Police

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Mamie s'est endormie Votre texte
est plate.


Mamie s'est
endormie sur le tricot...
Vite, quelqu'un prenez ses aiguilles !
Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

Police, n.f. - Élément thermique, composant essentiel de la perfection et de la sécurité, à éviter, sauf si vous êtes honnête. ...non à éviter tout court en fait.

[modifier] Quelques petites choses

« C'est une grenade de CRS, mais rien ne prouve qu'elle ait été tirée par des CRS. »
~ Nicolas Sarkozy à propos des CRS

La police est constituée de policiers, à savoir la forme ultime du beauf. Le niveau d'étude pour entrer dans la police est... Ah non pardon, il n'y en a pas, faut juste mesurer plus d'un mètre 65, parce qu'ils étaient trop cons pour faire des uniformes de plusieurs tailles.

La police aime à taper sur des jeunes, de préférence colorés et/ou homosexuels, sortir leur flingue pour compenser leur légitime sentiment d'infériorité intellectuelle, et enfin rouler à fond avec la sirène dans des rues embouteillées afin de ramener l'ordre.

La police aime protéger ses citoyens en les contrôlant 1,2,3,4,5,6,7,8,9.... fois par jours.

Activité préférée de la police: pulvériser les quotas d'arrestations pour faire croire à une hausse de la délinquance aux journalistes. Arrêter des familles de sans papiers fait aussi partie de leur travail.

Nicolas Sarkozy et ses policiers adorés : les renseignements généraux. Les renseignements généraux (R.G), c'est comme les renseignements téléphoniques sauf qu'en plus de vous donner le numéro d'une pizzeria on vous dira aussi avec qui couche le pizzayolo. Différence aussi avec le numéro d'appel, ce n'est pas le 118 218 mais encore plus court le 17 ou le 117 217. Ce numéro vous permettra de dénoncer gratuitement votre voisin s'il est hors-la-loi ou encore Bachir, le vendeur de remontants à la sortie du métro.


«  - T'en as arrêté combien aujourd'hui? - Je sais pas, mais les cellules sont pleines ! »
~ Un gardien de la paix à un autre gardien de la paix
«  - Putain les cruchots (les gendarmes) ont arrêté 2 sans-papiers hier ! - Pas grave, samedi c'est la revanche au karaoké et à la pétanque, on peut pas être bon partout. »
~ Un commissaire à un officier
« Roxanne tu n'es pas obligée d'allumer la lumière rouge pour signaler que tu veux envoyer un message dans une bouteille. »
~ Un gendarme à un civil
« Do do do do da da da da »
~ Un gendarme bourré (eh oui ça existe)


Aujourd'hui les policiers sont chez eux partout, y compris dans les bibliothèques universitaires, comme par exemple à Grenoble : des policiers de la BAC à sable, sont entrés dans une bibliothèque pour arrêter un chevelu, l'un des ennemis type de la police. Ils en sont ressortis aussitôt. Témoignage d'un policier: "Tous ces livres, ce savoir, cette intelligence, c'est trop pour nous! Brrr..."

Aussi si une femme à un problème avec les policiers, ils acceptent généralement de faire tirer leur service trois-pièce , pour régler le dit problème définitivement.

[modifier] Formation

L'état se heurte depuis des siècles au problème relatif à la formation des policiers. Le problème majeur étant dû au temps d'assimilation de l'information par toutes les personnes portant un képi. La politique actuelle en matière de formation des représentants du (dés)ordre public est simple.

Après de longues études, les formateurs ont décidé de n'apprendre à leurs élèves que quelques phrases qui peuvent s'adapter à toutes les situations (faute de pouvoir leur faire comprendre à quel moment les utiliser.)

  • "Je ne sais pas, j'obéis simplement aux ordres."
  • "Roxanne, tu n'es pas obligée d'allumer la lumière rouge."
  • "Circulez il n'y à rien à voir."
  • "Ne pas envoyer de message dans des bouteilles."
  • "Casse toi pauv'con!" : Ajouté depuis peu au programme. Notez l'apparition du '!' permettant l'alignement du niveau du diplôme sur les autres pays européens.
  • "Bonsoir Police nationale, vospapierssilvousplait! Hop hop contre le mur : bras et jambes écartées mains sur la tête!" (niveau d'études supérieures, ben ouais c'est une longue phrase...)



Le temps de formation d'un agent moyen restant quand même de 3 ou 4 mois. Donc environ un demi mois par phrase.

A noter aussi que, dans les commissariats de province et d'ailleurs, la formation des jeunes policiers comprend aussi le "concours de ballons" où l'on apprend à colorer les cristaux non pas en vert, mais en rose fluo, couleur non mentionnée dans le manuel. Ainsi, si un policier arrête un autre policier en civil pour état d'ébriété celui ci prouve de par la couleur si symbolique du ballon qu'il est lui aussi dans la profession ce qui entraîne généralement une procédure d'apéro.


[modifier] Les différents types de policiers

Les Poulets : Interviennent dans les problèmes de basse-cour et plus généralement de ferme et de mort au vaches.

Les Gens d'Armes : Policiers suréquipés (bazooka photonique, bouclier en diamant, fusils d'assaut mp4865, etc...) intervenants surtout dans les manifestations et pendant la guerre de mai 68 ou ils lutèrent des heures durant face aux méchants manifestants armés de cailloux voire de pavés pour les plus sadiques.

Keuf Keuf Keuf : Brigade spécialisée dans la capture et l’interrogation de drogués en tout genre, mais uniquement des petits consommateurs « parce que (keuf) si on arrête les dealeurs (keuf keuf), ben y'aura pu de travail pour nous (keuf keuf), et pis les collègues y geulent pasque après (keuf keuf keuf) ben y trouvent plus rien a méfu! » nous dit Dédé, général en chef de la brigade des Keuf Keuf Keuf.

CRS : Horde barbare armée de massues donnant occasionnellement un coup de pouce aux Gens d'Armes et donc un coup de massue aux méchants manifestants.

[modifier] Qui c'est qui a appelé la police ?

Question qui intervient en général en fin de soirée (c'est à dire vers 10h du matin en intérieur, 5h si vous êtes en free-party).

On remarque un peu partout dans le monde l'analogie suivante : le képi est remplacé par un entonnoir renversé, signe apparent de stupidité ou d'alcoolisme excessif pour le porteur du-dit objet.

Y sont cons... quoi...

Police renens


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia