Pomme de terre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Quelques éléments de description

Étant donné la difficulté de définir avec précision ce qui est, préférons ici définir la pomme de terre parce qu'elle n'est pas afin d'en avoir un aperçu le plus complet possible. En effet, dire d'une pomme de terre qu'elle est de la famille des cucurbitacées ne provoquera dans le cerveau de nos lecteurs rien d'autres qu'un léger rictus (voire une bonne poilade pour les plus intellectuellement démunis) à l'écoute des première et troisième syllabes du mot sus-cité (Riez parce qu'il n'y a rien de drôle). À l'inverse, définir cet objet par ce qu'il n'est pas permet immédiatement, par un procédé très simple, d'en définir une image. Quelques éléments donc :

- La pomme de terre n'est pas un animal

- La pomme de terre n'est pas rouge

- La pomme de terre ne bout pas à 100°C et n'a rien à voir avec la masturbation des girafes

- La pomme de terre n'est pas un astéroïde.

Vous voilà donc suffisamment doté pour pouvoir expliquer à vos amis ce que n'est pas la pomme de terre et donc par élimination ce qu'elle est, c'est-à-dire ce qu'elle n'est pas. Compris ? Non ? Ta gueule. Je poursuis.


[modifier] La découverte de la Pomme de Terre

La Pomme de Terre a été découverte par un explorateur portugais du nom de Terre, se prononce Tèr, en 237 après J.C. dans la province de Parcaos... Non ce n'est pas ça ... La province de Paracaos... Non plus, Paracacao... (Oh l'autre il a dit "caca" ! Trop de LoL). Bref quelque part de sûrement très joli mais dont tout le monde se fout royalement. (En même temps si royal ment, il faut peut-être pas l'écouter). Après s'être questionné longuement pour savoir quoi faire de cette drôle de chose qu'il avait trouvé, Terre en vint à la conclusion logique qu'il était bien trop con pour parvenir à percer ce secret avant sa mort. Il mourut donc.

Con, mais consciencieux, Terre légua l'étrange fruit en usufruit à ses fils afin qu'ils trouvent les moyens d'utiliser cette découverte. Il faut dire que Terre avait l'habitude de vouloir sans cesse trouver à ses découvertes une utilité. Parmi ses découvertes citons le ver de Terre, la Terre Cuite (qui contrairement à des idées reçues se mange à point), la Terre Ferme, ... Autant de découvertes restées jusqu'à ce jour complétement inutiles. Nous sommes en 1433 et le fils de Terre, prononcer Tèr (oui, j'ai bien vu que vous l'aviez mal prononcé là-bas au fond !), qui s'appelait Pomme décida de donner à ce fruit son prénom : Pomme. Et aussi un nom de famille, parce qu'il est un peu con. Cela donna donc : Pomme de Terre. Ce n'est qu'en 2003 qu'une équipe de scientifiques publie au Presse Universitaire de Toulouse, au PUT, une enquête menée en collaboration avec le Collège Académique Chino-Américain, plus connu sous le nom de CACA. Cette enquête établi enfin l'utilité de la Pomme de Terre.

[modifier] Fabrication de la Pomme de Terre

Pour fabriquer un Pomme de Terre, c'est simple. Il faut choisir un bon terra-pommier, c'est une sorte d'arbre fruitier, un peu comme un pommier mais avec de grosses racines toutes moches, plus les racines sont grosses et moches, mieux c'est ! ( Même famille que l'arbre-cogneur dans le château de Poudlard, sauf que mecs-là ont oublié de récupérer les terra-navets). Ensuite il faut faire un trou et pisser dedans (pour que pousse), puis planter les branches dans le sol jusqu'à ce que les racines dépassent (si les racines ne dépassent pas, les patates vont s'asphyxiés et deviendront violettes, c'est immonde une patate violette). Ensuite, il faut attendre. Bon il faut attendre longtemps mais si on donne quelques coups de pieds juste à la base des racines, le terra-pommier ne vas pas apprécier et tentera de grandir plus vite afin de frapper vos baskets (faites attention à vos chaussures, c'est choses là, en plus de taper ca mord !). Quand le terra-pommier devient vert de rage, vous pouvez récolter.

Pour récupérer les Pommes de Terre dans le terra-pommier, c'est un peu plus compliqué. Déjà il faut des gants (indispensable !). Ensuite il faut prendre le terra-pommier par la racine la plus haute et tirer (pas besoin de se boucher les oreilles), faites bien attention à vos pieds car c'est à ce moment que la plante s'énerve (plusieurs scientifiques ont déjà perdu leurs chaussures et quelques doigts de pieds au passage). Ensuite il faut accrocher toutes les racines ensembles et pendre le terra-pommier au plafond. Et il n'y a plus qu'a récolter, plus les Pommes de Terre sont de couleur jaune pisse, plus elles vont être savoureuses.

[modifier] Utilité de la Pomme de Terre

Après plusieurs années de recherches, le biophysicien Nicolas Sarkozy découvre que mise au bout d'une fourchette, ou de tout autre pique, la Pomme de Terre se montre très habile dans la recherche de plaisir anal selon le théorème devenu depuis célèbre : "tubercule, tubercule ! Comment veux-tu, comment veux-tu que je t'encule !".

Cette théorie est depuis contestée par le neurologue Alain Soral qui estime que la Pomme de Terre peut permettre de guérir le cancer du cerveau. Pour donner force à sa démonstration, Alain Soral s'est donc greffé une Pomme de Terre à la place du cerveau en 2005, Pomme de Terre qui est aux dernières nouvelles toujours bien en place.


[modifier] Quelques patates célèbres

- Pierre Ménès

- François Hollande

- Guy Carlier

- John McCain

- Pomme de Rainette et Pomme Dapi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia