Polo Lacoste

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Polo Lacoste est une pièce de vêtements portée majoritairement par des hommes, des femmes, des enfants et des vieux à Cannes. Il est à ne pas confondre avec le polo Lactose qui, lui, n'est pas porté par qui que ce soit puisqu'il n'existe pas, sauf pour les besoins de cette présentation.

[modifier] Origines

Lakculnu.jpg

"Athanase ! Si on t'attrape, on te récure la vaseline avec la langue !"

Athanase Lacostrovitch, né en 1889 au Bantou Oriental, fut dès son plus jeune âge obligé de travailler dans des mines de sel pour répondre aux besoins alimentaires de sa famille. Tout d'abord nu et enduit de vaseline pour se faufiler dans les conduits de minage, il manifesta très vite un besoin d'avoir des vêtement solides adaptés à sa condition de mineur.

En effet, ce petit corps cul nu, luisant de matière grasse et de sueur, taraudait constament la libido des collègues d'Athanase qui, pour déconner et parce qu'il faut bien rire un peu après une longue journée de travail, le violaient régulièrement.

Excusons ces égarements et convenons-en : rien de tel qu'une partie de cache-couille après une journée de travail à la mine, suivie d'un gang-bang en règles.

Oui, vous l'aurez compris, Athanase voulait des fringues solides, jolies, et anti-viol. C'est pour cela qu'il créa le bleu de travail (bien que l'invention en soit couramment attribuée à Arnould Von Strudel), ce qui nous éloigne bien de notre sujet me direz vous... Et bien non, et pour vous le prouver, faisons appel à notre ami Alain Decaux pour cette partie de l'histoire. A toi, Alain !

[modifier] La liquette à Néné

AlainDecaux.jpg
Alain Decaux présente:
LA FABULEUSE
HISTOIRE DE
RENE LACOSTE ET
DE SES LIQUETTES.


René Lacoste, sportif de très haut niveau, en eu assez de porter des vêtements trop lourds pour les compétitions de haute voltige tennisistiques qu'il menait alors. Rappelons pour sinistre mémoire que les tennismen d'alors (que nous devrions d'ailleurs nommer les Tiens-prends-ça-dans-la-gueule-mon-gars en bon français) portaient des chemises rembourrées de plomb couramment nommées gilets pare-balle.

Aujourd'hui, on en trouve encore trace dans les forces de police, où ce vêtement est toujours de mise. Non que les policiers soient nostalgiques de la grande époque, juste qu'ils sont particulièrement cons quand il s'agit de trouver des fringues seyantes et confortables. La preuve :

Lakballe.jpg

S'envoyer des balles et de la fumée dans la gueule :
une activité policière incontournable dans les années 30.

[modifier] Un polo vaut mieux que deux wonderbras

Bref, René, souhaitant s'inscrire dans la légende des siècles via une ligne de vêtements sportwear, se mit en tête de créer une chemisette, élégante, novatrice et originale, reprenant comme un rébus son nom et l'idée qu'il voulait y associer :

Lacoste + Sport = Chemisette trop bien.

Néanmoins, plusieurs tâtonnements furent nécessaires pour arriver au modèle que nous connaissons aujourd'hui :

Lakpoloporc.jpg

Le tout premier "La côte - Porc"

Lakcote.jpg

Le modèle "La côte - Mort"

Lakcotedurhone.jpg

Le modèle "Les côtes du Rhône - Fort"

Polo mesh model.jpg

Projet définitif

[modifier] Ah les Cro-cro-cro, les Cro-cro-cro, les cro-cro-diles-euh !

Killercrocodile.jpg

Au début, les écailles,
ça fait toujours un peu mal

Une fois le modèle du polo arrêté, restait en suspens la grande question existentielle de René Lacoste : Quel logo apposer sur ses créations ? Il pensa en premier à coudre sur chaque polo une raquette de bois grandeur nature. Néanmoins, la pénurie de bois sévissant à cette époque mit vite un terme à cette idée. Souvenons nous que ce n'est pas un hasard si la Tour Eiffel est construite en fer.

René se souvint alors d'un tour que lui avait joué ses amis. Ces derniers l'avaient enfermé dans un puits de mine avec un crocodile volé au zoo tout proche. Afin d'éviter tout carnage, l'animal avait été préalablement gavé de viande et c'est rassasié qu'il tint compagnie au jeune René.

Laksecretaire.jpg

"Y veulent pas de mon crocrocro, hein ?!

Ce que ses amis ne savaient pas c'est que le saurien n'avait vu de femelle depuis quelques années déjà. c'est en souvenir de cette mémorable nuit d'amour que René choisit le crocodile pour symbole.

Il est à noter que tout au long de sa carrière de sportif et d'homme d'affaire, René Lacoste eu toujours un amour tout particulier pour les crocodiles au point d'en avoir un en permanence dans son bureau. Plectrude Knätenbourg, qui fut pendant 3 ans sa secrétaire particulière, gagna d'ailleurs une somme faramineuse aux tribunal des prud'hommes grâce à ce cliché pris par un appareil photo caché dans la machine à café. Ce jour là, R.Lacoste avait été particulièrement énervé par ses fournisseurs chinois qui tentait d'imposer le portrait de Mao en lieu et place du célèbre symbole.

[modifier] Crocod-all over the World

Est il utile de revenir sur la suite de cette saga légendaire ? Il faut croire que oui tant ce vêtement s'est généralisé au travers le monde, au point de devenir le symbole du sportwear,de la coolitude, de l'argent qui prend des vacances et du golf à huit cents euros l'inscription. Citons en quelques exemples :

  • Dans les usines Michelin, les ouvriers sont tous vêtus de polos Lacoste. Il semblerait que le frottement du coton malaisien dans lequel ils sont fabriqués avec le caoutchouc des chambres à air produise des frottements très particuliers sur la peau, qui conduisent à l'orgasme au bout de dix huit heures. Certains mauvais esprits y ont vu là une frauduleuse entente entre René Lacoste et André Michelin pour augmenter la durée de travail des ouvriers du pneu, ce qui reste à démontrer.
Lakpneu.jpg

Les yeux se révulsent, un signe qui ne trompe pas :
ce jeune ouvrier est au bord de l'orgasme.

  • Le club des gens qui s'habillent en jaune aime beaucoup les vêtements Lacoste. Le fabriquant leur a donc proposé une large gamme d'accessoires et de nuances pour organiser des défilés. Le Lacostophile avertit ne ratera donc pas la procession de Saint Jean du Pied du Poussin (Var), le premier dimanche d'avril, où les amoureux du jaune se retrouvent pour une semaine d'intenses festivités, qui se finissent par une bataille rangée de jets de canaris mondialement célèbre.
Lakjaune.jpg

"C'est nous les piou-piou !"

Lakhort.jpg

Notez la fraicheur de l'aisselle.


Qu'avez-vous pensé de Polo Lacoste ?
 
13
 
4
 
6
 
16
 
59
 

Ce sondage a été créé le octobre 6, 2010 08:13 et 98 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia