Pokémon

Pokemon combat salameche

Exemple de combat pokémon.

Pokémon [po.ke.mɔ̃] (ポケモン) est une série de jeux vidéo créée par Ron Jeremy Jr et éditée par Takamo Ygumachi. Pokémon est l'abréviation de Pocket Monster (ポケットモンスタ, monstre de poche). Dans cette série apparaissent des personnages robots animaux mutants imaginaires (ou non ? [réf. nécessaire]) qui s'affrontent au cœur d'une arène au cours d'une sorte de corrida japonaise traditionnelle.

« Je les ai tous attrapés !!! »
~ Sacha Guitry à propos de son rôle dans la série culte.

[modifier] Origines

Les Pokémons ont été créés à cause d'Hiroshima : en effet, la bombe d'Hiroshima est communément qualifiée de pika-don (pika : éclair, don : tonnerre), par ses victimes. Pikachu serait un rat mutant échappé des ruines de cette ville.

[modifier] Personnages

  • Sacha, père de Max mal-traiteur de Pokémon avec une casquette trop swag, récurrent dans les adaptations du jeu en dessin animé avec attrapez les tous au début.
  • Pierre, même profession avec des yeux plissés en plus (aucune connotation raciste enfin je crois), spécialisé dans les Pokémon Roche, d'où son prénom assorti.
  • Ondine, rouquine inutile et sans poitrine qui râle sans arrêt et qui passe son temps à faire trempette avec des étoiles de mer. Spécialisée dans les Pokémon de type Eau, d'où son prénom, anagramme de "inonde".
  • Flora, remplaçante d'Ondine (ou plutôt demi-sœur depuis l'épisode où le père de Sacha baise sauvagement le psykokwak qui a alors un terrible mal de tête) après la mort soudaine de celle-ci dans l'épisode où elle avoue être enceinte de Sacha, avec son petit frère Max (fils présumé mort de Sacha) un intello à lunettes (lui aussi inutile).

Dans ce monde, on exerce son métier en fonction de son prénom. Ainsi, toutes les personnes avec un prénom en rapport avec l'eau finiront maître nageur ou gardien dans un aquarium public, celles avec un prénom à connotation végétale termineront leur vie dans un jardin botanique ou dans un magasin Gamm'Vert, toutes les Jenny finissent policières et toutes les Joëlle deviennent infirmières (les deux seuls vrais métiers de la série).

Les méchants sont la Team Pas Net, arborant des déguisements plus élaborés les uns que les autres telles que des lunettes sans verres, des moustaches multicolores, ou encore des chapeaux. On peut aussi rapporter leur manque de vocabulaire, leur phrase étant je cite « Une fois de plus la Team Pas Net s'en prends dans le c*l » dès qu'ils se font éjecter par la puissante attaque éclair au chocolat effectué par Pipachu (traduction la pipe à choux).

Les pokémons évoluent très rarement car maltraités et enfermés dans des boules de pétanque de couleur sang et sp**me.

[modifier] Contributions à la science

C'est grâce à Pikachu et ses amis que Darwin a pu développer sa théorie de l'évolution. D'ailleurs les plus grands scientifiques sont eux-mêmes des Pokémon ! Vous ne le savez peut-être pas mais nous avons tous un gène Pokémon commun, ce qui veut donc dire que notre ancêtre à tous était un Pokémon ! Reste plus qu'à savoir qui.

[modifier] Jeux vidéo

Saviez-vous que...
certains Pokémons sont comestibles ?

Il se crée environ 17 jeux Pokémon inédits par heure chez Nintendo. On découvre environ 36'749 Pokémon par nouveau jeu Pokémon. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2013, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 milliards d'exemplaires.

Les jeux vidéo Pokémon les plus connus sont... Pokémon rubis, Pokémon diamant, Pokémon perle, Pokémon platine, Pokémon silex, Pokémon quartz, Pokémon silicate de cellulose, Pokémon permanganate de nutrichlorure de potassium plasmique et enfin Pokémon end... Bon encore une fois il y en a encore pour des années jusqu'à ce que Nintendo & Co. ait fini son catalogue des pierres précieuses, peut-être qu'en 2065 ils auront recensé tous les cailloux dits précieux et qu'on passera au système solaire puis à l'univers, allez soyons fous pourquoi pas un Pokémon Vénus ou un Pokémon Jupiter ?

Dernièrement, Nintendo a lancé la bêta du premier Pokémon Online (plus communément appelé Facebook) dans lequel il est désormais possible de créer le profil de son propre Pokémon, de lui trouver de vrais amis par centaines, qui viendront remplir votre Pokedex, et de les rassembler en groupes divers et variés.

[modifier] Série d'animation

Capt38

Gerbant...

La série Pokémon nous fait découvrir d'invraisemblables péripéties entremêlées de combats aussi violents que gratuits dans un monde où tous les policiers et toutes les infirmières sont identiques. Les Pokémon ne sont-ils au fond pas un peu des pitbulls que Sacha et Pierre font s'affronter pour de l'argent ? Après leur découverte, les Pokémon ont été accueillis par un certain jeune homme nommé Sacha ou Ash pour les intimes. Celui-ci étant très nécessitant de substances illicites (urine hallucinogène de Pokémon) décide de débuter dans la carrière de Mac (Pimp). Autrement dit, il révolutionne les réseaux de prostitution thaïlandaise à l'aide de ses Pokémon. Les Pokémon, après une grande journée de travail (pénétration anale), retournent au bercail voir leur cher patron Ash pour lui remettre les profits amassés. Celui-ci a la brillante idée d'investir son gagne-pain dans une machine à cloner les Pokémon. Personne ne s'en doutait, mais notre cher entrepreneur Ash clona tous ses Pokémon des dizaines et des dizaines de fois afin d'augmenter l'efficacité de son réseau de prostitution. Les Pokémon en surplus furent utilisés en tant qu'arme de destruction massive durant la 25e guerre mondiale. Ceux-ci étaient envoyés sur les champs de bataille pour éliminer la race inférieure humaine. La guerre maintenant gagnée, tous les humains détruits, cette espèce (se disant plus intelligente que les animaux) fut remplacée par des limaces géantes à cornes multicolores. Ash, maintenant riche grâce à sa petite entreprise de prostitution, laissa toute cette palpitante histoire de côté pour débuter dans le body-building. À l'age de 63 ans, il décède d'une overdose d'urine hallucinogène de pokémon.

[modifier] Cartes à jouer et à collectionner

Les cartes Pokémon permettent aux enfants des quartiers défavorisés de payer le loyer sans avoir à travailler à l'usine dès 8 ans. En effet, ils volent les cartes Pokémon des enfants bourgeois. De fait, les enfants bourgeois ne parviennent pas à collectionner les cartes. Du coup, ils sont prêts à payer très cher les quelques cartes Pokémon qu'un enfant défavorisé leur proposera sous le manteau et donc les enfants bourgeois, de nouveau possesseurs de cartes Pokémon, sont à nouveau des cibles pour les enfants défavorisés.

Karl Marx a déterminé ce phénomène dans un ouvrage intitulé : Pokémon et lutte des classes, du CE1 au CM1.

[modifier] Chronologie

Saviez-vous que...
le plus grand nombre premier comporte 13000 signes en chiffres décimales ? ...mais ça on s'en fout.

Quelques dates importantes dans la construction de l'univers des Pokémon.

  • 9 avril 1996 : Ma fille s'est faite voler ses cartes Pokémon par un vilain enfant défavorisé.
  • 30 février 1996 : La plainte déposée à ce sujet donne suite à un non lieu : je déchire ma carte du RPR, de rage.

[modifier] Controverse religieuse

Il semblerait que les Pokémon soient l'œuvre du démon, et que leur légion, qui ne cesse de grandir, détruira le monde quand 666 de ces monstres auront été découverts. C'est du moins ce que prétend le groupe occulte des inquisiteurs luttant contre le culte du Pok'démon, les Pok'démonistes, fondé selon eux par Jean-Paul II, qui aurait d'ailleurs déclaré sur son lit de mort « Pikachu, je viens fumer ta gueule, pour que ce monde soit débarrassé de ton engeance maléfique ». On reconnaît sur une illustration ancienne représentant Pikachu la tête de bouc, les cornes, le signe occulte de la main droite, le 666 sur le bras droit et le pentacle sur le front, mais le design a été adapté à la mode actuelle, un démon fashion attirant plus les foules. La croix inversée a été remplacée par une cuillère, pour s'adapter aux exigences du marché actuel (les plus acharnés vont à dire que c'est le symbole de l'alliance démoniaque avec les céréales Chocapic). Quelques extrémistes vont même jusqu'à faire le lien entre pikachu et la très récente guerre au mali le considérant comme le chef salafiste le plus respecté et cruel de l'histoire des wahibits. Le culte du Pok'démon a aussi très largement contribué à la banalisation des drogues "dures" pendant les années 60 (démétéros aurait en effet été un des précurseurs de la vente a grande échelle de mescaline dans le conecticut pendant la campagne du gouverneur Rocco).

Bienvenu dans le parc Safari

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflor Étoile argent Canarticho Étoile argent GrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpe Étoile argent Ronflex Étoile argent MewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazLaporeilleSpiritombDarkrai Étoile or ArceusMoustillonEmolga
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreTeam RocketAdolf HitlerInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vert
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo

Rubik   Portail des jeux et jouets  •  Pikaicone   Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pokémon" ?
 
1155
 
554
 
111
 
246
 
164
 
257
 
100

wikia