Pokémon, propagande communiste ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Un jour je serai le meilleur camarade »
~ Une certaine chanson à propos de l'URSS
« Bourgeois, décapitez-les tous ! »
~ La même chanson à propos de la révolution
Camarade-joseph.jpg

Le texte signifie littéralement "Attrapez-les tous"

Oui, je sais, cette supposition que je formule peut paraître idiote et remet en question tout ce que l'on sait, mais songez-y un instant. Et si derrière ces innocents dessins animés, ces non moins innocents jeux vidéos et ces si séduisantes cartes, se cachait un gigantesque complot ayant pour but de persuader la jeunesse que le marxisme est la seule voie ? Et si cela expliquait pourquoi la jeunesse actuelle, éduquée par cette œuvre subversive, multiplie les actes séditieux d'inspiration communiste (par exemple, regarder "7 jours au Groland" ou manifester contre le CPE) ? Je sais, cela peut paraître à peine possible, et d'ailleurs la thèse adverse a été défendue ; mais J'AI DES PREUVES ![1]

[modifier] Le générique

Jeunesse décérebrée, aucun message subliminal ne vous a frappé, à l'écoute de cette chanson ? Alors, comme on me dit que mon argumentation est trop capillotractée, je ne parlerai pas de la batterie qui, tout au long de la chanson, évoque les tambours de l'Armée Rouge. Même si honnêtement, c'est le genre d'analogie qui marquera les enfants à vie, malgré eux, et malgré les parents et les professeurs. Notons à ce sujet que l'un des auteurs du Massacre de Columbine venait d'écouter le générique en question au moment fatidique.

Non, ce qui me frappe, c'est bien quelques éléments du texte, disséminés de manière à égarer les soupçons et à mettre dans le doute ceux qui en auraient tout de même. Mais ils sont là, présents, prêts à faire de votre fils un membre des Brigades Rouges et de votre fille une esclave sexuelle et poule pondeuse (pour la nourriture, car Silvio B. nous a expliqué que le bébé était la base de la nourriture des communistes).

Vous voulez un exemple parlant ? En voici un :

"Quand il faudra passer à l'action

Mes amis seront là

Et tous ensemble nous gagnerons

Le dernier des combats"

Non, toujours pas ?

Bien, comparons avec une célèbre chanson :

"C'est la lutte finale

Groupons-nous et demain

L'Internationale

Sera le genre humain"

Ahah vous voilà obligés de reconnaitre la véracité de mes dires ! Ce moment pour passer à l'action (directe ? ) est le "demain" de l'hymne communiste, "Tous ensemble" fait clairement écho au "genre humain", le groupe évoqué par "l'Internationale" rappelle les "amis" du générique de Pokémon. Quand à la dernière analogie, elle est incontestable : dernier=finale, combat=lutte.

[modifier] Mais ce n'est pas tout !

Pikapika.jpg

Ce n'est pas un hasard s'il lève le poing gauche. Et si sa bouche est ouverte, demandez-vous donc quelle chanson il chante.

Vous n'avez jamais trouvé que les noms de personnages sont étranges ? Par exemple, pourquoi Sacha, ce n'est pas spécialement japonais, non ? Plutôt russe... Ou soviétique... Ah, vous voyez où je veux en venir ! Bien entendu, le prénom "Sacha" n'a d'autre but que de faire subir un lavage de cerveau à notre jeunesse déjà bien assez coupée des idéaux patriotiques !

« Mais ta gueule, fasciste de merde »
~ Sacha Guitry à propos de cette interprétation qui ne lui convient guère

Oh, certes, vous pourrez prétendre que ce n'est, après tout, que la version française. Eh bien parlons de la version anglaise ! Quoi de plus clair que le prénom "Ash" pour exprimer les regrets à l'idée que l'URSS ne soit plus que cendres ?

Et Pikachu ! Bien sûr, il a l'air tout mignon, les petites filles s'arrachent sa peluche, mais il n'en est que plus dangereux. Saviez-vous que Pikachu signifie, en Zoulou, "celui qui électrocutera les bourgeois" ? Et c'est là que ses éclairs prennent tous leurs sens. En outre, il refuse de rentrer dans une Pokéball, qui est de couleur rouge. On reconnait là un vrai stalinien : il est prêt à faire rentrer de force autrui dans le carcan de l'autoritarisme bolchevik, mais refuse de se l'imposer à lui.

Vous doutez de la pertinence de mes observations ? Mais dans ce cas, regardez les personnages de la série errer de ville en ville, de région en région. Comme si, pour eux, les frontières, les nations, les patries, les frontières (je sais que je l'ai déjà dit) n'existaient pas. Salauds de communistes internationalistes, qui veulent détruire les états !

[modifier] Non, vous ne me croyez toujours pas ?

Bien, devant tant d'obstination et de scepticisme de votre part face à ma rigoureuse démonstration , je vais devoir utiliser LA preuve ultime, devant laquelle même les prétendus esprits forts ne pourront rien.

Les Wingdings.

Pokéwing.jpg

"Ces drapeaux nous rendent malheureux et nous dépriment. Détruisons-les !"

Pikawing.jpg

"Stop à ces drapeaux qui nous rendent malheureux ! Notre victoire et la paix serait une bonne chose, mais pas la religion (qui est l'opium du peuple)."

Devant cette preuve définitive que Pokémon est bien une œuvre de propagande de bolcheviks traîtres à leur patrie, nous ne pouvons que nous incliner.

  1. D'ailleurs, la démonstration de mon opposant ne tient pas la route : on voit bien que les Pikachu lèvent le poing au lieu de tendre le bras.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Illuminati.png  Portail des Conspirations  •  Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pokémon, propagande communiste ?" ?
 
465
 
193
 
34
 
39
 
49
 
64
 
53
 

Ce sondage a été créé le septembre 9, 2008 09:58 et 897 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia