Poker

Le poker est une utopie qui permet à des individus avides et fourbes de sortir de leur quotidien et de rêver à des jours meilleurs que seul quelques élus pourront apercevoir.

Synonyme de faillite vite fait au dépends des joueurs professionnels qui eux ont lu 30 livres de poker en un mois.

Le poker peut éventuellement aider les toxicomanes précarisés par un système de distribution étatique carencé à boucler leurs fins de mois.

Les différentes mains

De la plus faible à la plus forte :

The Card : Avoir en main une carte durant la partie.
L'hetero : Disposer d'au moins une carte masculine et une carte féminine.
La gay : Disposer de deux cartes masculines.
Les putes : Disposer de deux cartes féminines.
Le miroir : Avoir deux cartes identiques.
La ptite : Avoir un deux et un trois moins le total du splatch.
L'impossible : Avoir un joker dans sa main. La Picsou : Ne pas avoir de carte en main durant la partie.
La Royale : Tenir ses cartes avec la main gauche.
La margarita : Avoir cinq reines dans chaque main.
La Wanagaine : Disposer de deux as en main à la fin de la partie.
L'American Airline : Avoir un avion et une tour en ligne de mire.
La Suite a la Louise : Avoir Dame Roi As Deux Trois Quatre.
La Quinte Royale : Tousser fortement sur ses cartes avant de les poser.
La Quinte Floush Royale : Racler avec insistance sa gorge pour asperger ses cartes.

Les Bases (Déroulement du jeu)

Le Poker se joue à Las Vegas, sur le Strip ; à ne pas confondre avec le strip Poker qui ne se joue qu'avec des Dames, et le trip poker qui se joue complétement bourré. Mais surtout, surtout, le Poker est un jeu où on triche. Pourquoi tricher ? Parce que tu joues au Poker avec ton fric et que si tu ne triches, pas tu finiras en froc !

Pour bien situer le jeu, il convient de s'équiper correctement avant toute partie de poker (la liste ci-dessous est exhaustive) :

  • Table de salle à manger (avec divers restes incrustés)
  • Chaises et tabourets de différentes hauteurs pour s'adapter à la morphologie de chaque joueur de poker.
  • Un jeu de carte avec joker, de préférence usé et marqué
  • Une pile de boutons de couleurs et de taille différents
  • Plein de cartes planquées partout sur toi, pour pouvoir tricher. Endroits où tu peux planquer des cartes : dans ta manche (trop facile), dans ton manche (bien plus difficile), dans ton slip, dans tes chaussettes, entre tes dents, sous la table, sous ton dessous-de-verre (le Poker ne se conçoit pas sans un verre de Whisky plein devant toi), entre tes seins au milieu d'un tas de billets de mille dollars (pour les filles), et dans le jeu de ton adversaire si tu parviens à les leur piquer sans qu'ils s'en aperçoivent ; l'astuce la plus fréquente pour réaliser ce tour est de s'exclamer "oh les gars, y a une vache qui vole au plafond !" et de profiter du désarroi momentané de l'adversaire pour échanger tes cartes avec les siennes. Attention, faut être rapide.
  • Du goudron et des plumes, ça sera utile si tu détectes que ton adversaire est un tricheur. Attention, en général il te réservera le même sort s'il se rend compte que c'est toi le tricheur.
  • Des lunettes noires pour ne pas que tes adversaires devinent tes pensées en te regardant dans les yeux. Inconvénient, dans une salle obscure, tu n'y verras que dalle. Avantage, tes adversaires non plus, ce qui permet de tricher plus facilement.
  • Un colt 45 chargé, posé sur la table. Avantage : tes adversaires n'oseront pas tricher. Inconvénient : s'ils ont prévu le coup et apporté des kalachnikovs, tu ne fera pas le poids. A la réflexion, pas d'armes.
  • Un complice qui observera le jeu de tes adversaires et te fera des signaux codés pour t'indiquer ce que tu dois jouer. Attention, pour ne pas être repéré le complice doit être discret et placé le plus loin possible de la table de jeu. L'idéal, c'est un complice dans une station spatiale en orbite, qui observera la table de jeu avec le télescope Hubble et qui te transmettra les infos par laser, mais ce genre d'équipement est réservé aux pros. Si tu es seulement amateur, une jolie blonde au bar fera l'affaire, pourvu qu'elle ait des verres de contact télescopiques, et qu'elle use de phrases codées genre "Tu me fends le coeur, chéri", "Aie, ça pique !" ou "oh quelle belle chemise à carreaux, tu m'offres un verre ?"

Stratégies de base

La stratégie du canard masqué :
Cette stratégie date du XIIe siècle, elle était utilisée par les indiens pour communiquer entre eux. Durant le premier tour d'enchères, le joueur voulant user de cette technique devra sortir sur la table un canard préalablement déplumé sur laquelle on lui aura mis un masque de zorro sur la tête. La grosse difficulté de cette stratégie provient du fait que les autres joueurs pourront facilement découvrir vos attentions !

La technique de Maître Landsu - 3eme dan de Karaté
Technique ancéstrale permettant a celui qui la maîtrise de voir au travers des cartes de son adversaire. Prérequis : Avoir en main trois cartes. Déroulement : Durant la partie, attendez un moment calme pour lancer votre attaque. A cet instant retenez votre souffle et poussez très fort. Un bruit sourd devrait alors retentir ainsi qu'une odeur désagréable pour vos adversaires. L'odeur faisant diversion, vous avez maintenant tout le loisir de regarder les cartes de vos adversaires qu'ils utiliseront comme éventail. Merci Maître Landsu.

La technique de Picsou :
Très appréciée des fans de disney, cette technique consiste à mendier des jetons à ses adversaires.

La tournante :
L'emplacement joue un rôle important dans cette stratégie. Préferez les endroits sombres et en sous-sol (comme des caves). Mettez vous à la "file indienne", pantalon baissé et...et remontez là où vous étiez en train de jouer au poker, vous vous êtes perdu en beauté.

Voir aussi

Dark Vador Patrick Bruel

Qu'avez-vous pensé de l'article "Poker" ?
 
14
 
52
 
59
 
120
 
31
 
13

Rubik  Portail des jeux et jouets

wikia