Pokey Reddick

PokeyReddick1.jpg

Pokey porte le toupet afin de dissimuler la bosse qu'il a sur le front. Portrait au crayon de cire estimé à 1,07 $ (taxes incluses).

  • Nom à la naissance:

Eldon Wade Reddick

  • Surnom:

Pokey

  • Peau:

Très foncée

  • Dents:

Très blanches

[modifier] Biographie

Premier résultat d'un projet raté visant à créer une idole universelle noire, le fœtus qu'allait devenir Eldon Reddick fut vite envoyé à Halifax afin de donner à l'individu une chance de vivre une vie normale.

Dès son jeune âge, Eldon Reddick est accidentellement atteint par une rondelle de hockey alors qu'il se rend à l'école. Suite à cet incident, il tombe dans un profond coma et la blessure se transforme en une grosse bosse sur son visage (d'où l'expression avoir une puck dans l'front).

À l'hôpital, on l'amène passer une radiographie, mais un orage électrique cause un bris de l'appareil et la blessure de Eldon est irradiée, causant chez lui une mutation due aux microscopiques éclats de caoutchouc de la rondelle qui étaient toujours logés dans sa plaie.

À sa sortie du coma, Eldon Reddick prend le pseudonyme Pokey (signifiant qui a une bosse). Il découvre en lui des pouvoirs surnaturels et décide de s'en servir pour jouer au hockey. Sa plus grande force demeure toujours son immense pouvoir d'intimidation, renforcé par le contraste effrayant de sa peau noire et de son casque de hockey blanc.

Par contre, comme tous les surhumains de son genre, Pokey possède un point faible, une faille: une énorme difficulté à bloquer les tirs de ses adversaires. Il décide donc d'occuper la position de gardien de but tout au long de sa carrière, avec les succès qu'on lui connait.

PokeyReddick2.jpg

Pokey Reddick, sur le point de faire une autre victime grâce à son pouvoir d'intimidation.

[modifier] Accomplissements

  • 1984-1985: Joue deux parties avec les Canadiens de Sherbrooke, mais est renvoyé parce que Patrick Roy voulait conserver son titre de gardien de but le mieux membré de l'équipe.
  • 1989-1990: Réussit à obtenir plus de victoire que de défaite au cours d'une saison dans la LNH (fiche de 5 gains et 4 revers en 11 parties jouées). Cet exploit ne se reproduit plus jamais.
  • 1990-2001: Prend ça relax.
  • 2001-2002: Bat une marque personnelle en jouant trois années consécutives pour la même équipe, sans se faire rétrograder.

[modifier] Accomplissements à venir

  • Se faire faire une permanente.
  • Devenir le sixième membre des Jackson 5.
  • Améliorer son bronzage dans la région de l'aine.
  • Obtenir le poste de doublure de Grégory Charles et/ou tuer Luck Mervil pour prendre sa place.

[modifier] Saviez-vous que...

  • Pokey n'a aucun lien avec Pokémon?
  • Un Pokey averti en vaut deux?
  • Il y a un Pokey Reddick en chacun de nous?

[modifier] Ses plus grandes forces

L'arrêt de la gosse gauche qui consiste a se lancer devant la puck et de l'arrêter avec sa gosse gauche! Il a une gosse de béton!

Partage sur...
wikia