Pokémon Pétrole Noir et Dollar Vert

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pokémon pétrole noir et dollar vert
Cover gruen.png

Cover schwarz.png

Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo (encore)
Concepteur Nintendo (et toujours)

Date de sortie 2007
Licence oui
Plate-forme Gameboy Advance
Langue Anglais / Langue barbare (selon la version)

Pokémon pétrole noir et dollar vert est le nouveau jeu Pokémon le plus politiquement correct du marché. En raison du ressenti trop proche des harcèlements sexuels que procure le Touchdisplays de la Ninentdo DS, le jeu est produit uniquement sur la plateforme de la Gamboy Advance.

Le but du jeu est de vaincre tous les maîtres d'arène et de capturer tous les Pokémon y compris les légendaires surboostés des versions précédentes qui n'ont pas été reproduits dans ce nouvel opus. Encore une fois, vous commencerez l'aventure dans une nouvelle région où se trouveront dans chaque lieu spécifique des Pokémon différents. Vous jouerez en Irak pour la version pétrole noir et aux USA pour la version dollar vert.

[modifier] Commencement

Comme dans chaque jeu Pokémon, vous devrez commencer par écouter votre maman qui est un peu triste parce que le joueur va entreprendre un dangereux et périlleux voyage.

La mère de la version pétrole noire, Ayse, offre à son fils un collier de protection et un peu de pain pour qu'il puisse manger un minimum pendant son voyage. Elle envoie son enfant au professeur Mahmudinascharmis qui est parti dans la forêt pour prier.

La mère de la version dollar vert, Barbara, offre à son fils de l'argent et une paire de Nike, pour qu'il accepte de sortir faire du sport. Elle envoie son fils au Professeur W. Johns immédiatement parce que l'amant de celle-ci ne va pas tarder à arriver. Le joueur devra ensuite trouver le professeur dans la jungle urbaine alors qu'il était en train de discuter avec quelques vendeurs de poudre blanche.

Comme dans chaque jeu Pokémon, on retrouve le professeur dans une situation difficile et dans laquelle il a besoin d'aide. Ainsi, on retrouve le professeur Mahmudinascharmis en proie à un petit groupe de soldats américains armés de cailloux et le professeur W. Johns roué de coup par des arabes. Vous devrez donc choisir dans le sac du professeur l'un des 3 Pokémon et vous battre contre les assaillants. Aussitôt cette tache accomplie, le professeur vous envoie accomplir une nouvelle mission. Vous recevrez avant cela le Pokémon qui a été utilisé pour vaincre les ennemis.

Évidemment, le héros a aussi quelques alliés : Dans la version pétrole noire, il s'agit de quelques hommes barbus qui ont le même but que vous : libérer le monde des soldats américains. En conséquence le gameplay de la version dollar vert propose l'inverse. Vous êtes enrôlés dans un groupe américain dicté par la soif du pétrole.

[modifier] Pokémon starter

Comme dans chaque jeu pokémon, on reçoit également un pokémon starter. Il y a des différences entre les pokémon des deux versions.

[modifier] Starter dollar vert

Hamburger
Hamburger sandwich.jpg
Donnée
Type : Poison
Typ2 2: ----
Capacité : Gouttes de graisse
Évolution : Lv. 19 -> Cheeseburger
Évolution de
l'évolution :
Lv. 36 -> Big Mac
Joint
800px-Joint.jpg
Donnée
Type : Plante
Type 2 : ----
Capacité : Intoxication
Évolution : Lv. 17 -> Bong
Évolution de
l'évolution :
Lv. 35 -> Crackpipe
flingue
Gun.JPG
Donnée
Type : Acier
Type 2: Combat
Capacité : Headshot
Évolution : Lv 17 -> Mitraillette
Évolution de
l'évolution :
Lv. 37 -> Bazooka


[modifier] Starter pétrole noir

Saddam Statue
Headless Saddam Shows The Way.jpg
Donnée
Type : Roche
Type 2: Acier
Capacité : Renversement
Évolution : Lv. 16 -> Saddam Statue renversée
Évolution de
l'évolution :
Lv. 36 -> Saddam Statue détruite
US-Soldat
US-soldat.jpg
Donnée
Type : Combat
Type 2: ----
Capacité : Mort pour sa patrie
Évolution : Lv. 17 -> Veteran
Évolution de
l'évolution :
Lv. 35 -> Vieux d'une maison de retraite
Ver de terre
Regenwurm1.jpg
Donnée
Type : Insecte
Type 2: ----
Capacité : Auto-consommation
Évolution : Lv 18 -> Serpent borgne
Évolution de
l'évolution :
Lv. 37 -> Cobra


[modifier] Rivaux et ennemis

Les rivaux et les ennemis sont respectivement les personnages de l'autre édition. Donc, vous vous retrouverez dans une guerre confrontant les personnes de la version concurrente. On retrouve également dans la version dollar vert une société submergé par les hippies tandis que la version pétrole noir est envahie de soldats US.

[modifier] Pokémon légendaires

Après plus ou moins de gloire dans les déplacements dans le jeu, il sera désormais possible d'affronter le pokémon légendaire de chaque édition respective. Le joueur doit d'abord essayer de le trouver, ce qui peut être très compliqué. Dans chaque édition, le pokémon légendaire a la capacité "corruption". Le joueur devra alors se munir de l'objet "pétrole noire" dans la version dollar vert ou "Gros billets" dans la version pétrole noir afin de résister à l'assaillant. Ces objets sont actifs uniquement pour ces pokémon légendaires. Ils causent une immobilisation partielle du pokémon ennemi qui a ensuite beaucoup de mal à riposter.

Overworldsaddam2.png Overworldgeorge2.png
Vous pourrez découvrir ces pokémon dans la grotte dictateur :
Wildgeorge2.png Wildsaddam.png
Le pokémon légendaire de la version dollar vert Le pokémon légendaire de la version pétrole noir

Après avoir affronté et vaincu le pokémon légendaire de chaque version, l'histoire principale du jeu est terminé. Mais, d'autres objectifs sont également disponibles. Dans la version dollar vert, il est désormais possible de se mettre en quête de tous les billets de banque du monde. Dans la version pétrole noir vous devrez rencontrer et capturer dans votre pokéball chaque soldat américain.

[modifier] Benouilest

Osamafs9.png

le pokémon légendaire est apparu pour la première fois dans la version égyptienne.

Benouilest est le pokémon légendaire qui voyage dans toute la région. Déjà dans les versions précédentes de pokémon, il existait des pokémon de ce type. La différence est que ce pokémon est encore plus insaisissable que les autres versions. On estime à environ 1:1.000.000.000 la possibilité de le rencontrer sans code de triche. Cela semble d'ailleurs totalement impossible. Une étude américaine à d'ailleurs montré qu'il était très difficile de le trouver. La légende raconte qu'il serait capable de faire s’effondrer les deux tours principales d'une des villes de la version dollar vert uniquement grâce à sa volonté. Ce pokémon est donc très fort. Une fois trouvé, ce pokémon tentera de vous convaincre de vous envoler à bord d'un avion pour vous écraser dans la région de la version américaine. Le joueur peut d'ailleurs choisir. Il peux dire oui et s'envoler à bord d'un avion pokémon et s'écraser sur le pokémon center ou l'arène de "new Yorkia City". Le score est maintenant effacé et le jeu recommence.

[modifier] Erreur de programmation

[modifier] Mao Zedong Glitch

MaoZedongGlitch.png

Peu de temps après la sortie, de nombreux pirates entreprenants ont trouvé un bug qui vous permet d'avoir enfin le légendaire Pokémon : Mao Zedong. Dans les deux éditions, c'est le seul monstre qui ne pouvait pas être capturé, mais rattrapable lors du pokéevent organisé par Nintendo après avoir reçu l'objet "Time Machine".

Pour cela, vous devez d'abord avoir George Bush et Saddam Hussein dans votre équipe (c'est à dire que vous devez recevoir l'un des deux légendaires grâce à un ami). Rendez-vous à Kari (pour la version pétrole noir ) et Akirema (pour la version dollar vert) et allez dans le quartier chinois. Dans le restaurant chinois, on doit se présenter à Moam (qui est seulement disponible, lorsque l'on a vaincu le conseil des 4) qui vous fournira un objet magique. Utilisez ensuite l'attaque "surf". Soudain, vous vous trouvez dans l'obscurité, et vous devez faire dix pas vers la gauche puis 240 en bas. Rappelez-vous qu'il est possible d'utiliser l'attaque "vole" pour revenir dans le jeu à tout moment. Arrêtez-vous ensuite à l’endroit où vous êtes. Sauvegardez et redémarrez le jeu. Lors du redémarrage, vous remarquerez le premier bug : Vous vous tenez sur un arbre ! Maintenant il suffit d'utiliser "Coupe" et vous serez téléporté dans une zone secrète, que les programmeurs ont apparemment oublié de déprogrammer.

Maintenant, vous devez commencer n'importe quel combat. En raison de l'erreur de programmation, le premier Pokémon que le joueur voit sera "Mao Zedong". Il vous suffit ensuite de l'attraper. La prochaine fois que vous redémarrez le jeu, vous commencerez en ville avec Mao Zedong dans votre équipe. Vous devez avoir George et Saddam dans votre équipe. Ceci est indispensable pour que Mao Zedong vous obéisse. Encore aujourd'hui, Mao Zedong est reconnu comme le pokémon le plus fort, notamment grâce à son attaque "roulement de printemps" destructrice.

[modifier] Fake

Coveralqaidagg9.png

La couverture de l'édition Al Qaida

Sur certains sites Web des photos d'une fausse version pétrole noire et dollar vert ont fait leur apparition. Ces jeux sont appelés Diamant et Perle, et devait sortir le 27 Juin 2007. Cette rumeur a été démentie violemment par la société Nintendo. Il est très clair qu'il n'y aura probablement jamais de jeu avec un nom si illogique.

[modifier] Pokémon Al Qaida Edition

La version Al Quaida est l'édition spéciale des versions pétrole noire et dollar vert. La particularité de cette édition est que vous n'avez pas plus d'avantages que dans les deux autres précédentes, mais les acheteurs ont le désir d'acheter leur nouveau jeu à nouveau, mais sous un emballage différent.

Dans cette édition, c'est surtout sur ​​le pokémon "Oussama Ben Laden" qui intéresse les joueurs. Ici, vous ne pourrez d'ailleurs pas l'attraper. Une raison suffisante pour ne pas croire la photo de ce Pokémon sur la couverture.

La version n'est pas encore paru en France et ne sera probablement jamais disponible à cause des frais de douane extrêmement élevés.

Stupidedia logo.png

Ach ! Zet Artikel est draduit tu dexte Pokémon_Ölschwarz_und_Dollargrün de Stupidedia. Il est tisponiple uniguement zous Lizenze GFDL.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon  •  Puzzle Potato Dry Brush-notext-square.png  Portail de la Tour de Babelfish

Qu'avez-vous pensé de Pokémon pétrole noir et dollar vert ?
 
203
 
40
 
3
 
1
 
7
 
18
 
8
 

Ce sondage a été créé le avril 18, 2012 14:19 et 280 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia