Pokémon

Pokemon-logo

Les Pokémon [po.ke.mɔ̃] (ポケモン) sont des petits monstres vivant près de chez vous, dans vos égouts ou dans la forêt détruisant l'écosystème humain. Ils causent, par exemple, des incendies l'été, polluent les cours d'eau avec leur attaque "détritus" ou interfèrent avec les ondes radios à cause de leur attaque électrique. Il s'agit d'une nuisance à éradiquer au plus vite et pour cela il faut tous les attraper.

« Je les ai tous attrapés !!! »
~ Sacha Guitry à propos de son rôle dans la série culte.

[modifier] Origines

Les Pokémons ont été créés à cause des événements passés à Hiroshima durant la seconde guerre mondiale. La bombe d'Hiroshima est communément appelé pika-don (pika : éclair, don : tonnerre) par ses victimes. Pikachu est d'ailleurs un rat mutant échappé des ruines de cette ville. On les appelle aussi "pokimondes" et pourrissent la vie des adultes avec des personnages grotesque et laids et des noms ridicules

[modifier] Contributions à la science

C'est grâce aux pokémon que les adeptes de la théorie de Darwin ont pu développer et approfondir la théorie sur l'évolution. De nouvelles théories innovantes commencèrent à voir le jour. En 1953, certains pensèrent que le singe évolua en homo sapiens par contact avec une pierre Lune, comme certains Rondoudou ou Mélofée. Une théorie réfutée, en 1969 par le premier alunissage sur la lune d'un homme. La théorie retenue à ce jour serait que certains singes ont pu évoluer simplement en accumulant assez d'expérience à travers leurs combat et leur partie de chasse.

[modifier] Jeux vidéo

Question
Saviez-vous que...

Les pokémon ont inspiré la firme Nintendo qui s'empressa de créer un jeu sur ce thème. Il se crée environ 17 jeux Pokémon inédits par année chez Nintendo. On découvre environ 200 nouveaux Pokémon par nouveau jeu Pokémon. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2013, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 milliards d'exemplaires.

Les jeux vidéo Pokémon les plus connus sont... Pokémon rubis, Pokémon diamant, Pokémon perle, Pokémon platine, Pokémon silex, Pokémon quartz, Pokémon silicate de cellulose, Pokémon permanganate de nutrichlorure de potassium plasmique et enfin Pokémon end... Bon encore une fois il y en a encore pour des années jusqu'à ce que Nintendo & Co. ait fini son catalogue de couleur et pierres précieuses, peut-être qu'en 2065 ils auront recensé tous les cailloux dits précieux et qu'on passera au système solaire puis à l'univers, allez soyons fous pourquoi pas un Pokémon Vénus ou un Pokémon Jupiter ?

En 2004, Nintendo a lancé la bêta du premier Pokémon Online (plus communément appelé Facebook) dans lequel il est désormais possible de créer le profil de son propre Pokémon, de lui trouver de vrais amis par centaines, qui viendront remplir votre Pokedex, et de les rassembler en groupes divers et variés.

[modifier] Série d'animation

Pokemon combat salameche

Exemple de combat pokémon.

D5beecdda4b6304ff6c6c72b3dc63528

Dois-je vider mes pokéball pour pouvoir la capturer ? Ou la capturer pour vider mes pokéball ?

La série Pokémon nous fait découvrir d'invraisemblables péripéties entremêlées de combats aussi violents que gratuits dans un monde où tous les policiers et toutes les infirmières sont identiques. Les Pokémon ne sont-ils au fond pas un peu des pitbulls que Sacha et Pierre font s'affronter pour de l'argent ? Après leur découverte, les Pokémon ont été accueillis par un certain jeune homme nommé Sacha ou Ash pour les intimes. Celui-ci étant très dépendant de substances illicites (baies hallucinogènes) décide de débuter dans la carrière de dresseur.

[modifier] Personnages

  • Sacha, père de Max mal-traiteur de Pokémon avec une casquette trop swag, récurrent dans les adaptations du jeu en dessin animé avec attrapez les tous au début.
  • Pierre, même profession avec des yeux plissés en plus (aucune connotation raciste enfin je crois), spécialisé dans les Pokémon Roche, d'où son prénom assorti.
  • Ondine, rouquine inutile sans poitrine qui râle sans arrêt et qui passe son temps à faire trempette avec des étoiles de mer. Spécialisée dans les Pokémon de type Eau, d'où son prénom, anagramme de "inonde".

Dans ce monde, on exerce son métier en fonction de son prénom. Ainsi, toutes les personnes avec un prénom en rapport avec l'eau finiront maître nageur ou gardien dans un aquarium public, celles avec un prénom à connotation végétale termineront leur vie dans un jardin botanique, dans un magasin Gamm'Vert ou comme Professeur qui doivent donner ses boules à des enfants. Toutes les Jenny finissent policières et toutes les Joëlle deviennent infirmières (les deux seuls vrais métiers de la série).

Les méchants sont la Team Rocket, arborant des déguisements plus élaborés les uns que les autres telles que des lunettes sans verres, des moustaches multicolores, ou encore des chapeaux. Leur but ultime est de capturer un certain pikachu qui a la fâcheuse tendance à retomber au niveau 1 au début de chaque nouvelle saison.

[modifier] Cartes à jouer et à collectionner

Les cartes Pokémon permettent aux enfants des quartiers défavorisés de payer le loyer sans avoir à travailler à l'usine dès 8 ans. En effet, ils volent les cartes Pokémon des enfants bourgeois. De fait, les enfants bourgeois ne parviennent pas à collectionner les cartes. Du coup, ils sont prêts à payer très cher les quelques cartes Pokémon qu'un enfant défavorisé leur proposera sous le manteau.

Karl Marx a déterminé ce phénomène dans un ouvrage intitulé : Pokémon et lutte des classes, du CE1 au CM1.

[modifier] Controverse religieuse

Pour les chrétiens, il semblerait que les Pokémon soient l'œuvre du démon. Le nombre de pokémon ne cesse de grandir et détruira le monde quand leur nombre sera suffisant. C'est du moins ce que prétend le groupe occulte des inquisiteurs luttant contre le culte du Pok'démon, les Pok'démonistes, un groupe formé par l'Eglise chrétienne en poste au Vatican.

Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika
Pikapika2

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argentCanartichoÉtoile argentGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argentRonflexÉtoile argentMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile orArceusMoustillonEmolgaPsystigri
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vert
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo

Rubik  Portail des jeux et jouets  •  Pikaicone  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pokémon" ?
 
1171
 
559
 
111
 
251
 
169
 
261
 
103

wikia