Pollux

Pollux est un chien serpillière, de père écossais (à vérifier, mais il paraîtrait que c'est pour ça qu'il ne porte pas de culotte) et de mère anglaise, descendante d'un chien romain, Cassius Lescouillus, lui-même descendant d'un certain Pollux, un Grec constipé qui aurait eut une liaison adultère avec une chienne racée.

[modifier] Carrière

Ayant perdu ses dents très jeune, à cause d'une alimentation composée exclusivement de morceaux de sucre, il débute dès son plus jeune âge comme serpillière pour les locaux de l'ORTF. Il est vite repéré par Zébulon, un nain à ressort tournicoton, qui l'embauche pour la série télévisée le Manège Enchanté. Il tombe alors amoureux de l'actrice Évelyne Leclerc (Margote dans la série). Ils seront amants le temps de la série.

[modifier] Déchéance d'une star

À la fin de la série, il va vite désenchanter lorsqu'il apprendra que son amante est enceinte de Flappy le lapin. Évelyne lui expliquera qu'elle ne peut être la femme d'un seul homme. Elle présentera ainsi Tournez Manège pour promouvoir la polyandrie.

Pollux, lui, ira se consoler dans les pattes d'Ambroise la vache, qui tire son nom de son addiction à l'ambroisie. Ils auront deux enfants, une souris et un ours tous deux constipés comme leur aïeul. Ils seront toute leur vie forcée à bouffer des pruneaux alors qu'ils détestent ça. Pollux finit par divorcer, mais n'ayant jamais oublié son premier amour, il sombre dans la boisson. Ivrogne notoire passant ses journées à boire du rhum, dans un rade peu recommandable, il devra y éponger ses dettes de comptoir en reprenant du service comme serpillière.

[modifier] Anecdote sur la série.

C'est le manège "enchanté" de Pollux qui sera recyclé pour la nouvelle émission d'Évelyne, qui profitera ainsi de l’atout nostalgique pour attirer les spectateurs. Pollux vivra ça comme un affront, ne supportant pas que ce qui avait été le manège de leur amour serve finalement à son ex de club libertin.

Zébulon, quant à lui, finira par se briser le ressort après avoir rougi du nez une fois de trop. Il aurait par la suite entamé une carrière politique douteuse.

Ambroise ne serait pas une vache mais un escargot, ce qui serait une des causes de l'alcoolisme de Pollux et expliquerait les flatulences répétées de celui-ci reconnaissables à leur odeur caramélisé.

Partage sur...
wikia