Pokefrites

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Un concept innovant qui va révolutionner le monde du jeu vidéo ! »
~ Peter Molyneux à propos de toutes ses créations.
Question.png
Saviez-vous que...
Vous aimez déjà PokeFrites ?
« Nintendo peut toujours vendre la Oui, seule la Xbox 360 a le nouveau jeu pour hardcore gamers.  »
~ Bill Gates à propos de son portefeuille.

PokeFrites est un jeu très ambitieux, ainsi qu'une nouvelle licence, prévu sur Xbox 360. Loin d'être un simple jeu, c'est aussi un univers sur stimulé par des stéroïdes, dont l'objectif est de déjouer le complot mondial de la frite négative. Une nouvelle étape vidéo ludique qui transcende le joueur d'une façon analogue à la psychanalyse Freudienne. Gro$oft prévoit 15Milliards de dollars de bénéfices cet hiver.


[modifier] Prologue

Pokefrites.jpg

Paint est votre ami.

Contrairement à certaines rumeurs, la licence de PokeFrites n'a aucun rapport avec les Paukaimons (le polymorphisme orthographique est évident) ou encore le Poney-club fritivore de Bruxelles. Ces suppositions sont la preuve de l'inquiétude de la firme Nintendo et de John-Une-Fois face à l'émergence d'un géant du jeu vidéo. En effet seuls 12,7 procès ont été intentés contre Microsoft pour plagiat, violation de droits d'auteur, contrefaçon et programmation sous l'emprise de stupéfiants, ce qui est bien en deçà de la moyenne trimestrielle de la firme (14,3 mention bien, spécialité monopole). Ce projet à reçu un financement important de la Belgium Company, ce qui nous laisse imaginer la qualité de la maquette présentée.

[modifier] Scénario

[modifier] Une géopolitique complexe

CarteAfrite.jpg

De nombreux pays vont se friter.

L’histoire se déroule dans une région particulière : La République de Centrafrite. Les différents gouvernements ont choisi de coupler la puissance des créatures PokeFrites à celle des pommes de terres pour fournir la radio NRJ du continent. De nombreuses centrales fritaires sont alors construites, la France de Nicolas Sarkozy peut enfin vendre quelque chose. Certains vont même jusqu'à affirmer que la France a l'Afrite.

Les personnages ont chacun leur histoire et font preuve d’un soin particulier. Ils sont divisés en deux camps : la Frita Corporation et la Team Croquette. Les deux organisations se disputent les ressources énergétiques du continent et rivalisent de technologie.

La Frita Corporation a choisi l’exploitation de l’énergie fritaire, une nouveauté qui suscite de nombreux doutes quand à la sécurité d’utilisation. Néanmoins c’est l’énergie qui possède le meilleur rendement du moment et des projets de construction de centrales voient le jour un peu partout en Afrite. Le quartier général du cas F.C. est en Centrafrite. La Team Croquette est une organisation supranationale supervisant la recherche sur l’énergie de la Croquette. Elle est opposée depuis des années à la Frita Corporation et cherche à étendre sa domination sur les régions de l’Afrite. Les dirigeants de cette mystérieuse société anonyme sont inconnus de tous, y compris d'eux mêmes. Leur base se situe quelque part dans les Croquecores. Se sont les inventeurs des TC.

[modifier] Une catastrophe sans précédent

BombeKantofritaire.jpg

Et paf, ça fait des chocafrites!

L’aventure démarre lors d’une soirée d’alerte à la centrale. Les frites sont restées trop longtemps dans le réacteur fritaire, le danger commence à se faire sentir. Les responsables du site appellent Mr le Président Kachu Pi pour demander l’autorisation d’arrêter la centrale et de changer le combustible qui semble défectueux. La réaction fritaire s’emballe. Le technicien MècheSala est envoyé pour débloquer manuellement la barre. La chaleur est bien trop intense pour que toute opération soit effectuée, MècheSala frappe frénétiquement la barre avec sa queue, puis abandonne et retourne se cacher dans le réfrigérateur de la cafétéria. Les voyants d’évacuation s’allument, mais il est déjà trop tard la fusion du cœur détruit toute la Centrale.

Frigoatomique.jpg

Un abri antiatomique est caché dans cette image. Sauras-tu le retrouver?

Grâce au pouvoir protecteur des réfrigérateurs dans les explosions nucléaires, MècheSala est projeté mais reste en vie. Les radiations fritaires lui ont causé d’horribles mutations somatiques. Il est devenu vert et est pourvu d’un bulbe fritomique sur son dos. Son visage s'est déformé jusqu'à épouser celui de Sacha Guitry.

[modifier] Et le héros dans tout ça?

Frites de kanto.jpg

On reconnait aisément les contours de l'Afrite.

MècheSala, dorénavant doté d'un bulbe bizarre, doit découvrir l’origine de la catastrophe, l’implication de la Team Croquette, la concurrente de la Frita Corporation. Il survit en combattant les autres créatures rescapées mais psychologiquement détruites car elles ne possédaient pas de réfrigérateur , je veux bien sûr parler des Roux-garous. Il rejoint les camps de réfugiés, enquête pour son pays et découvre avec horreur les expériences énergétiques de la Team Croquette.

La laideur du personnage principal est conceptuelle, une autre façon de révolutionner le jeu vidéo. Le territoire exploré est aussi vaste que le Groenland mais se situe dans une Afrite stylisée. Pour ne pas choquer les Droits de l'Homme,l'ONU et Brigitte Bardot, la carte a dû être remodelée afin de ne pas confondre des Africains lépreux avec des monstres irradiés par l'explosion fritaire. La carte est plus vaste que celle de l'île de la Réunion.


[modifier] Gameplay

PokeFrites ne s'inspire pas des modes classiques propres aux jeux vidéo, il rompt complètement et propose un RPGFPSSTRFRITES : Ramassis de Parties Grandioses Faisant Plaisir Simplement Sur Tentacules Roses (avec des FRITES).

[modifier] Phase RPG

RPGfrites2.jpg

Représentation conceptuelle du RPG Pokefrites

D'un point de vue mathématique, personne ne peut contester l'appartenance de PokeFrites au genre des RPG. A la fois jeu de rôles et jeu drôle, son succès est on ne peut plus assuré. Les PokeFrites évoluent (contrairement à ton opinion sur cet article) et deviennent de plus en plus ingrats lorsque l'on rajoute de l'huile sur le feu. Pas de panique, le système d'expérience est développé par mon neveu de 8ans et a été approuvé par les Blaireaux.

[modifier] Phase FPS

Csfrite.jpg

L'arme la plus puissance du jeu : le lance-frites

Le FPS est un genre noble du jeu vidéo, il est donc tout à fait naturel que Pokefrites s'impose dans cette discipline. On ne remarque pas la laideur du MècheSala muté grâce à cette vision particulière à la première personne du singulier. L'objectif est simple, buter un à un les Roux-garous, jusqu'à acquérir l'arme suprême, le lanceur d'ogives fritaire. Le jeu devient alors une sorte de simulateur de survie à Hiroshima, les Japonais cramés en moins.

[modifier] Phase RTS


STRfrites.jpg

Une attaque de baraques à frites, la Team Croquette n'a qu'à bien se tenir.

Nous avons ici un wargame de dernière génération et des batailles qui n'ont rien à envier à la Bataille de la Birse ou de l'Omelette brayaude. Un article porte sur l'une des plus célèbre, la bataille des Frites Ratées où la Frita Corporation s'est prise une sacrée dérouillée. Plusieurs unités de la Pomme de guerre sont contrôlables, du général Mc Cainou colonel Khadafrites aux Deluxe Potatoes, en passant par les terribles baraques à frites.

[modifier] Des FRITES

Mmmmmmmh... des frites.


[modifier] Principe de la réaction fritaire

[modifier] Construire une centrale chez soi

Friteuseultime.jpg

Celle de belle-maman fera bien l'affaire.

Idéale pour chauffer la maison, l'énergie fritaire convient à tous! Il suffit d'une vieille friteuse, de frites Mc Cain enrichies au Patatonium 235 et d'une turbine-générateur de 1500 mégawatts que vous pouvez trouver chez votre marchand de journaux. Quelques saucissons à l'ail placés contre les différents modules de la centrales sont un moyen sûr d'éviter toutes contaminations mineures. C'est une technologie moderne qui permet de limiter l'impact de l'Homme sur les frites réchauffées. Certains pays comme la France commercialise un pack centrale : Énergie fritaire civile (centrale inoffensive), avion Rafale et arme de destruction massives. La Libye et l'Iran se sont vus particulièrement intéressés une fois que l'avion Rafale fut retiré du pack.

[modifier] Action de la friteuse

394px-Boiling fritar reactor.jpg

Pas de doctorat en physique requis! (Juste une formation cuisine nucléaire)

Le principe d’une centrale fritaire est assez rudimentaire. Les PokeFrites de Feu produisent un puissant combustible à partir de pommes de terre négatives, qui entrent en fission fritaire dans un milieu (6) adapté constitué à 50% d’huile de colza et 67% d’huile de coude et 23,33333% d’huile de moteur Danette . Le milieu est élevé à une haute température par les barres-frites (3). Il commence alors à se vaporiser et va (5) faire tourner les roues à aubage du hamster . Une barre de chocapics (2) limite la friture sur la ligne, tandis que la barre d’urgence (1) arrête la réaction.

[modifier] Alors satisfait?

Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Satisfaction ! Yeah! Yeah! Yeah !!!


[modifier] Classement PEGI

Le jeu comportant des scènes de viol de chameau, le jeu est déconseillé aux enfants de moins de 7ans.

Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« La jeunesse ce n'est plus ce que c'était, tous des voyous violeurs de chameaux »



— Certes, mais cela ne fait pas avancer le débat.
Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« Qu'importe, tous des violeurs de chameaux je vous dis! »



— Au moins, vous reconnaissez mon hobby préféré.
Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« Ah! J'appelle la police des mœurs ! »



— Oui, oui.

Néanmoins l'interdiction ne risque pas d'avoir l'effet escompté tant Pokefrites est en passe de devenir un succès planétaire, loin devant Adibou online.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Rubik.png  Portail des jeux et jouets  •  Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de Pokefrites ?
 
63
 
35
 
3
 
4
 
10
 
14
 
35
 

Ce sondage a été créé le juin 27, 2009 20:47 et 164 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia