candidat à aborder des questions cruciales et largement sous-estimées, au premier rang desquelles la création d'un système fédéral d'authentification des poneys, nécessitant la présence permanente d'un poney avec soi, préparation du pays contre l'invasion zombie, retour dans le passé pour tuer Hitler bébé et instauration d'une loi fédérale sur le brossage des dents.

[modifier] Poney célèbre

Poneynho

[modifier] Voir aussi


Symbole œil Symbole crayon Symbole discussion
Voici les Mammifères du zoo sencyclopédique !
Symbole œil Symbole crayon Symbole discussion
Mammi gauche Babiroussa  •  Baleine  •  Biche  •  Bichon  •  Bison  •  Blaireau  •  Bovin  •  Caillera (Australopithecus hlmus)  •  Castor (animal)  •  Castor volant d'Arabie Saoudite  •  Cervidé  •  Chacal  •  Chat  •  Chauve-souris  •  Chauverisson  •  Cheval  •  Chevreuil  •  Chien  •  Chèvre  •  Dahu  •  Dauphin  •  Dromadaire  •  Espèce d'être humain  •  Fiat Panda  •  Fouine  •  Furet  •  Gazelle  •  Gerbille  •  Girafe  •  Gnou  •  Gorille  •  Guerre des Lapins  •  Guépard  •  Général-Laveur  •  Hamster  •  Homme  •  Josiane Balasko  •  Kangourou  •  Koala  •  Lapin  •  Lapin nain  •  Lapin rose  •  Le lion de Waterloo  •  Lion  •  Loup  •  Lynx  •  Morse  •  Mouffette  •  Mouton  •  Nasique  •  Nicolas Anelka  •  Orang-outang  •  Ornithorynque  •  Orque  •  Oryctérope  •  Otarie  •  Ours  •  Ours bipolaire  •  Ours polaire  •  Ours pédé  •  Panda  •  Petit chaton mignon  •  Petit lapin mignon  •  Petit lapin mignon... mort  •  Phacochère  •  Putois  •  Pânou-Pânou  •  Rat  •  Rat-Porc  •  Raton Laveur  •  Renard  •  Singe  •  Souris  •  Tapir  •  Taupe  •  Tigre blanc  •  Vache  •  Vache à lait  •  Wombat  •  Yéti  •  Zèbre  •  Zébu  •  Âne  •  Échidné  •  Écureuil à tête de poulet  •  Éléphant  •  Étudiant en médecine
À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mollusques - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !
Mammi droite
PommierPDN  Portail des Sciences de la nature



On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Autres langues
wikia