Polo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Respirez, paix, Joie de vie révélée, aux sensation de grâces pures : j'ai trouvé Polo . »
~ Gandhi dans Une autobiographie ou mes expériences avec la vérité , Appendice 12


[modifier] Résumé

Il fallait un début à cet article, il fallait une fois de plus chercher à atteindre ce que signifie "Le" concept. Il fallait rendre à Polo sa grâce. Mais comment ? Comment décrire Polo qui est à la fois si délicieux à la bouche qui le prononce, aux yeux émerveillés qui contemplent le coucher du Soleil d'une vie ? Des mains précises et émues du sculpteur qui effleurent le sein généreux de sa Venus: Polo. Comment donner un sens à Polo sans déformer, censurer, bafouer, gâcher ou pervertir son alléchante forme grasse et finalement abîmer Polo. Mais de grâce !: Polo, Polo le mage, Polo le sage, Polo la rage, de toutes les contrées que Polo a parcourues, de toutes les Idées, Polo marque de son souvenir flou: La poésie à jamais égarée encore accessible.

[modifier] Le Problème Polo

Toi, moi, nous, sommes bien trop pédants, trop pieux, et bien trop incisifs . Il nous faut à chaque fois décider de ce qu'est le Verbe. Le blanc c'est blanc, Le noir c'est noir. Toi c'est toi. Ta mère, c'est ta mère. Et bien non ! Non non et mille fois non ! Polo, c'est pas Polo. Combien de supporters crient la gloire de leur troupeau au ballon rond en chantant "Poooo polopopopooooo loo !" sur un air des White Stripes qui a perdu l'électricité de sa magie sonore ? Et bien ceci, c'est comme noyer la douce saveur du miel d’acacia dans une soupe d'anchois à la moutarde pimentée. C'est comme susurrer à l'oreille "Partouze !!!" lors de la déclaration d'amour de votre vie. C'est comme tirer au bazooka sur la Lune, à l'endroit même où Armstrong a laissé sa première trace de pas.

Comment peut on en venir là ? Pourquoi définir chaque terme ? Où est l'essentiel ? Il est dans Polo, pas dans Lactel. Mais toi, moi, nous, 42 fois nous nous sommes trompés, voire bien plus. Tu crois que c'est de la nostalgie ? Tu crois que c'est pour le progrès ? Tu crois que ces phrases n'ont pas de sens ? Tu crois que c'est une blague ? Tu cherches une étiquette peut-être ? Tu cherches à te rassurer ? Les religions t'enseignent que nous ne sommes rien. Elles brident ton esprit et les livres, te livrent à la merci du silence froid et nauséabond d'une chaire gâtée. Les sectes y rajoutent des poils de Frouteille et du saucisson d'Alien. Les scientifiques en physique quantique, eux, finissent par se l'avouer : "L’empirisme de l'infiniment petit fait parti du phénomène global, il y a une fin au déterminisme, il y a Polo ".

Alors vous avez compris ce que Polo veut dire ? Et bien vous avez tort une fois de plus ! N'y voyez pas de concept flou, de théorie complexe, de phénoménologie linguiste, de snobisme intellectuel, de populisme popololo. Vous auriez tort de tronquer Polo, vous en oubliez la saveur.

[modifier] La Solution Polo

Pendant ce temps, Polo est bien là. Polo. Polo donne. Son parfum, il porte le nom qui fleurit autant au Printemps qu'en Automne, de l'évidence même du clocher de votre pays natal, quand Mémé, toute jeune, souriait de voir la messe finie et courait baisser le feu de la blanquette de veau préparée avec amour.

Oui, Polo habitait , d’ailleurs il y vit encore, ainsi qu'à Mourmansk, ainsi qu'à Zeta Reticulan et Alpha du Centaure. Polo vit, Polo sourit, Polo rougit, humblement supérieur à tous.

Toi, et toi là-bas, et toi encore quelque part ! L’as tu vu ? Polo est toujours bien marqué en gras et généreux. Sans chercher son adresse, Polo est correctement intervenu quelques 51 fois sur cette page voire plus, et bien plus de fois dans l'univers, mais c'est si rare. Polo est au dessus de ces mots sur cette page, que ce soit dans le titre ou tout autour. Comme Polo l'est dans la vie, dans l'univers, dans le dans, ici, et quelque part encore d'autres plus loin encore, au delà, par , par ici. Comparer, signifier Polo devient alors une véritable déformation injurieuse de ce que Polo est. Polo a pensé à vous car revoilà encore Polo. Ne cherchez pas ici et . Seul Polo suffit.

Mais n'ayez pas honte, vous êtes ce que vous êtes, ne vous sentez pas inférieur, vivez pour vous-même, pensez à tout le monde, pensez au monde, pensez tout court. Dansez, lisez, buvez, embrassez vous, chantez et dansez. Polo ne punit pas, Polo n'est pas un dieu, n'est pas un Dieu de plus, n'est pas Dieu, n'a que d'yeux que pour nous dont Polo fait parti, n'a pas dit "eux" et moi ne sont pas comparables. Alors Pourquoi toi, tu cherches à lire davantage tout de suite ? Reste présent ici, pas ici, et tu trouveras l'inspiration pour tes réponses. Il n'y a pas d'images, il n'y a jamais assez de mots, il n'y a pas de temples, il n'y a pas de voies, ni celle du cœur : cela nous échappe, cela nous surprend, cela nous amuse: Polo .

Il n'y a qu'une réponse, ainsi que celle qui vient de vos mignons petits neurones ainsi que celle que Polo vous réserve ! Cette phrase que vous lisez et qui saura peut-être vous tenir compagnie les jours de soleil, les jours de pluie, les jours de nuit … si toutefois vous feignez prêter attention à une pensée d’or. "Merci Polo, tu es bien là".

[modifier] Quelques citations utiles pour comprendre Polo

« Moi je sais, c'est un piège intuitif ! La réponse n'est pas évidente, c'est Polo, pourtant c'est évident, enfin pas vraiment non plus, mais voilà ! »
~ Nukulau qui tente d'expliquer Polo avec ses mots


« Encore une énigme à la con ! Vous avez pas fini de jouer à Ouverture Facile ou à d'autres sites d'énigmes qui font chier !!! »
~ Un bonhomme impatient qui ne risque pas de trouver Polo


« Polo , c'est ça ? »
~ quelqu'un qui commence à faire le lien avec Polo


« Polo ! pardon... Polo ! »
~ quelqu'un qui s'est révélé à Polo


« Polo,... non, Polo !... non ... PolO ? PoLlo ! Polo Polo POLo PolO!!!!! »
~ quelqu'un qui ne comprend pas Polo


« Mais l'énigme y'en a même pas, ca veut rien dire bordel  ! »
~ ça, c'est à Polo d'en décider


« Mais vous voulez dire que l'ensemble de cette page consiste à dire qu'il faut écrire Polo en gras ?!! Non mais c'est complètement con !! »
~ Peut-être, mais en attendant t'as oublié la mise en gras

[modifier] Quelques personnage connus et Polo

« Je n'avais trouvé la tranquillité de cet instant figé qu'à ce moment précis, d'une volupté intense à peine perceptible : Maman, les vertes prairies, un peu de confiture à la myrtille, et Polo. »
~ Proust dans A la recherche du temps perdu tome Zéro.


« Le trauma de ce Maelström avait réduit à néant l'espoir d'une humanité fière et aventureuse. Elle se noyait dans le flou de sa propre psyché qui l'avait dirigé là, bien trop loin. Dieu m'avait abandonné dans la folie. Comme seule lumière, je n'avais que Polo. »
~ Poe dans Bouteille à la mer, coffret Platinum édition limitée.


« La galaxie brillait de ses éclats de cristal. Mon être entier distinguait avec peine ce vaisseau de Tungstène dirigé par ma belle androïde. Je croyais pouvoir distinguer l'amour perdu en mélangeant les lueurs des étoiles bleuâtres de milliers de constellations à ce flux ionique. J'avais tort, je n'étais pas encore assez humain. Mais quand même merci Polo. »
~ Asimov dans Le livre des révélations, fin alternative numéro 5


Qu'avez-vous pensé de l'article "Polo" ?
 
15
 
3
 
1
 
4
 
2
 
8
 

Ce sondage a été créé le novembre 26, 2007 04:03 et 33 personnes ont déjà voté.



On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia