Pompier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg


« Je n’y crois pas même dans le noir, même si tu gardes ton pyjama,Même si tu gardes ton peignoir en forme de T-shirt ringard, Garde ta chemise, ça limitera les dégâts, bâtard. »
~ YELLE, à propos de cet article
« Je n'suis pas un héro! »
~ Daniel Balavoine.
« PIN-PON »
~ Un camion de pompiers à propos de cet article.



[modifier] Qu'est ce que c'est ?

Pompier.jpg

Pompier un métier risqué mais gratifiant, aucune femme ne résiste à l'uniforme.


Et oui le pompier qu'est ce que c'est ?

qu'est ce qui pousse des personnes saines d'esprits à se jeter dans un brasier, tel la mythique salamandre, à se faire caresser le corps par de terribles flammes dansantes comme autant de petits démons vicieux. une existence de risques et de souffrances, d'accidents, dans le seul but de risquer sa vie pour sauver celles de stupides ados qui avaient envie de se faire cuire des pâtes au retour de boite de nuit, et qui grisés par l'alcool ont préférés s'endormir la tête dans la cuvette des W.C dans leurs vomi au goût de Malibu-banane, sans se rendre compte que les pâtes à la Carbonara se transformaient dans la cuisine en un terrible incendie, une véritable fournaise qui finira de rôtir la vieille dame de l'étage du dessus avec ses deux chats dans des cris de douleurs et des explosions de bouteille de Butagaz..


Mais avant de comprendre ce terrible fait divers il nous faut tout d'abord revenir sur l'histoire des pompiers. sur la genése de ce formidable corps d'élite,qui en plus d'innonder votre maison qui vient de bruler, prend le temps de faire tomber votre chat de l'arbre, de draguer votre femme et accesoirement de piquer votre carte bleue dans les débrits encore fumants de cette carcasse noire et déprimante qui fut autrefois votre demeure. Ce surhomme qui va sauver votre grand mére désséchée à cause de la canicule dans les quartiers chauds ( parce qu'elle à une petite retraite et qu'elle ne peut habiter ailleurs) et qui se prend des parpaings dans la tronche en guise de remerciement. Cet athléte vétu de cuir qui vient sauver du suicide votre voisine du dessous alors que si ça ce trouve elle ne méritait même pas de vivre.....

d'ou viennent ces forces de l'ombre, séculaires et fascinantes....


[modifier] Histoire

Reginepapyrus.jpg

Le décret royal de la Pharaonne Réginankhamon VI surmontée de l'inscription suivante: "protège ma pyramide des flammes vigoureux soldat du feu".


  • Antiquité


Et oui vous qui croyez que les pompiers étaient une invention moderne détrompez vous, en effet d'après les spécialistes, les pompiers ou soldats du feux existaient déjà à l'époque de l'égypte ancienne, la légende voudrait que cette idée d'un corps d'élite, entraîné pour lutter contre les incendie aurait été concrétisée par la Pharaonne Réginankhamon VI qui par un décret royal créa la première unité d'homme spécialisé dans l'extinction de feux. Dés lors celle que l'on appelait "La grande Zoahankhamon" se fit éteindre de nombreuses fois la pyramide tout en offrant à ses soldats préférés une fois l'an un voyage organisé pour Pompéi comme gratification. C'est ainsi qu'est né le mot pompier qui est la contraction de "Pompéi" et du mot "Pierre" utilisée à l'époque pour bâtir les pyramides.






  • Le Drame de Pompéi
Pompéi.jpg

Une promesse de partouse gachée..à tout jamais

Malheureusement l'histoire est souvent ironique et cette ville de Pompéi résonne toujours aujourd'hui comme une malédiction pour les pompiers, car alors que les soldats du feux venaient d'arriver dans la ville mythique de leurs vacances ou ils espéraient se remettre de l'épuisante année au service de Réginankhamon, le volcan à côté duquel la ville était bâtie se réveilla. La brigade qui était pourtant habituée à éteindre les volcans ne fit pas attention qu'un terrible drame était en train de se dérouler, les soldats étaient déjà trop occupés à s'enivrer d'Hygro-mel (hydromel particulièrement humide typique de la culture italo-égyptienne) et à profiter des plaisirs charnels que la ville leur offrait. Ainsi pendant la nuit du 6 au 7, la totalité de la ville se fit surprendre par le souffle brûlant du Vésuve.


Pour marquer ce jours comme le jours d'un terrible drame l'expression "se faire des cendres" fut créé.






Femmedeout.jpg

Oui monsieur Léopold j'ai honte pour vous et au nom de la Belgique je demande pardon.




  • Le bon temps des colonies
Elephantarretefeu.jpg

Un éléphant sans dents, ça trompe énormément...enfin moins que si il avait des dents quand même...mais pas beaucoup moins finallement...parce q'un éléphant c'est quand même trés con

Les européens ont nous le savons un formidable passé de colonisateurs d'indigènes (devenus depuis star du cinéma) et c'est au cours de cette période que fut véritablement inventée la base sur laquelle le corps des pompiers repose encore aujourd'hui, car que serait un pompier sans son camion et sa grosse lance à incendie de laquelle jaillit des flots continus de liquide glacé, que serait un soldat du feu sans cet accessoire indispensable et pérenne symbolisant tour à tour la virilité de l'homme, du sauveur, alliée à la symbolique de l'eau du baptême dans la tradition judeo-chretienne. Et cessons ces digressions un instant pour en revenir à la période coloniale et au problème épineux qui se posait à l'époque ou Comment organiser une activité industrielle dans un pays ou il fait 50 degrés à l'ombre et ou le moindre bidon d'essence serait capable de faire flamber tout un village en torchis ?

car il est évident que si la main d'oeuvre bénévole brûle dans un incendie les affaires marcheront moins bien. Le bon fonctionnement des entreprises des colonisateurs et leur bénéfices jamais égalées à ce jours reposaient à l'époque sur le faible coût de la main d'oeuvre (à peine 5 coups de fouets par jours) il était donc important de protéger le nid des indigènes des flammes afin de protéger les bénéfices. Ce fut donc un matin de juillet 1889 alors que Léopold II de belgique astiquait sa collection de défenses d'éléphant en pensant aux dernier villages incendiés qu'une idée de génie lui traversa l'esprit, il prononça cette phrase qui changea la face du monde et mis en marche la révolution des soldats du feu:


« Qu'est ce qu'on fait des éléphants après leur avoir enlevé les grosses dents ? Ah on les tue ! ça serait dommage qu'ils ne servent pas encore un peux, tient servez vous d'eux pour éteindre les feux avant de les manger bandes de sauvages  »
~ Léopold II roi des Belges


Ainsi la légende des soldats du feux était lancée et venait de s'enrichir à jamais de l'élément phare de leur arsenal, l'éléphant de pompier qui deviendrait par la suite le camion* de pompier..




SOUSCRIPTIONELEPHANT.JPG

une souscription qui fut un véritable échec

  • La révolution industrielle


Aux alentours de 1906, l'homme s'était enfin décidé à quitter pour de bon son état de Chasseur-Ceuilleur pour rejoindre le monde capitaliste. Les complexes industriels commençaient à pousser aux quatre coins du globe entraînant la déforestation, la fonte de la calotte glaciaire et surtout de nombreux incendies. Pour remédier au dernier fléau des temps modernes des milliers de containers remplis d'éléphants furent importés d'asie et d'Afrique afin de protéger à tout prix la rentabilité.

En l'espace de dix années l'éléphant devint l'outil indispensable des pompiers du monde entier et bien que son efficacité soit indiscutable, sa rareté ainsi que la disparition de son milieu endémique eut un terrible impact sur l'écologie. Des spécialistes de tout bords essayèrent bien d'en faire pousser, mais cet animal connu pour son caractère épiphyte ne semblait pouvoir pousser que sur certains baobabs typique de son biotope naturel. Pendant une courte période une souscription fut lancée auprès du public afin de collecter des fonds pour acheter des éléphants, ce fut un échec retentissant qui précipita le cours de l'histoire des pompiers vers une nouvelle épreuve qui allait bâtir leur légende


Partout sur la planète des éléphants périssaient dans les flammes en essayant de sauver des humains, et quelque part en Afrique, un jours de septembre 1912, Babar VI, roi des éléphants prit une décision qui allait mettre à mal encore une fois l'avenir des brigades du feu.



BabarVI.jpg

Cet illustre souverain sera l'instigateur de la Convention de washington.Pour le remercier on fit des cendriers avec ses pieds et des colliers d'anus avec ses intestins qui seront exportés vers la chine, pays dans lequel les colliers d'anus d'éléphant souverains sont réputés donner longue vie et fertilité.. .



  • Le vent du changement
Camionikea.jpg

Évidemment il faudrait apporter quelques changements mais les bases étaient la...

Les pompiers privés d'éléphants firent appel aux chercheurs du CNRS pour trouver un moyen de combler ce manque. ces cerveaux sur pattes après avoir travaillé pendant plus de trois ans sur les caractéristiques de l'animal réussirent à se mettre d'accord sur le principe même de l'éléphant, leurs conclusions étaient terrible et changèrent à jamais la face du monde: "le plus important dans l'animal était sa trompe". Et elle commençait véritablement à manquer partout ou sur la planète se déclaraient des feux. Ce corps caverneux se gonflant de sang à la moindre trace de chaleur pour finalement jaillir d'eau manquait, et son absence faisait des victimes partout sur la terre.

Camiontuyau.jpg

Le X69 un bijou de technologie qui bâtira la légende du pompier auprès de la gente féminine



C'est pour cette raison qu'on fit appel aux ingénieurs de chez IKEA pour mettre au point un véhicule qui pourrait remplacer l'indispensable éléphant de pompier. Le prototype s'avéra pertinent (bien que totallement con) et il fallut par la suite lui adapter une trompe artificielle et, faute de trompe d'éléphant (Voir décret royal de babar VI) on moula le modéle original du tuyau, le fameux X69, sur un obscure acteur du nom de rocco siffredi, car il était le seul à posséder un appendice alliant à la fois la rigidité, la flexibilité auquel s'alliait un ratio litre/minute hors du commun


Le camion de pompier venait de naître et plus rien ne se dresserait entre les pompiers et le feu..non plus rien, ni le vent, ni les éléphants, ni les volcans, ni toi Insérer ici le nom.





  • Et aujourd'hui alors
Pompiere.jpg

allez ne soyez pas triste...il vous restera toujours cette femme de joie sur laquelle vous pourrez sexuellement vous venger (pour avoir ses coordonées contactez un admin)

Aujourd'hui l'histoire des pompiers est bien moins fascinante, en effet quand un feux se déclare chez vous ou mieux encore, chez votre voisin, il vous faut composer le 118-218, le nouveau numéro de téléphone des pompiers payant et redirigé vers une plateforme téléphonique se trouvant en afrique ou une formidable opératrice répondant au doux nom de georgette vous expliquera la marche à suivre. Et pendant que la chevelure de votre femme prendra feu et que votre belle mère hurlera de douleur en esquissant quelques pas de tectonique, georgette impassible tentera tant bien que mal de vous rassurer dans un français si mauvais que vous n'y comprendrez pas un mot. Alors la liaison finira par être coupée parce que georgette aura bouffé tout votre forfait, et vous fuirez chercher le réconfort chez vos voisins d'en face qui auront sorti le salon de jardin pour assister à ce joli spectacle.

Et là, pendant que les larmes nettoieront vos joues couleur de cendre, vous vous direz que tout cela est de votre faute, que peut être si vous aviez pris le temps de voter aux dernières présidentielles, il resterait encore aujourd'hui un peu d'argent pour les services publics, et votre vie défilera devant vos yeux, de ce jour où enfant vous lanciez des cailloux sur un lac en essayant de faire des rebonds sur l'eau tout en mangeant des knakis sur un fond sonore de flûte de pan, à ce jour maudit ou vous avez préféré investir dans un home cinéma plutôt que d'acheter des extincteurs...

[modifier] Mythes et légendes ou la vérité rien que la vérité..

VOUSAUREZCA.jpg

Vous rêviez de cela mesdemoiselles...et bien vous n'aurez que ça !

Évidemment, et ce malgré le caractère actuel et la décrépitude totale de l'ordre des soldats du feux, le pompier fait toujours rêver. un sondage récent réalisé sur plus de 2000 femmes fécondes à révélé qu'entre tous les uniformes existant, celui de pompier était celui qui les excitait le plus (entendait par la une accélération du pouls, une stimulation sanguine importante accompagnée de pertes vaginales parfois de couleur arc-en-ciel)

Et il ne faut pas chercher bien loin l'existence d'un tel mythe de la virilité, de tout temps le sexe faible à aimé se sentir rassuré par la probabilité de l'existence d'un homme providentiel tel jésus, John travolta ou plus récemment Nicolas sarkozy.

Évidemment le mythe confronté à la réalité s'effondre aussi vite que les mites après un pschitt de baygon vert. Et la déception est grande en effet, pour ces femmes désespérées et avide de sexe qui attendent la moindre canicule pour faire croire qu'elles se dessèchent de l'intérieur avant d'appeler le 118-218 en quête d'amour.....parce que la réalité est bien différentes de vos fantasmes mesdames, sachez le.


De plus une autre étude menée sur 2000 pompiers à révélé qu'ils sont pour la plupart homosexuels comme le révèle ce témoignage accablant et cette vidéo non moins accablante



« Faut pas croire, si j'ai choisi ce métier c'était uniquement pour me retrouver avec des hommes chaud, au début j'avais pensé être marin, mais j'ai le mal de mer »
~ Bill boket, pompier très volontaire

[modifier] produits dérivés

Grandbrulé.jpg

ça à quand même plus de gueule que les petits chatons

Aujourd'hui afin d'essayer de combler le manque de moyens accordés par l'état, le corps des pompiers se voit dans l'obligation de diversifier ses produits dérivés, nous connaissions tous le calendrier des pompiers proposant des images de camion, de civière et de maison en flammes. Malheureusement celui ci ne faisait plus recette face aux Clara Morgan et autres Dieux du stade.




Pompefireman.jpg

La fameuse pompe Moildar, une idée de jacques seguela







Et c'est donc sur les conseils de Jacques Seguela que les pompiers ont modernisés leurs stocks de calendrier et proposent aussi aujourd'hui en porte à porte quelques articles pouvant faire le bonheur de tous comme cet agrandisseur de penis sponsorisé par le parti communiste (à gauche) ou encore une pleiade d'autres objets que vous pourrez vous procurer ici:[1]





[modifier] Faits divers et Blagues

Afin de contrebalancer le caractére tragique des faits divers réels méttant en scéne des pompiers, nous avons décidé d'alterner avec des blagues du meilleur gout:


  • Fait divers:

Trois pompiers ont été mis en examen pour avoir abandonné dans la banlieue de Bordeaux un SDF en état d'ébriété sur le bord de la route dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers avaient déjà été appelés deux fois auparavant dans la soirée avant d'intervenir. Les sauveteurs sont également soupçonnés de ne pas avoir mentionné ces faits dans leur rapport


  • Blague:

C'est l'histoire de 3 fous qui se baladent dans le parc. Ils s'appellent Fou , Personne et Rien. Tout à coup il y a Personne qui tombe à l'eau . Rien veut téléphoner aux pompiers mais Fou lui dit de rester là pour essayer de sauver Personne. Fou téléphone aux pompiers et dit: Bonjour , je suis Fou , j'appelle pour Rien , il y a Personne qui est tombé à l'eau .


  • Fait divers:

Il croyait avoir affaire à un voleur. Un pompier de 32 ans a été tué d'un coup de fusil, dans la nuit de mardi à mercredi, par un octogénaire lors d'une intervention à Belley (Ain) à son domicile. Le vieil homme, atteint d'une forte surdité, dit avoir cru à un cambriolage. « Complètement effondré » par l'enchaînement tragique des faits, l'auteur du coup de feu, âgé de 87 ans, a aussitôt été interpellé, sans opposer de résistance et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il « reconnaît avoir délibérément tiré parce qu'il a eu peur ».


  • Blague:

Quel est le comble du pompier ? Etre cocu et n'y voir que du feu.


  • Fait divers:


Un marin-pompier de Marseille a été mis en examen et écroué vendredi pour "vols" et "escroquerie". Il est accusé d'avoir subtilisé les numéros de cartes de crédit et les cryptogrammes de victimes d'homicide ou de suicide.


  • Blague:


Feufd.jpg






Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia